L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord

Partagez | 

Deck perso multipl-alliance

skotchcarte

Console : GBC, PC, GBA
jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA)
Carte favorite yugioh : Getsu Fuma

Sujet: Deck perso multipl-alliance   Ven 4 Mar 2016 - 0:01

Bonjour à tous,

Combien de temps a-t-il bien pu s'écouler depuis la dernière fois où j'ai construit un deck pour jouer en ligne ?

Ce n'est pas vraiment important...
Ce qui l'est, c'est que mes anciens decks n'était plus adaptés avec les XYZ que je n'avait jamais vu et les pendules qui oscillent entre accélérer tout deck sur leur thématique et freiner mes anciens decks multi thèmes...

Pour rester fidèle à mon habitude, je me suis donc proposé de construire un nouveau deck multi-thème, synergique et relativement compétitif.

Un second objectif était de prouver par ce deck qu'il est possible d'utiliser les pendules autrement qu'en simple forces d'invocations.
Je veux dire par là que les pendules peuvent constituer
à la fois et en fonction de la situation
des cartes magies intéressantes ou des monstres à effets salvateurs!

Pour éviter de parler dans le vide plus longtemps :
Image du deck (Deckbuilder YGOPro):

Liste des cartes du deck:

1) Doriado des ténèbres
Le monstre pendule (mode monstre) central de ce deck est "Doriado des ténèbres" :
-Cette carte permet de "tutorer" jusqu'à 4 monstres !
(qui sont à choisir en fonction de la situation...)
->Les cartes de pioche permettent d'éviter de piocher des monstres pendant 4 tours et permettre de les utiliser dès que placés sur le dessus du deck.

Si il n'est pas nécessaire d'aller chercher un monstre au vu de la situation,
Magie-Doriado offre un support pour la plupart des monstres du deck et de l'extra.

2) les monstres (pseudo-)indestructibles au combat
permettent de résister certains assauts de monstres invoqués par pendulation,
avec un seul monstre joué au tour précédent...

en résumé, le principe du deck est l'adaptabilité qui devrait être naturelle, à mon avis dans tout deck qui utilise des pendules : la nature double de ces cartes devrait être considérée au maximum dans la stratégie.

Bien entendu, on retrouve dans ce deck ma combo favorite (signature ?)
The unhappy girl/Barrière Spirituelle,
quelques cartes puissantes
(et dont la liste dépendra des listes de restrictions que vous respectez).

Dans les aspects négatifs, qui m'ont fait patienter pour poster ce deck, il y a :
-La composition de l'extra deck (manque de certains niveau pour les synchro) par manque d'idées pour des monstres intéressants à jouer
-La présence de certains pendules exclusifs à l'ocg
(Je n'ai pas encore trouvé de cartes du tcg qui les remplaceraient idéalement.)
-Ce deck demande une compréhension claire de la stratégie adverse...
Et une erreur minime dans mes choix au cours des duels m'ont souvent coûté la victoire...
Ce qui en fait peut être un deck peu adapté aux mauvais perdants!

Voilà, je vous laisse avec cette base de deck qui peut sûrement être améliorée mais qui m'a agréablement surpris par les nombreuses possibilités qu'elle offre.

A bientôt
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Console : téléphone portable, ordi et wii u
jeux en cours : ygopro sur portable, DN sur ordi et hyrule warrior sur wii u
Carte favorite yugioh : dragon quasar filant

Sujet: Re: Deck perso multipl-alliance   Ven 4 Mar 2016 - 11:51

Bonjour ! Et bien sur l'appli que j'ai sur mon tel pour jouer à ygo je n'ai pas les OCG :/ Du coup j'ai pas encore pu tester le deck avec rector et orthros. Cependant même si je trouve l'idée du deck originale, comme il part dans beaucoup de directions différentes, il est important de maximiser les chances de piocher la bonne carte.

Du coup pour le coup je trouve que jarre de cupidité est bien en effet et gobelin gestionnaire avisé est peut être pas la carte à laquelle j'aurai pensé, perso j'aurai plutôt mis upstart gobelin mais pourquoi pas ça change ^^
Et hormis ceci je pense que tu devrais revenir à 40 cartes dans ton deck. Je sais qu'on le rabâche à chaque fois que quelqu'un propose un deck, mais dans le tien c'est d'autant plus important car tu as besoin de piocher la carte qu'il faut au bon moment parmi toutes les cartes à usage différents dans ton deck.
Étant donné que je ne connaissais pas dark doriado et que je la trouve en effet pas mal, tu pourrais peut être restreindre ton deck uniquement aux 4 attributs concernés et enlever les lumière/ténèbres  (sauf doriado bien sûr ^^). Je pense que ça ferait un premier tri. Et pour les pendule j'ai pas encore eu le temps de regarder mais je pense que tu pourrais en jouer plus à la place des monstres à effet que tu as, ça permettrait de pas avoir que 2 échelles 5 et 3 ou 4 échelles 3, ce qui est peu je trouve. De plus tu pourrais faire invocation pendule à gogo à chaque tour et garder 0 monstre au cimetière pour gardien eatos ^^

Et sinon je remarque que tu n'as pas de synchro niveau 7, ça m'a dérangé quand je me suis retrouvé avec dandylion + un des syntoniseurs niveau 4 :/

Donc voilà ce sont quelques conseils, j'ai dit seulement ce que je trouvais négatif, bien sûr plein de points positifs et un deck sympa, j'espère que t'arriveras à continuer à l'améliorer ^^
skotchcarte

Sujet: Re: Deck perso multipl-alliance   Ven 3 Juin 2016 - 13:14

Après de nombreux tests et tentatives d'amélioration du deck,
je suis arrivé à une version "confortable" du deck,
qui fonctionne plutôt bien et me semble assez stable.

Nouvelle image du deck:

Nouvelle liste des cartes du deck:

Tout d'abord, j'ai cherché à éviter les cartes exclusives à l'ocg/tcg.
(De sorte que le deck soit toujours jouable)
Ensuite, j'ai retiré les cartes à l'utilité plus limitée.

Monde zombie, Rai-Oh, et Cohue cérébrale sont des contres,
pour des deck centrés sur des cartes précises, tel que "Monarch".
Merci à yusei-29 pour les idées de contres

Le guerrier faucon m'a d'un coup semblé utile en combinaison avec les pendules et épées de lumière...
Cela permet de placer Doriado en zone pendule après avoir tutoré les cartes voulues.
(Incluant le guerrier lui même...)

Dragon météorimpact joue un peu le même role et a l'intérêt d'être de niveau 7...
(niveau de synchro manquant dans la version précédente)

Voilà, ce deck peut surement être encore amélioré,
mais cette version me parrait suffisament stable pour être postée
et j'espère qu'elle vous plaira.

A bientôt.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: Re: Deck perso multipl-alliance   Dim 30 Oct 2016 - 22:29

Salut à toi. Je suis tombé sur ce deck en recherchant un peu ceux mis sur le forum, et j'avoue que j'ai eu envie de faire un deck avec doriado des ténèbres dedans. Du coup, je me suis lancé dans un deck doriado/familié possédé, avec malheureusement une carte en OCG (le piège pour les possédé)

Donc voici ma version actuelle. Elle se base beaucoup sur les monstres possédés, mais pas uniquement. J'y ai rajouté les monstres 1500/200 qui s'invoquent spécialement dès qu'on possède un magicien sur le terrain. Ce qui permet combiné avec doriado en zone pendule d'augment l'attaque de nos monstres, ou, si besoin, de faire une xyz afin dé gérer une situation critique. 

Voici le deck en inmage : 
Pour stabiliser le deck, on y trouve des cartes comme avertissement divin et assaut solennel. L'extra deck est assez varié en xyz 4 pour faire face à pas mal de situations. 
Bien que toujours dans un esprit fun, il me satisfait déjà pas mal en termes d'attaque surtout. 

Voilà, pour ma version doriado, attributs variés, même si je me suis tout de même éloigné de ton deck de départ, vu que je n'utilise pas de synchros, et que mon deck est vraiment basé sur l'augmentation de l'attaque de mes familier possédés. Wink

skotchcarte

Sujet: Re: Deck perso multipl-alliance   Mar 1 Nov 2016 - 17:46

J'aime beaucoup ce deck familier-défausse.

Je propose une légère variation défensive de ce deck qui consisterait en :
le remplacement d'un familier de chaque type par le charmeur correspondant.
(avec éventuellement l'ajout de deux autre charmeurs lumière/ténèbre)

Cela permet de bénéficier de l'effet "indestructible" du piège (qui semble TCG finalement)
Et cela permet d'ajouter quelques XYZ Rang 3.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: Re: Deck perso multipl-alliance   Mar 1 Nov 2016 - 21:44

Oui, j'ai vérifié le piège, il est bien TCG. Pour ce que tu proposes, j'avoue ne pas avoir essayé de mettre des charmeurs dans le deck. Mais ça peut surement le faire je pense. Il faut essayer pour voir. ^^ Tout est bon a essayé, car j'étais, à la base, partit que de Doriado des ténèbres, que j'avais trouvé intéressant dans la description du premier post.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Deck perso multipl-alliance   

Page 1 sur 1

Sauter vers: