L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas, on est sympathique un peu fou sur les bord , mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!

Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord

Partagez | 

Présentation des Greydle

yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique

Sujet: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 14:00

Comme l'indique le titre, je vais vous présenter un nouvel archétype qui est arriver dans l'extension Dimension du Chaos. Les Greydle (BErceau-Gris en français), aussi écrit Graydle, sont des monstres D'attribut eau et de type aqua. Ils arrivent au nombre de 5 monstres dont 1 synchro, 1 magie continue et 2 cartes pièges (une continue et une normale).

Les monstres 

- Nous allons nous pencher directement sur le syntoniseur du groupe qui est de niveau 5 : Greydle Slime. 

Alors oui, niveau 5, ce n'est jamais évident, mais son effet qui lui permet de s'invoquer spécialement est très intéressant, vu qu'en détruisant 2 autres cartes Greydle que nous contrôlons, nous pouvons l'invoquer depuis la main ou le cimetière. Et, de plus, si il est invoqué de la sorte, on peut invoquer un greydle depuis le cimetière. De quoi faire de suite, une synchro de niveau 8. Alors pourquoi ne pas sortir le Synchro du groupe : Greydle Dragon.

Quand il est invoqué par synchronisation, vous pouvez détruire un nombre de cartes sur le terrain de l'adversaire jusqu'au nombre de monstres EAU ayant servit pour son invocation. (en général 2). Mais ce n'est pas tout, si il quitte le terrain après avoir été détruit au combat ou par un effet de carte, vous pouvez invoquer un autre monstre EAU depuis le cimetière, mais ses effets sont annulés. Chaque effet ne peut-être utilisé qu'une fois par tour. 

- Les autres monstres : Nous avons donc Greydle Eagle, Greydle Cobra et Greydle Alligator

Bien qu'ils aient tous un effet particulier chacun, il y a toutefois une partie de celui-ci en commun. En effet, si ils se font détruire au combat et qu'ils vont au cimetière, vous pouvez alors cibler un monstre de l'adversaire, équiper le Greydle détruit (comme une carte magie d'équipement) au monstre, et en prendre le contrôle! Un effet tellement bon^^

Ensuite, pour ce qui est d'Eaglesi il est détruit par un effet de monstres alors qu'il est dans une zone monstre, l'effet reprend comme au dessus, et vous pouvez alors prendre le contrôle d'un monstre de l'adversaire.

Pour Cobra, l'effet sera le même, mais il faudra qu'il soit détruit par un piège.
Et pour Alligator, ce sera le même effet, mais il faudra qu'il soit détruit par une carte magie. 

Je vous parlait d'une carte magie continue : Greydle Impact.

C'est sans aucun doute la carte à jouer en 3 exemplaires, car elle fait tourner le deck entier à elle toute seule. On va commencer par la partie de son effet le plus intéressant (selon moi). Durant la end phase, vous pouvez ajouter une carte Greydle depuis le deck à la main. de quoi aller chercher la carte manquante pour lancer l'assaut.
Son autre effet est également intéressant vu qu'en détruisant une autre carte Greydle que l'on contrôle, on peut également détruire une carte de l'adversaire. 

Passons donc aux deux pièges : 
Greydle Split et Greydle Parasite.

Cette dernière est une carte piège continue, qui permet d'invoquer un monstre Greydle depuis le deck quand l'adversaire attaque directement. De même, si un monstre Greydle attaque directement, on peut invoquer un monstre depuis le cimetière de l'adversaire sur son terrain. Pour les deux situations, le joueur attaqué ne doit pas contrôler de monstres. 

Et pour finir, Greydle Split. On peut équiper ce piège en ciblant un monstre Greydle. Il gagne alors 500 points d'attaque. Durant notre main phase, si Greydle Split est équipé à un monstre, on peut alors envoyer Split au cimetière pour détruire le monstre équipé et invoquer deux autres greydle de noms différents depuis le deck.
 Mais ils seront détruit durant la end phase.

Et voilà pour la présentation des Greydle. Un deck que j'apprécie déjà. En complétant avec des cartes comme unité de ravitaillement et pot de dualité, le deck devient rapide et bien plus stable. Je ne vous propose pas de deck list car chacun le complète comme il le souhaite, mais si vous le voulez, crobe a fait une deck lsit intéressante dans le magazine du forum. Wink

Yub'
Fondateur Discord

Console : Xbox One
Carte favorite yugioh : Dark Rebellion Xyz Dragon

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 14:50

L'Archétype qui m'a bien fait mal l'autre jour ! D:
Surtout le Synchro qui fait mal xD
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 15:26

Oui, c'est bien lui^^
Le Synchro est terrible, mais juste le fait de piquer le monstre de l'adversaire, c'est déjà juste énorme je trouve^^

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Console : téléphone portable, ordi et wii u
jeux en cours : ygopro sur portable, DN sur ordi et hyrule warrior sur wii u
Carte favorite yugioh : dragon quasar filant

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 15:50

Oui c'est vrai que les Greydle permettent un bon contrôle du terrain, ce serait bien d'ailleurs qu'ils puissent avoir d'autres supports ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 15:52

Plus de support serait pas mal en effet. Mais déjà avec ce qui est sortit, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de vraiment correct.

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 16:13

Oui j'ai pas énormément testé en version pure Greydle, mais j'avais fait pas mal de duels avec ma version mermail/Greydle, c'était pas le meilleur deck, mais il se débrouille plutôt pas mal en effet. J'ai trouvé que les mermail ajoutaient à la fois de la vitesse, de la tuto et de la puissance du coup, car les Greydle peuvent être longs à démarrer quand même.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 18:31

En effet un deck vraiment sympa, j'aime sa faculté de voler le terrain adverse sur le coup oui il manque de puissance de frappe, mais c'est pour pouvoir les suicider, sinon un peu de support pour l'accélérer un poil serait mieux, car en effet il ets pas rapide, mici yusei!!

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 19:48

Personnellement, je n'ai pas encore eu trop à me plaindre pour lancer le deck. J'ai toujours de quoi faire pour piocher, et invoquer rapidement le dragon. Mais après, je n'ai pas affronté de méta avec, mais ce n'est pas mon but. Tant que je m'amuse, c'est tout ce qui compte^^

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 20:19

A vrai dire quand je joue contre des decks du meta (et encore des decks de l'IA), les duels font rarement plus de 5 tours, donc dans un meta où en effet les duels sont rapides, les Greydle peuvent avoir du mal. Après ils sont amusants à jouer aussi entre ami ou contre des decks fun moins agressifs que le meta, donc c'est l'important ^^
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Jeu 31 Déc 2015 - 20:25

oui, je ne fais plus de tournois (pour le peu que j'en faisais avant^^), donc ce ne sera qu'un deck vraiment pour passer un bon moment avec les autres joueurs qui ne sont pas forcément adepte du méta. Donc pour moi un deck comme ça, ça me suffit largement^^

Merci en tout cas, pour tous vos commentaires sur les petits greydle Wink

Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad

Sujet: Re: Présentation des Greydle   Ven 1 Jan 2016 - 12:02

Perso c'est un deck que me suis fait irl, donc on peut pas dire que je les aimes pas ^^

Spoiler:

Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
Merci à tous mes membres d'être là avec moi !!!
Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Présentation des Greydle   

Page 1 sur 1

Sauter vers: