L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Dragon ailé de Ra ! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Dragon ailé de Ra ! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Dragon ailé de Ra ! Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Dragon ailé de Ra ! 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

 Dragon ailé de Ra !

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Dragon ailé de Ra ! Empty
Sujet: Dragon ailé de Ra !   Mer 14 Sep 2016 - 8:19

Bonjour ! Comme vous le voyez, je veux vous proposer un deck basé autour du Dragon ailé de Ra, qui est surement le moins bon des dieux égyptiens mais qui a l'avantage d'avoir bénéficier de cartes de synergie avec lui. Et comme j'avais pas envie d'encore utiliser les nouveaux decks de la méta, je me suis amuser avec les vieilles cartes ^^
Je vous mets donc ma compo ci dessous :

Dragon ailé de Ra ! 1473832387-deck-marik

Monstres (14) :

- 2 Le dragon ailé de râ - l'invincible phoenix
- 3 Le dragon ailé de râ
- 3 Le dragon ailé de râ - mode sphère
- 3 Nâga cyber
- 3 Attaque de l'épouvantail

Magies (22) :

- 1 Raigeki
- 3 Un monstre sauvage apparaît !
- 1 Un jour de paix
- 1 Gobelin parvenu
- 2 Terraformation
- 2 Maillet magique
- 3 Pot de dualité
- 3 Typhon d'espace mystique
- 3 Destruction de main
- 3 Chaînes d'entrave du dieu

Pièges (4) :

- 1 Trappe sans fond
- 1 Anneau de destruction
- 1 Espace de négation
- 1 Avertissement divin


Bon et du coup vous aurez compris le but du deck, invoquer notre puissant dieu égyptien, et ce de deux façon possible :

- en invoquant la Sphère, on retire trois monstres à l'adversaire, ce qui est énorme, et en plus on peut la sacrifier à notre prochain tour pour invoquer un Dragon ailé de râ. Ne pas oublier qu'il aura 4000 d'attaque sans avoir payé de points de vie, ce qui le rend presque invincible au combat, et permet pour une fois de pouvoir utiliser son deuxième effet et raser le terrain adverse.

- en utilisant la combo Un monstre sauvage apparaît / Le dragon ailé de râ - l'invincible phoenix. Si vous avez ces deux cartes en main (et que l'adversaire a un monstre, ce qui est facile), vous pouvez directement utiliser la magie pour invoquer l'invincible phoenix. Et oui mais vous me direz, "il va revenir à mon deck durant la end phase de mon adversaire", sauf qu'il faut savoir deux choses.
Déjà l'effet de Phoenix qui invoque la Sphère ne pourra pas s'activer durant la end phase où vous l'avez invoqué, car vous avez activé Un monstre sauvage apparaît dans ce tour. Par contre, durant la end phase adverse, vous aurez donc le choix entre le renvoyer au deck et invoquer la Sphère, puisque les deux effets se résolvent en même temps.
Ainsi vous avez invoqué votre Phoenix très facilement, il ne mourra (quasiment) jamais durant le tour adverse, vu comme il est immunisé, et durant votre tour vous récupérez la Sphère qui invoquera donc notre dieu égyptien.
Et puis au cas où celui-ci serait détruit, le Phoenix s'invoque alors directement depuis le cimetière, pour ainsi relancer la boucle ! La seule limite est que vous n'avez que 3 Sphère et Dragon ailé de râ dans le deck...

Et puis après tout le reste du deck comporte principalement de la tempo, avec les deux autres monstres que j'ai mis, des cartes magie et piège indispensable, ainsi que des cartes de pioche etc. Et le terrain qui est incroyable car il protège les niveau 10 ou plus d'être ciblés ou détruits par des cartes ! Imaginez un Dragon ailé de râ avec 4000 atk qui ne peut pas être ciblé ni détruit !

Donc voilà je voulais vous montrer ce deck que j'ai créé, et qui était sympa à jouer. J'essaye en plus toujours, même dans le cas de decks "sympa" comme ça, de rajouter une dimension stratégique et compétitive, que ce ne soit pas juste un deck fun qui ne marche pas. Donc si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas, mon deck n'est surement pas parfait !
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Dragon ailé de Ra ! Empty
Sujet: Re: Dragon ailé de Ra !   Mer 14 Sep 2016 - 16:15

Mon frère avait contruit un deck dragon ailé de rah et en effet, il en a de la chance da'voir du suport justement peut être car il est le moins fort.
Le deck au final reste assez répétitif, mais bon justement c'est pour qu'il tourne mieux, je trouve qu'il est bien construit en tout cas.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Dragon ailé de Ra ! Empty
Sujet: Re: Dragon ailé de Ra !   Mer 14 Sep 2016 - 21:52

Oui le deck reste assez répétitif, et tout dépend en fait des réponses de l'adversaire. J'arrive globalement souvent à poser une de mes combo pour invoquer le dieu égyptien, mais tout repose sur le fait que l'adversaire puisse ou non gérer ça, étant donné que c'est ma seule win condition. Et souvent aussi je me retrouve avec la Sphère en main et pas d'autres moyens d'invoquer mon dieu égyptien, sauf que l'adversaire reste toujours max à 2 monstres sur son terrain et je peux juste rien faire :/

Sinon la pioche est toujours très importante, et d'autant plus dans ce deck, et j'ai vraiment l'impression de mettre Destruction de main dans beaucoup de mes decks en ce moment. Parce que c'est vrai qu'à part Un jour de paix et Gobelin parvenu, maintenant tous deux limités, le jeu ne nous offre pas grand chose. Du coup j'ai bien le Pot de dualité qui est indispensable, et c'est pour ça que Maillet magique, à défaut de piocher dans le sens recycler le deck, va quand même changer ce qui n'est pas bon dans ma main.

Et au final destruction de main qui est pour moi une très bonne carte, je la joue simplement dans la plupart de mes decks pour deux raisons. La première c'est évidemment que ça pioche, et que piocher est rare de nos jours ^^ Et puis aussi parce que maintenant la mécanique du cimetière est omniprésente et il y a toujours des cartes qui sont mieux au cimetière, donc si je peux les y envoyer tout en piochant c'est super cool. Ici c'est le Phoenix qui est intéressant au cimetière si j'ai déjà mon Dragon ailé de râ sur le terrain, et on peut imaginer que j'aurai des fois Terraformation comme carte morte aussi.

Ah et aussi pour les monstres, Nâga cyber c'est plus un pari parce que soit j'arrive à annuler une attaque et du coup en plus de ça je pioche, soit c'est vrai qu'il peut être facile à gérer donc je perds tout. Ceci dit il a la particularité d'avoir deux autres effets qui occasionnellement pourront être utiles. Et sinon pourquoi j'ai mis Attaque de l'épouvantail plutôt que Pendulier de combat ? Tout simplement parce que ça ne laisse aucun monstre sur le terrain et donc ça ne m'empêche pas de faire Un monstre sauvage apparaît à mon tour.
Contenu sponsorisé




Dragon ailé de Ra ! Empty
Sujet: Re: Dragon ailé de Ra !   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon deck synchro vitesse 2
» Deck aile noir
» [YGOPro] -> Aile Noire VS Burn
» dragon\twilight
» Deck aile noire de tournoi de DarkDAD77

Sauter vers: