L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,avis sur le forum Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord avis sur le forum 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,avis sur le forum Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord avis sur le forum 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

 avis sur le forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 9:54

Salut à tous ! Avant de dire mon avis à propos du forum, sachez que mon intérêt est de l'améliorer donc ne prenez pas mal ce que je pourrais dire.

En fait je trouve qu'il y a trop de sujets et beaucoup trop de topics. Pour moi, en avoir autant dissuade les membres d'aller les regarder, et donc ne privilégie pas l'intéraction et l'échange entre les membres.
La preuve en est que beaucoup de membres du forum ne sont pas actifs. Pour ma part, je suis étonné des fois de voir qu'il n'y a toujours pas de nouveau message.

Pour prendre un exemple, il y a le sujet combo qui pourrait être un topic. Pour le moment, tout le monde post un combo comme un topic, et donc il n'y a pas beaucoup de réponses à chaque fois. Si tous les combos étaient dans un même topic, cela favoriserait les échanges entre les membres et même cela pourrait créer des liens entre les combos

Bref je trouve qu'il y a trop de topics et je ne peux même pas avoir tous les sujets sous les yeux à la fois.
Merci d'avoir lu mon avis.
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 13:35

Hey,

Dommage que tu n'es pas passé pendant la Periode ou il était assez actif, il y avais d'ailleurs toujours quelqu'un au moins sur la Chatbox pour faire venir les nouveaux.

Niveau Discussions Topic, je ne trouves pas qu'il y en as trop ou quoi que se soit. Les gens ne sont pas obligé d'aller les voir, car c'est le passé du Forum & pour les anciens c'est toujours sympa de voir les anciens Sujets qu'il y avais. Pour les nouveaux s'ils sont motivé ils peuvent répondre aux anciens Sujets, mais sinon ils n'ont qu'à en créer de nouveaux. Je ne penses pas que le tot de Topics & Sujets sur le Forum nui à sa vie. Surtout que ; Un Forum avec très peu de Sujet aura moins de succes qu'un Forum avec beaucoup de Sujet. Les gens sont attiré par des Forums avec des gens, donc des Sujets. Mais, c'est vrai qu'en ce moment, personne ne bouges vraiment ses fesses je trouves. xD (Désolé pour ce mot.)

Etant sur ce Forum depuis le début (comme certaines autres personnes) on a pu voir les choses évoluer & il y a déjà eu des phases comme celle-ci. Celles ou peu de personnes postent, ou les gens qui étaient actif venaient, mais ne postaient plus. Je penses que pour certains anciens le Forum ne leur est plus utile. En effet ils on Duelling Network & DEV/YGOPro maintenant. Mais, certains on migré aussi sur OTK-Expert, du coup cela nous fait perdre du monde & pas que. Vu que OTK-Expert est pour moi plus un endroit de Flood qu'un Forum, je n'y suis pas resté, mais à certaines personnes cela plait. Mais, bien sur on ne peux pas faire de YugiWorld un Forum Flood comme OTK-Expert, ahah. Bref.

Enfin après Crobe, il faut voir de quel genre de Forum tu viens ou si tu es nouveau dans les communeauté de Forums. Les Forums Forumactif sont souvent surpeuplé de Topics. Parfois on essaye de bien tout mettre en ordre, comme la Section Deck qui a été mis à jour il n'y a pas longtemps & il y a un Post-it ou tous les Decks sont repertorié. Il faudrais peut-être faire ça pour les Combo's c'est vrai, mais bon.

Tout ça pour te dire que tu ne dois pas obligatoirement avoir tes yeux sur chaque Topic de ce Forum, tu peux juste un peu parcourir pendant ton temps libre, mais sinon tu peux faire toi-même tes Topics, voir recréer des anciens. (On la déjà fait quelque fois.) Enfin, personellement je suis souvent sur des Forums de ForumActif & sur tous les Forums ou j'ai mis les pieds il y avais masse de Sujet, mais ce n'est pas pour autant que je ne reculais pas à les lire ou a créer des nouveaux. n.n

Enfin, sinon à propos des membres, je ne penses pas que tu en veras d'aussitôt. Il faudrais qu'il y aie une vague de nouveaux venus pour que le Forum revive selon moi. (Puis, faut dire aussi qu'on a fait un peu le tour des Sujets avec les anciens, mais il reste tellement de choses à parler à propos de YGO et en dehors, donc bon. Certains n'en aurons pas fini. x))
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 17:39

Tu choisi les sujets à ta convenance. Tu n'es pas obligé d'être partout. Pour l'activité elle fluctue selon les saisons et les périodes comme les vacances.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 19:38

À vrai dire moi je découvre l'univers des forums avec celui-ci. C'est en fait mon frère, qui a plusieurs années d'expérience en forum, qui s'est intéressé à celui-ci et a trouvé qu'on se perdait dans les topics.

Il m'a aussi dit qu'en faisant autant de sujets, cela crée des communautées qui ne se parlent pas entre elles. Par exemple il va y avoir les gens comme moi qui aiment la stratégie, les gens qui racontent leur vie, les gens qui parlent de jeux vidéo etc.

Après comme tu le dis, j'ai juste à attendre une période active du forum^^
froggy-dyx

froggy-dyx

Console : nintendo DS
jeux en cours : yugioh
Carte favorite yugioh : grenouille démon
Messages : 44
Points : 86
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2014

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 20:08

c'est vraie crobe dans ce que ton frère dis mais le problème sur les forums c'est qu'il y a beaucoup de personne qui attende des decks liste et après il ne donne plus de nouvelle
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 20:11

Le forum est grand est vaste justement pour répondre à toutes les attentes je pourais donc au final faire comem certain forum me centré sur les tournoi ou sur les astuce ou sur le role play.
J'ai décidé de tout réunir ce qui fait en effet un bon pavé.
Après les gens vont et vienne à leur convenance et tu pourra pas forcer les gens à poster si il le veulent pas.
Même si il y aura que la partie combo par exemple ça signifierai pas pour autant que tout le monde y posterai ^^
Après perso pour naviguer rapidement sur le forum moi j'utilise le bouton voir les nouveau message tout simplement et ça réunis tout en une page donc bien plus simple
Charles98
modérateur charles
modérateur charles
Charles98

Console : Ds,Xbox 360,Psp,Ps2,GameCube,3Ds
jeux en cours : Tag Force 2
Carte favorite yugioh : Gardien Eatos
Messages : 1213
Points : -67
Réputation : 20
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Québec

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 20:11

Par expérience, le forum n'est que très peu peuplé. J'ai fait beaucoup de forum et dans bien des cas c'est beaucoup plus le fouillis. Ensuite, un rassemblement de plusieurs topic sous une même bannière amène souvent les hors sujets où un système de classement que très peu efficace. Reprenons ton exemple, si moi recherche que des stratégie sur l'invocation rapide d'un monstre synchro X est-ce que j'ai envie de regarder les 20 pages de discutions... pas vraiment... et l'onglet recherches encore moins. Avec le système actuel, je peu rapidement trouver les stratégie qui m'intéresse grâce au titre de chaque topic et ensuite lire les avis sur cette stratégie en particulier.

Et après, je t'assure que ce fonctionnement ne nuis pas au forum sinon on aurais fermer depuis longtemps. C'est seulement une question de temps d'adaptation, je crois et tu va être okey !
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 15 Nov 2014 - 21:02

Merci de m'avoir éclairé à propos du forum. C'est vrai que le forum étant très varié, il doit y avoir beaucoup de sujets.
Et Charles si tu me dis que t'as de l'expérience en forum et que le nombre de topic n'est pas dérangeant, je te crois.
Après je maintiens la possibilité que certains sujets ou topic puissent être rassemblés, à ce moment il faudrait en discuter pour améliorer le forum.

Déjà je pense que les cinq sujets présents dans la partie manga et animé pourraient être cinq topics d'un seul grand sujet.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 16 Nov 2014 - 19:06

partie manga et animé?
De quel sujet parles tu?
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 16 Nov 2014 - 19:25

Les cinq sujets sont : ygo duel de monstre / gx new génération / 5ds / zexal / arc v.

Ce sont des grands sujets dans lesquels les gens postent les épisodes de l'animé. Je trouve mieux que ces sujets fassent l'objet d'un topic chacun où les gens postent donc des épisodes dans un seul topic, en fonction de la génération.(après faut se mattre d'accord sur là signification des mots sujet et topic...). Sinon on se retrouve avec un topic par épisode, pas évident :/
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 16 Nov 2014 - 20:06

No comprendo oo
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Lun 17 Nov 2014 - 1:49

En gros tu créer une section Yu-Gi-Oh ! que tu fussiones avec GX, 5D's etc. Pour que les Sujets à l'intérieur etc. soient la dedans.
En gros quand tu cliqueras sur Yu-Gi-Oh ! tu auras les catégories GX, 5D's etc. Et quand tu cliques sur GX, 5D's etc. Tu auras les Sujets de cette section la.

Enfin, tu avais déjà fait ça pour dans la partie Graph par ex. "Cours de Graphs", "Duels de Graphs" & "Musée de la TYWA". En gros il voudrais que tu fasses comme ça si j'ai bien compris. Comme ça cela libereras aussi de l'espace de fussioner ce genre de Sections. ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Lun 17 Nov 2014 - 8:18

Oui c'est ça merci buissien pour ton explication un peu plus claire ^^

Mais je trouve mieux que 5ds, gx etc.soient des sujets et tu postent directement des messages dedans. En gros yaurai pas de sous sujets et ceux qui existent déjà seraient rassemblés.(j'espère avoir été clair cette fois ^^)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Lun 17 Nov 2014 - 15:26

what comme buissen disait je vois bien.
Mais au final en le mettant en sous partie il serait moins evident de voir que le fo traites des different animé ^^
Mais je ne suis pas totalment contre cette idée, à faire voter au pire.
MAis pour tout regrouper dans un seul sujet sans plus aucun sous sujet, ça deviendra beaucoup trop fouilli oo
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Lun 17 Nov 2014 - 16:41

ouai en fait je suis un peu d'accord finalement^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Ven 28 Nov 2014 - 18:36

C'est pas très important mais j'ai quand même envie de faire une petite proposition.
Je me disais que dans les membres inscrits sur le forum, il y en a une bonne partie qui ne participe pas du tout, donc je me demandais si c'était possible de les supprimer des membres. Parce que sinon, on se retrouve avec une liste très grande d'inscrits et on ne sait pas qui est vraiment actif sur le forum.
Après je propose ça, mais je ne sais pas si c'est possible, ou même utile.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Sam 29 Nov 2014 - 22:57

Alors ce n'est pas inutile, comme c'est pas super utile ^^.
Mais je les déjà fait une fois de supprimer plein de comte inactif donc ça peut ttrès bien être refait si ça semble essentiel.
ForTheNextGate
Yugi tubeur
Yugi tubeur
ForTheNextGate

Messages : 1814
Points : -20
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : Meikai.

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 1:48

Les Membres qui ne sont jamais venu ou qui n'ont jamais posté OK.
Mais, pas ceux qui on posté des Messages. (Ne serais-ce qu'un seul, on ne sait jamais si un ancien membre va revenir. xD)
Mais, Personnellement je n'y vois aucune utilité & justement souvent avoir plus de membres inscrit dans un Forum fait venir des Personnes. (Même si ceux-ci ne sont pas forcément actif, il vois qu'au moins ce Forum a plui quoi.)
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 10:37

Je suis d'accord que si on en supprime, ce ne sera que ceux qui n'ont jamais posté. 
Après ça m'étonnerai que les gens regardent le nombre de membres avant de venir dans le forum. Et si jamais ils regardaient, ils verraient bien que beaucoup de membres n'ont jamais posté.
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 10:51

Je suis pas trop pour car ça fait pas trop partie de la politique du forum. Seto l'a fait il y a longtemps mais c'était que pour les membres qui n'étaient jamais passer en fait ou qui n'avaient pas de posts et qui ne c'était pas reco' depuis leur inscription. Les autres peuvent revenir comme le dit Buibui'. La preuve avec Zeki'.
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 10:55

Ok moi je vous suis je fais juste des propositions. À vrai dire je connais même un forum avec 76 pages de membres alors nous c'est pas beaucoup à côté^^
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 10:55

Oui c'est sûr.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 11:40

Bien je l'ajoute quand même à ma lite et on supprimera donc juste les totalement inactif.
Après c'est sur on risque d'avoir une chute dans le nombre de membre.
Et oui ça a un impact sur certaine personne qui choisisse le forum en fonction qu'il est quand même assez de membres.
Mais moi le nombre m'importe peu donc je ferais ça et au pire si veut du number me réfugierai sur le fo quà ma soeur et que sans moi il aura pas exister et serais pas aussi bien même si j'y fais plus grand chose now.
Respect à elle et c'est 2339 membres.
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 11:41

Sinon on laisse car c'est vrai que ça à de l’impact le nombre de membres quand même.
Invité
Invité
avatar


avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   Dim 30 Nov 2014 - 14:18

De toute façon c'est Seto le patron. Il le décidera lui même. Mais selon mon experience plus il y a de membres plus ça attire du monde.
Contenu sponsorisé




avis sur le forum Empty
Sujet: Re: avis sur le forum   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux rpgistes/rôlistes fan de Yu-gi-oh
» Deck heros elementaires avis
» Lock du forum
» forum en construction
» lock du forum

Sauter vers: