L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord

Partagez | 

 Présentation des Dinobrume (Dinomist)

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
avatar

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2554
Points : 403
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 33
Localisation : Carhaix

Sujet: Présentation des Dinobrume (Dinomist)   Mar 24 Mai 2016 - 15:50

Présentation du deck Dinobrume (Dinomist)

I – Présentation Générale


  • Les Dinobrume ont vu le jour dans l'édition « Les Destructeurs de l'Ombre » en Janvier 2016, puis, 2 autres cartes sont sorties dans « Les Victoires Scintillantes » en Mai 2016. Une autre carte est prévue avec la sortie de « The Dark Illusion ». Il s'agit de Dinomist Ankylos.
  • Les Dinobrume sont au nombre de 7 monstres (Ankylos sera le huitième) et sont tous des monstres de type Machine et d'attribut Eau, avec un design de Dinosaure. Si, si, tout est possible ! ^^ Pour soutenir les monstres, 2 magies dont une de terrain, ainsi que 2 pièges.
  • Ce ne sont que des monstres Pendules, et l'Extra Deck n'est pas obligatoire, même si il est toujours préférable d'en avoir un pour les moments durs !


II – Le retour des Dinosaures – Effets des monstres

     Comme tout le monde le sait, les Dinosaures se sont éteint il y a bien longtemps. Chaque Dinosaure de cette époque lointaine avait une force et des capacités bien propre. Il en est de même pour les Dinobrume. De ce fait, l'un des plus puissant Dinobrume en terme d'attaque est donc Rex Dinobrume, qui correspond donc au terrible Tyranosaurus Rex. Du haut de ses 2400 points d'attaque (de base), rien ne lui fait peur. Mais juste au cas où, il tombe sur plus fort que lui, son effet de monstre lui permet soit, en sacrifiant un de ses compagnons Dinobrume de lancer une seconde attaque sur un monstre et en prime de lui infliger des dommages perçants si la cible est en mode défense, ou, toujours en sacrifiant un autre Dinobrume, de renvoyer une carte depuis la main ou le terrain adverse, et de gagner 100 points d'attaque (définitivement).

     Pour l'aider, il peut compter sur ses amis. Nous allons donc passer à un des monstre les plus importants du deck : Ptéran Dinobrume qui correspond au Ptéranosaure. Notre petit Ptéran permet d'aller chercher une carte Dinobrume depuis le deck et de l'ajouter à la main si auparavant, il a détruit un monstre au combat. N'ayant « que » 1800 points d'attaque, il ne sera pas rare de le voir demander de l'aide à :
     Plésios Dinobrume, qui est donc un Plésiosaure, et qui permet de diminuer l'attaque et la défense des monstres adverses de 100 points par cartes Dinobrume que vous contrôlez. Il n'est pas rare d'en contrôlez au minimum 4, ce que fais déjà 400 points d'ATK/DEF en moins.

     Pour continuer, nous trouvons Stégos Dinobrume (donc un Stégosaure) qui permet de détruire a la fois le monstre attaquant et le monstre attaqué, à condition que notre monstre soit un monstre Pendule.

     Brachion Dinobrume (un brachiosaure), peut s'invoquer spécialement à condition de ne pas contrôler un autre Barchion, mais également que notre adversaire possède le monstre le plus fort en terme d'attaque. (ou au moins égal à l'attaque d'un de nos monstres)

     Cératops Dinobrume peut également s'invoquer spécialement à condition de contrôler au moins un monstre Dinobrume (et de ne contrôler que des Dinobrumes), tout en n'ayant pas de Cératops Sur notre Terrain.

     Spinos Dinobrume qui est le plus fort en terme d'attaque (2500) possède également un effet effrayant. En sacrifiant un autre monstre Dinobrume, il peut soit attaquer Directement, soit faire une seconde attaque.

     Pour terminer, Ankylos Dinobrume permet de bannir tous les monstres détruits au combat par des monstres Dinobrume .

III – Le retour des Dinosaures – Effets des Pendules

     Tous les monstres avec une échelle de 3 ont le même effet ; De même tous les monstres avec une échelle de 6 ont le même effet.

Echelle 3 : Si une ou plusieurs cartes Dinobrume vont être détruit au combat ou par un effet de cartes, vous pouvez détruire cette carte à la place . Il s'agit donc de Ptéran, Stégos, Cératops et Spinos.

Echelle 6 : Une fois, tant que cette carte est dans votre zone pendule, vous pouvez annuler un effet de carte qui cible une ou plusieurs cartes Dinobrume que vous contrôlez, puis détruisez cette carte.
Il s'agit donc de Rex, Ankylos, Brakion et Plésios.

IV – Les magies et les pièges

     Comme je le disais plus haut, il existe actuellement 2 cartes Magies : Une magie de Terrain et une Magie Continue. La magie de Terrain (Puissante Charge Dinobrumic) permet de faire gagner 300 points d'attaque a tous les monstres Dinobrume sur le terrain. Mais pas que ça, tout de même ! Me direz vous. Et en effet, quand un monstre Dinobrume attaque, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effet jusqu'à la fin de la Damage Step.


     Pour la magie continue (Charge Dinobrume), quand elle est activée, elle permet d'aller chercher un dinobrume depuis le deck et le mettre à la main. Puis, si une ou plusieurs cartes Dinobrume sont détruites et envoyées face visible sur l'extra Deck, on en reprend une à notre main. Ce qui permet de toujours avoir au moins un monstre en main.

     Pour les pièges, il y en a également deux. Dont un qui est rarement jouer. Le premier est Ruée Dinobrume qui permet d'invoquer spécialement un dinobrume depuis le deck. Mais le monstre est détruit à la End Phase.

Le deuxième piège  (Eruption Dinobrume) qui n'est pas trop joué, permet de détruire une carte de l'adversaire si un ou plusieurs monstres dinobrume sont détruit au combat ou par l'effet d'une carte.



Je pense avoir fais un peu le tour sur toutes les cartes Dinobrume. Le deck est vraiment agressif et se met généralement rapidement en place. Pas grand chose d'autre à dire dessus. Merci de m'avoir lu.Wink


crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
avatar

Console : téléphone portable, ordi et wii u
jeux en cours : ygopro sur portable, DN sur ordi et hyrule warrior sur wii u
Carte favorite yugioh : dragon quasar filant
Messages : 1768
Points : 379
Réputation : 8
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 19
Localisation : colonie 6

Sujet: Re: Présentation des Dinobrume (Dinomist)   Mar 24 Mai 2016 - 18:43

En effet un archétype très axé sur l'agressivité au combat ^^ Merci pour la présentation j'y avais pas encore trop porté attention !
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
avatar

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2554
Points : 403
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 33
Localisation : Carhaix

Sujet: Re: Présentation des Dinobrume (Dinomist)   Mar 24 Mai 2016 - 18:51

Ils valent le coup d'oeil^^ Ils sont vraiment sympa, et le fait que ce soient tous des pendules rendent le deck encore plus agressif.


Contenu sponsorisé




Sujet: Re: Présentation des Dinobrume (Dinomist)   

Page 1 sur 1

Sauter vers: