L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Question Qliphort ? Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Question Qliphort ? 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Question Qliphort ? Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Question Qliphort ? 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Question Qliphort ?

Invité
Invité
avatar


Question Qliphort ? Empty
Sujet: Question Qliphort ?   Lun 2 Fév 2015 - 13:09

Salut,

J'aimerais que l'on m'explique comment fonctionne le deck Qliphort. Voir me passer un exemple de deck. Car je me prend la tête depuis quelques jours et j'y pige rien. Et c'est à tous les niveaux deck, techniques, et sa stratégie en générale ainsi que combos. Parlez moi des Combos aussi car je suis très friand de combos divers et variés.

Merci par avance.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Lun 2 Fév 2015 - 19:47

Voici un deck qliphort que j'avais fais (et que j'ai légèrement modifié il y a peu):
Spoiler:

Monstres:

3 qliphort scout
2 qliphort monolith
2 apoqliphort towers
1 apoqliphort skybase
2 qliphort stealth
2 qliphort shell
2 qliphort cephalopod
2 qliphort disk
3 qliphort carrier
3 qliphort helix

Magies:

3 summoner's art
3 saqlifice
2 forbidden lance
2 mystical space typhoon

Pièges: 

1 bottomless trap hole
1 compulsory evacuation devise
1 torrential tribute
2 fiendish chain
2 re-qliate
1 solemn warning


Stratégie:


Quand j'ai fait mon deck, j'ai commencé par regarder les effets des monstres et je me suis intéressé aux apoqliphort (towers notamment). J'ai remarqué qu'ils étaient presque invincibles, vu qu'ils ont beaucoup d'attaque et sont immunisés aux magies, pièges et monstres de moins de niveau 10. Mon but était alors de l'invoquer. 
Pour cela, il faut réunir 3 qliphort sur le terrain, et ceci est plus facile avec les invocations pendule, mais encore plus si je tutorise mes qliphort depuis le deck. 
Par conséquent, le scout est indispensable. Étant donné qu'il a une échelle 9, il faut que tu ajoutes soit un qliphort d'échelle 1 avec son effet, soit un autre de ton choix si tu l'as déjà, soit un apoqliphort. Pour ce dernier, c'est mieux de le prendre une fois que tu as assez d'autres qliphort, pour ne pas faire de carte morte.

Ensuite, quand tu regardes les effets de tous les qliphort, tu te rends compte qu'il peut être très bénéfique d'annuler leurs effets de monstres, car cela leur rend leur attaque d'origine.

Maintenant, regardons les cartes que j'ai mis dans mon deck:

monstres: tous les qliphort ont un effet utile, ils sont donc tous dans mon deck, mais de façon à équilibrer les monstres à sacrifier et ceux à invoquer par sacrifice. Scout et monolith sont fait pour la zone pendule, helix et carrier sont les monstres à sacrifier et le reste est à invoquer par sacifice.

magies: summoner's art est indispensable pour commencer le duel avec scout. Saqlifice est doublement super, car il permet d'invoquer par exemple towers avec seulement 2 sacrifices (économise 1 monstre=CA+1) et en plus tuto un qli (CA+1) donc total de CA+2. Enfin, la lance et le typhon sont des stapple et lance va bien avec les qliphort, parfois déjà immunisés aux monstres.

pièges: trappe sans fond, évacuation forcée, hommage torrentiel et avertissement divin pour les stapple. Chaîne démoniaque comble la lance en annulant les monstres, et temporise en attendant la victoire. Enfin, re-qliate t'assure de bénéficier de l'attaque d'origine de tes qliphort, quelle que soit la façon dont tu les as invoqués.

Pour le side deck, je ne suis pas un pro, donc j'ai mis des cartes anti-méta, en me disant que ça peut servir contre certains decks.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, peut-être que d'autres gens viendront compléter, et m'aideront en même temps ^^
Invité
Invité
avatar


Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Mar 3 Fév 2015 - 14:38

Alors merci pour l'aide. Je prend tout en note. Mais j'ai une question pour toi :

Si après avoir fait mon invocation Pendule l'une de mes cartes qui à servie d'échelle quitte le terrain par n’importe quel moyen il arrive quoi aux monstres invoqués par Pendule ?

Skill Drain et Barbaros vont bien dans le jeu ainsi que les nouveaux qui sont sorti dans la dernière extension.

Ce deck peut se jouer avec un extra deck à ce que j'ai vu. Et les cartes comme Soul Change peuvent être utiles ou Tempête des Monarques. Et il y a aussi Macro Cosmos pour embêter les autres decks qui ont besoin de leurs cimetières.
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Mar 3 Fév 2015 - 15:53

Skill drain va très bien dans le jeu, Barbaros t'en as pas besoin.
Tempête des monarques est une option envisageable oui mais pas macro cosmos, le problème de macro c'est quand tu fais tes invocations sacrifices, tes monstres sont bannis alors que tu les veux dans l'extra..
Soul charge non, t'as rarement un Qli au cimetière.
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Mar 3 Fév 2015 - 15:56

Je suppose que si t'as une de tes 2 échelles qui est retirée du terrain. Les monstres invoqués par Pendule sont envoyés dans l'extra deck non ?
KeyRymz
Welcome Gypsi
Welcome Gypsi
KeyRymz

Console : ps3
jeux en cours : pokemon x)
Carte favorite yugioh : Idole aux milles yeux =p
Messages : 680
Points : -6
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Mar 3 Fév 2015 - 16:02

Euh non mais j'ai pas vraiment compris la question.^^'

La règle c'est juste que si un monstre pendule doit aller du terrain au cimetière, il va dans l'extra deck à la place..idem pour les échelles..
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Mar 3 Fév 2015 - 16:58

Non, si une des échelle pendulum quitte le terrain après que tes monstres ont été invoqué par invocation pendule, tes monstres restent sur le terrain, et en prime, ton monstre pendule qui vient d'étre détruit va sur le dessus de ton extra deck. De quoi le récupérer par la suite. C'est d'ailleurs la très grande force des pendules et encore plus dans le qliphort, vu que les 3/4 des monstres sont des pendules, et ceux qui ne le sont pas sont juste énorme (tower par exemple).
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Ven 6 Fév 2015 - 9:50

Tiens voilà un site fr qui pourra t'être fort utile ^^
JE te passe le lien parlant directement d'un deck qliphort:

http://yugiobjectifprogres.com/qliphort-rosty-elkun/

Par contre si y a quand même encore des questions vas y pose les je suis prêt.
Invité
Invité
avatar


Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Ven 20 Fév 2015 - 16:45

Finalement je vais jouer Tellarknight je préfère.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   Ven 20 Fév 2015 - 18:20

Je pense que les tellar ne sont pas les meilleurs, en tout cas pour l'instant, mais bon il a du potentiel alors je te souhaite qu'il marche bien ^^
Contenu sponsorisé




Question Qliphort ? Empty
Sujet: Re: Question Qliphort ?   

Page 1 sur 1

Sauter vers: