| | galerie skotchcarte | |
skotchcarte
Console : GBC, PC, GBA jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA) Carte favorite yugioh : Getsu Fuma Messages : 70 Points : 82 Réputation : 2 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 33
| Sujet: galerie skotchcarte Mar 11 Nov 2014 - 12:44 | |
| Bonjour à tous et bienvenue dans cette galerie. Ici, je posterais principalement des funcards qui forment des "familles" complètes. (Je crée mes funcard à l'aide d'un logiciel funcard maker "magic set editor" et je les modifie parfois avec GIMP) Parmi ces funcards, vous en trouverez dédiées à : -Doctor Who (une série anglaise sur un alien qui voyage dans le temps et l'espace à bord d'une cabine de police plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur) -Yugi-oh ( un des jeux et séries animées mettant en scène un joueur de carte dont l'aptitude à jouer aux cartes change le monde ou le sauve) -Des mangas jeux ou autres séries diverses. Pour accompagner ce post d'introduction, je vous propose une funcard animée basée sur la transformation de yugi en yami-yugi : - Spoiler:
En complément, voici les "cartes" utilisées pour faire le gif (pour faciliter la lecture) : - images du gif:
Réalisation : -Les cartes de l'étape 1 et 5 sont directement exportées avec magic set editor -Les cartes de l'étape 1 et 5 ont été exportées sans images ni étoiles. -Les cartes sans étoiles ont été combinées avec une transparence variable, puis les étoiles et images ont été rajoutées. -Le tout est converti en couleurs indexées puis exporté en tant que gif animé avec GIMP. -Et voila! J'espère que cette première série de carte vous plaira et je vous dis : A bientôt! |
| | | Caius Modérateur Caius
Console : DS, 3DS, PC jeux en cours : Plusieurs jeux en cours... Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie Messages : 5040 Points : -109 Réputation : 33 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 33 Localisation : Terres volcaniques
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Mar 11 Nov 2014 - 13:58 | |
| Sympa l'effet gif Yugi ! |
| | | skotchcarte
Console : GBC, PC, GBA jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA) Carte favorite yugioh : Getsu Fuma Messages : 70 Points : 82 Réputation : 2 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Ven 26 Déc 2014 - 18:45 | |
| bonjour à tous et joyeuses fêtes Avec cette période de fêtes, je vous propose une fournée de funcards basées sur la série Doctor Who. Si vous ne connaissez pas cette série, un petit briefing rapide : -Il s'agit d'une série de science fiction britannique -Le héro, "Le Docteur", est un extraterrestre humanoïde explorant l'espace et le temps (comme certains qui font du tourisme autour du globe...) -La série à plus de 50ans! : diffusée de 1963 à 1989 ("série classique") et de retour depuis 2005 ("série moderne") (Un film/épisode dédié au 50ème anniversaire a été difusé simultanément l'année dernière dans plusieurs pays à la télévision et dans quelques cinémas, en 3D!) -Le docteur peut régénérer au lieu de mourir et au cours des premiers 50 ans de la série 11 docteurs se sont succédé. Cette série de funcard est formée de mini archétypes de jeu combinables entre eux. (Je fais tout mon possible pour essayer d'éviter déséquilibres et incompatibilités...) Pour le moment, une bonne 50aine de FCs existent dans cette série. (Parfois, je n'en reviens pas d'avoir fait autant de FCs...) Donc, pour vous mettre en apétit, je vais commencer par quelques cartes "réchauffées"*. (*: déjà postées sur deux autres forums) Ces cartes sont les premières réalisées et sont des cartes de monstres représentant les 11 premières incarnations du Docteur : - Docteurs 1--4:
- Docteurs 5--8:
- Docteurs 9--11:
Pour accompagner ceci, voici les dernières FCs que j'avais publié : 3 FCs basées sur l'assistante/partenaire de voyage du 11ème docteur lors de la fin de la 7ème saison (de la série moderne) et une basée sur le 11ème docteur qui sort de son isolement après sa séparation avec ses précédents compagnons de voyage : Les Ponds. - Clara, Clara et Clara:
- Eleven XYZ:
- Le petit pavé/bûche d'accompagnement:
Mes Fcs, utilisent fréquemment les règles de Yugi-oh de façon inhabituelle ou à leurs limites. Ici, comme "Clara" apparaît dans la série en 3 incarnations qui semblent indépendantes, l'idée était d'utiliser la limite à 3 cartes avec le même nom au maximum : 3 cartes avec le même nom mais d'attributs différents, chacun à l'image du tempérament de l'incarnation représentée. Pour le 11ème docteur, la raison est principalement l'évolution de son tempérament qui m'ont conduit à envisager une version alternative de sa carte. Et comme je regardais à ce moment là la série Zexal, je me suis décidé à créer une carte XYZ. Là aussi, l'utilisation du même nom vient jouer avec la limite de 3 cartes avec le même nom, mais avec des cartes du deck principal et de l'extra deck, simultanément... Fun Fact : La voix française de Astral est la même que la voix française du 9ème et 10ème Docteur ! L'acteur se nomme David Manet et est aussi connu pour être la voix de James dans Pokémon.
- Pour finir, je vous propose de nouvelles Fcs encore jamais postées!:
- Explications complémentaires:
-Une FC basée sur cette phrase pleine de bon sens et de saison, en cette période de réunion : "holding hands, that's the secret" (="se tenir la main, voilà le secret") Une phrase répétée à plusieurs reprises dans Doctor Who (L'illustration provient de l'épisode 10 de la saison 3 : "Blink"/"Les Anges Pleureurs") -"Twelve" ("The 12th Doctor") est l'incarnation actuelle du docteur depuis l'épisode de noël de l'année dernière. Comme il s'agit de la première incarnation d'un nouveau cycle de régénérations (offert au docteur lors de l'épisode de noël précédemment mentionné) je me suis permis de modifier légèrement l'effet "régénérateur" pour un effet moins conditionnel et qui se veut plus simple. (Twelve est présenté comme un Docteur plus simple et "Time lord rebelle à 100%") -Clara Oswald : La même personne que la 3ème incarnation de "Clara Oswin Oswald" qui n'utilise plus le surnom "Oswin" et qui représente Clara après la régénération de "Eleven" en "Twelve". Pour conclure, notez que cette carte possède l'attribut terre pour compléter la série d'attribut Feu, eau et vent. De plus son nom étant différent, cette carte peut être jouée conjointement aux 3 versions de "Clara Oswin Oswald"...
Voilà, j'espère que ces FCs vous plaisent, et, encore une fois : Joyeuses fêtes! A bientôt |
| | | crobe [Mi]crobe Epidémique
Console : PC principalement jeux en cours : Yugi !!! Carte favorite yugioh : Chaos ruler Messages : 1768 Points : 380 Réputation : 9 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 25 Localisation : Argentine !!!
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Sam 27 Déc 2014 - 0:33 | |
| C'est vraiment très bien ^^ les cartes sont bien faites et il y a une réelle réflexion donc je trouve ça génial ! |
| | | 0zonoff
Console : PC, j'ai pas mal de consoles sinon, mais je n'y joue pas. jeux en cours : Hm aucun o/ Carte favorite yugioh : Tous les archétypes liés aux Fusions Messages : 62 Points : 86 Réputation : 1 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 28 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Sam 27 Déc 2014 - 17:10 | |
| En tant qu'amateur de Doctor Who, je ne peux qu'apprécier yeah o/ Il faudrait juste que tu améliores les descriptions des cartes (les formulations de phrases) pour qu'elles parraissent plus réalistes et nous donnent l'impression d'être de réelles cartes qui pourraient venir s'ajouter dans nos decks. ^^ |
| | | skotchcarte
Console : GBC, PC, GBA jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA) Carte favorite yugioh : Getsu Fuma Messages : 70 Points : 82 Réputation : 2 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Sam 23 Jan 2016 - 15:56 | |
| Bonjour à tous Cela fait longtemps maintenant que je n'ai pas été actif sur ce forum. (Principalement pour cause de peu de temps libre lié aux études.) Avant que ce mois de janvier ne finisse, je voudrais tout d'abord vous souhaiter une bonne année à tous. Depuis mon dernier post, j'ai eu le temps de concevoir quelques FCs qui me plaisent bien et que je souhaite vous faire découvrir : Domino CityLa première est basée sur Yugi-Oh et s'appuie sur une remarque intéressante que : Dans l'anime Yugi-Oh, les duellistes invoquent normalement leurs monstres en mode défense. (Là où le TCG n'autorise que la pose en mode défense...)L'idée est donc de proposer une carte qui autorise cette invocation en mode défense : - Ville de Domino:
Niveau possibilités de jeu, je pense que c'est relativement utiles aux cartes de supports avec une défense élevée. (Par ex : "Marionetiste mystérieux" ou "Jenis la Prêtresse - Seigneur Lumière") (L'illustration est une capture d'écran de l'épisode de Yugi-Oh! pendant lequel débute le tournoi de "Bataille Ville")Le 24ème FantômeL'autre carte est d'inspiration plus obscure : Le jeu vidéo "Phantom 2040" (Sur Sega Megadrive 2/Genesis)- Le phantom : explications:
Le phantom ("le Fantôme" en français) est à la base un comics par Lee Falk. Le personnage est un membre d'une lignée de héros (sans pouvoirs) qui héritent à chaque génération du devoir de personnifier "L'ombre qui marche". (Imaginez une dynastie de Batmans que tous le monde croit être une même personne...)
Dans le comics initial, ce sont les aventures du 21ème phantom que l'on suit. Dans le jeu c'est celles du 24ème (en "2040" dans un futur avec des mégacorporations, des enjeux écologiques, des vaisseaux volants et des robots humanoïdes.)
L'idée de la carte était de reprendre un aspect majeur de l'acquisition d'armes dans le jeu : Celle ci sont souvent obtenues en battant un boss qui utilise cette arme (ou une attaque s'en approchant) (Par exemple : - le boomrang utilisé par un chef de gang - les missiles guidés utilisé par un robot sous forme de balle d'énergie qui vous poursuit - et autres...) De ce fait, l'idée est de proposer un monstre qui s'accapare les cartes équipant les monstres qu'il détruit. - L'ombre qui marche (n°24):
(L'illustration est une photo d'écran de la séquence d'introduction du jeu.)Voilà c'était "le pavé de skotchcarte", à vous les studios! (Et à bientôt) |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
Console : Wii u 3ds play 3 jeux en cours : star wars battlefront Carte favorite yugioh : mahad Messages : 9455 Points : 1960 Réputation : 91 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : France Est
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Dim 24 Jan 2016 - 22:51 | |
| Bonne année de même ^^ Un plaisir de voir tes fun card et toi aussi, quand tu le peut. Sympa de mettre à l'honneur la première série avec cette carte qui permet en effet un peu plus de liberté au jeux. Par contre le thème de la 2e je connait pas du tout oo, mais bon tu explique toujours tes thèmes donc ça permet de comprendre, mici de ce travail. |
| | | skotchcarte
Console : GBC, PC, GBA jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA) Carte favorite yugioh : Getsu Fuma Messages : 70 Points : 82 Réputation : 2 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Sam 13 Fév 2016 - 12:29 | |
| Bonjour à tous J'ai vu quelques posts relatifs à la Saint Valentin sur ce forum... De ce fait, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de poster quelques FCs dans l'esprit de l'amour et de la romance. En premier lieu, je vous propose un couple de la série Doctor Who sous forme de funcards : Amy et Rory - Amy et Rory:
- Pour ceux qui ne connaissent pas Doctor Who ou qui n'ont pas suivi la saison 5 à 7 de cette série ::
Un résumé de l'histoire d'Amy et Rory (influencée par Eleven) Amelia Pond vivait, petite, près d'une Faille Temporelle, lorsqu'elle rencontre un Eleven "pas tout à fait fini" (i.e. juste après la régénération de 10 en 11).
Eleven est forcé de faire "un léger bon dans le temps de 5 min" afin de stabiliser le TARDIS... Mais, au lieu de 5 min, Eleven se projette 12 ans plus tard!
Entre temps, Amelia Pond est devenue Amy, a parfois fait se dégiser Rory en Eleven et a consulté 4 psychiatres qui lui expliquaient que le Docteur n'était pas réel...
Le monde est en danger à cause du prisonier zéro, le doctor a 20 min pour tout résoudre... Un baptème du feu pour Eleven, quoi... Après ça, Eleven se décide à tester le TARDIS et se retrouve 2 ans plus tard... Il propose à Amy de l'accompagner dans ses voyages et elle accèpte bien/parce que son mariage (avec Rory) est le lendemain...
Après quelques aventures, Rory finit par voyager avec sa fiancée, avant de, finalement, épouser Amy.
La saison suivante les voit devenir parents. (Même si tout ceci reste timey-Weiney...)
Un des thème lié au couple est que Rory est toujours près à se sacrifier pour Amy. (Voir pour le docteur car Amy apprécie beaucoup Eleven.) D'où l'effet de sa carte... Amy, elle, sert de conscience à Eleven... Un peu comme tous les compagnons du Docteur. Et c'est ce que j'avais choisi de souligner dans sa carte. Dans un tout autre registre : "DN Angel"J'ai découvert ce manga un peu par hasard, lorsque j'ai emprunté les premiers tomes à la bibliothèque municipale de ma ville... Et il m'ont beaucoup plu ! DN Angel est un "shojo". (En tout cas, c'est ce qui est marqué sur la tranche des volumes.)Mais attention, il n'est pas ici question de romance clichée... C'est l'histoire d'un jeune homme (Daisuke Niwa) qui se transforme en un alter égo encore plus acrobate et voleur d'art que lui ("Dark"). La cause de cette transformation ? > Son sentiment amoureux pour "Harada"! (Les deux alter-egos intervertissent lorsque leur sentiment amoureux les submergent.) - Daisuke et Dark:
J'ai déjà posté ces FCs il y a des mois de cela. (Donc, vous les avez peut être déjà vu sur un ancien forum Yugi-oh.)Je les reposte maintenant pour les partager à nouveau, en tenant compte du temps qui a passé. Quelques explications : Le sous type "Hiden : [Nom]" est un moyen d'apparier deux cartes : Lorsque un monstre aven le nom [Nom] est invoqué ou retourné face visible, son contrôleur peut exiler, depuis sa main ou son deck, au maximum une carte avec le sous type "Hiden : [Nom]" (Si la carte est exilée depuis le deck, celui ci est ensuite mélangé)Ensuite, il est possible d'interchanger les deux monstres appariés à l'aide de certains effets, qui représentent la façon dont les personnages changent de persona. - Risa Harada:
Flute, j'ai omis de vous préciser que "Harada" a une soeur jumelle et que le manga commence lorsque cette dernière envoie Daisuke sur les roses, après qu'il lui ai déclaré sa flame. Puis, Niwa se transforme pour la première fois en Dark... Dark vole une babiole (au nez et à la barbe de Hiwatari et de toute la police) - Hiwatari:
Mais, plus important, en s'enfuyant atteri sur le balcon de Riku... - Riku Harada:
Et Dark (ou est ce finalement Daisuke?) dérobe le premier baiser de Riku... Pour être exhaustif sur ce le début du manga, je dois ajouter que la capacité à se changer en Dark est un héritage familial. (ce qui, je pense, justifie que DN Angel s'abrévie en "DNA", soit "ADN" en français, en référence à cet héritage génétique.) Plus tard, on découvre que Hiwatari, lui aussi cache une autre personne dans ses gènes : Krad. - Krad:
Krad est encore plus mystérieux que Dark, moins symbiotique que lui avec son hôte... et semble se développer lorsque ce dernier noue des liens avec d'autres personnes... Et, pour ne pas se quitter sur ce personnage un peu inguiétant, je vous ai gardé le mignon familier de Daisuke/Dark pour la fin. - With:
(Oui, il peut se transformer en un démon ailé noir... qui fiche un peu la frousse et devenir les ailes de Dark... Mais il est, ici, adorable sous sa forme lapinesque)
Voilà, c'était pour vous présenter un Shojo shonen-esque. (qui ressemble à ce que serait, selon moi, un shojo-Yugi-oh!...)Pour conclure, même si ces cartes datent de plusieurs années, je les apprécie toujours autant, si ce n'est plus... Preuve que l’appréciation et l'affinité est nourrie par les années passées.Merci de votre attention et à bientôt. |
| | | skotchcarte
Console : GBC, PC, GBA jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA) Carte favorite yugioh : Getsu Fuma Messages : 70 Points : 82 Réputation : 2 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Dim 15 Mai 2016 - 20:02 | |
| Bonjour à tous Le forum est calme en ce moment. De plus, j'ai un peu de temps libre et j'ai donc pu prendre le temps de rapatrier, depuis mon ancien PC, l'intégralité de la collection de FCs doctor Who, que j'avais réalisée il y a quelque temps. (Yeah! ) Voici donc ma version des concepts postés en FC par Vetrox dans sa galerie : "Néocards : cartes du temps" - Tournevis sonique:
- Faille temporelle:
- Prisonier zéro:
Ces cartes ont été construite dans l'idée de retranscrire de façon "simple", en carte, les concepts correspondants de la série. Vous noterez que ces FCs sont de puissance modérée. En effet, j'avais essayé de créer une collections de FCs qui représentent ma conception de la série Doctor Who : Ce qui prédomine n'est pas la puissance brute mais les phénomènes complexes qui forcent le Docteur à se surpasser intellectuellement pour sauver l'univers. Je pense poster, à partir de maintenant, et de façon régulière, les autres Fcs de cette collection (avec quelques FCs inédites!) Dans un tout autre registre :J'ai pu voir un sujet sur "Harry Potter" dans les discussions. En ajoutant à cela l'apparition des pendules dans Yugi-oh!, j'ai été inspiré pour réaliser une version carte d'une créature mystique de mon cru : - Taurerk:
Le rapport avec Harry Potter ? Cette créature fait partie d'un projet personnel de concept pour une saga "école de magie" qui irait à contre courant de l'idée de l'école de magie et du concept scénaristique, développés dans Harry Potter. Introduction au concept : 1) La plus grande variété possible de formes de magies (runes, druidique, nécromancie, etc...) 2) Une classe complète de personnages complètement définis et variés (histoire, motivation, magies, personnalité,...) 3) Un monde en paix et sans menace cachée... et avec 0 mort! 4) Une foule de créatures mystiques Pour l'instant, le point 2 n'est pas encore assez achevé à mon goût (6 personnages complètements terminés parmi seulement une 10aine de concepts)Et le taurerk dans tout ça :Le taurerk est, en résumé, une "vachette-patate" avec un genre d'exosquelette en lianes... Le point important est que, tel une plante, il grandit en se nourrissant des nutriments du sol (par l'intermédiaire de ses sabots végétaux). Sa force et sa résistance grandissent donc avec le temps. (NDA : La liane qui lui sert de queue pousse en même temps que la "vachette" grandit.) Ensuite, lorsque vient le temps ou lorsque l'animal est trop blessé, il se plante dans la terre comme un bulbe/une tubercule... et donne naissance à un puissant arbre protecteur qui guide les esprits égarés. (et peut les "téléporter" tel des fruits dans une fleur à son sommet...) Oui, c'est une créature un peu dingue... Mais son concept me semble correspondre aux pendules de Yugi-oh! L'arbre permet de ramener les monstres qui sont dans un autre plan et protège le terrain de l'arrivée massive de monstre par "pendulation standard". Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!A bientôt. |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Lun 16 Mai 2016 - 11:00 | |
| Un rapatriement sympathique on a là ^^ Dans les 3 première cartes on à 2 anglaise, j'imagine qu'ils sont plus connu sur ce nom?
L'effet de prisoner zero, pourra lui donner le rôle d'une carte piègre ou magie face verso ça veut dire qu'il passera alors dans la zone M/P ou activerai directement leur effet et si le timing est mauvais ben tant pis?
Taurerk "la zone d'exile"? --> c'est quoi le bannis?
J'aime en tout cas l'imagination employé pour la création de cette carte. |
| | | skotchcarte
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Lun 16 Mai 2016 - 11:47 | |
| J'avais choisi au début d'utiliser le nom anglais pour les cartes de personnages et d'objets emblématiques. (Parce que c'est leur nom original, en quelque sorte et puis, comme ce n'est pas usuel d'utiliser des noms anglais, pour des cartes en français, j'avais pensé que cela éviterait de confondre mes FCs avec d'autres FCs Docteur Who.)
Prisoner zero est prévu initialement pour copier les monstres. Mais c'est vrai qu'il devrait pouvoir copier des Magie/Pièges. (par contre, je pense qu'il n'obtient les effets de la Magie/Piège, que lorsque sont effet est continu, car la carte copiée n'est pas "activé" par son effet.)
"L'exil" c'était un nom court pour moi, pour les "Retirés de la partie". Je viens de découvrir que l'on utilise le terme banni, maintenant... (J'avais utilisé le terme "Exil" de Mtg pour réduire la longueur du texte, en fait...)
Merci pour ce commentaire |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Lun 16 Mai 2016 - 12:37 | |
| Pas de souci c'est un plaisir suis encore là pour ça lol ^^ Je suis d'accord c'est mieux avec le nom original et mici pour l'éclaircissement sur l'effet de prisoner. |
| | | crobe [Mi]crobe Epidémique
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Lun 16 Mai 2016 - 13:04 | |
| Et sinon le Prisoner Zero pourrait juste permettre l'activation de ta carte. Donc si c'est un effet simple il l'active comme un effet d'ignition (et si l'effet n'a pas le bon timing il ne se passe rien). Et si c'est une carte à effet continue le Prisoner gagne l'effet continue. Simple suggestion après ^^
En tout cas c'est sympa ces cartes à thème. |
| | | skotchcarte
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Ven 20 Mai 2016 - 19:00 | |
| Bonjour Comme je l'avais annoncé, je propose de nouvelles anciennes FCs Doctor Who. Ces FCs sont basées sur l'épisode 10 de la saison 6 intitulé "The Girl Who Waited". Dans cet épisode, par un malheureux concours de circonstances, Rory et Eleven sont séparés de Amy qui se retrouve piégée dans un flux temporel accéléré (elle vit l’équivalent de plusieurs années en quelques minutes!). Il sont en réalité dans un genre d’hôpital où des patients atteints d'un mal incurable, affectant les êtres à deux cœurs et fatal en une journée, sont placés dans le flux "red waterfall" afin de vivre une vie entière en leur dernière journée... L'épisode explore beaucoup le lien qui unit Amy et Rory, ainsi que leurs points communs avec le docteur... La première idée était de créer des cartes transcrivant cette idée de flux temporels désynchronisés. De ce fait, j'ai réalisé 2 FCs : - Green Anchor:
Il s'agit de la première moitiée du système de double flux : L'ancre au flux naturel du temps, qui constitue le point de repère pour : - Red waterfall:
-Aucun combat ne peut avoir lieu du fait de l'isolation des joueurs dans des flux temporels distincts... -Cette FC traduit l'écoulement altéré du temps par des tours supplémentaires. ...Le vieillissement est lui traduit par la "meule" du deck et la perte de points de vie... De ce fait il est conseillé de pouvoir désactiver/détruire cette FC pour éviter une fin prématurée... (c'est possible de le faire en activant une autre green anchor si vous êtes vous même affecté par la ref waterfall)Il est aussi possible de piégerl'adversaire dans la red waterfall... (même si c'est fourbe!) L'idée était vraiment de créer quelque chose comme une cage de cauchemar améliorée... mais équilibrée par un effet secondaire vraiment handicapant! Astuce : Le sonic screwdriver révèle son utilité içi !Mais, maintenant, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Dans l'épisode, on découvre une Amy, vieillie par le temps passé dans la red waterfall... et qui s'est construit une armure avec des pièces de - handbot:
Oui, les Handbot sont les "ennemis" de l'épisode, bien qu'il ne soient que des robots programmés pour apaiser les souffrances des malades... En leur injectant des serums qui pourraient être fatals aux êtres mono-cœur... Son effet traduit la capacité des Handbots de mettre hors combat avec de très puissants analgésiques... En parlant de puissance... Notre Amy, experte-en-combat-avec-handbot est une bonne candidate pour la palme de la FC la plus puissante de ce set : - Samuraï Amy:
Son effet est construit comme un contre a celui du handbot et traduit l'habitude de "Samuraï" Amy d'attaquer par surprise... l'utilisation des tuner/synchro me paraissait aussi convenir à la façon dont Amy devient cette version guerrière d'elle même. Enfin, en bonus, - Rorybot:
Un substitut de Rory pour Amy pendant ses années de survie face aux handbots. (Créé à partir d'un handbot désarmé, d'où son effet lié à l'invocation de Samuraï Amy)Voilà j'espère que ces cartes vous plaisent. A bientôt. |
| | | skotchcarte
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Dim 12 Juin 2016 - 19:09 | |
| Bonjour à tous Après quelques FCs Doctor who, je vous propose une FC unique... - Lyriste de l'automne:
Mais qui fait partie d'un concept plus large de : "Une série Yugi-oh! qui serait à la fois fidèle à l'anime, mais plus ancrée dans le JCC officiel" Donc, ce que je vous propose ici est un nouveau style d'invocation, impliquant l'extra deck... Comme on en a l'habitude dans l'anime et le JCC... Et ce à chaque nouvelle série... L'invocation/Les monstres "Sparkle" (i.e. Etincelle/Pousière d'étoile) :Ce sont des monstres placés dans l'extra deck. Ils possèdent un niveau sparkle en plus de leur niveau normal (le chiffre à l'intérieur du polygone, un peu en dessous du milieu de la ligne de niveau du monstre)1) La Recherche sparkleLors de sa Main phase (en particulier main phase 1, vu le principe) un joueur peut choisir d'activer une " recherche sparkle" en : - renonçant à sa battle phase de ce tour(il doit pouvoir conduire une battle phase lors du tour et ne pas l'avoir encore conduit, au moment d'activer et de résoudre une recherche sparkle)-renonçant à toute invocation/pose de ce tour, qui ne serait pas une invocation/pose sparkle.(il ne doit pas avoir invoqué ou posé de monstre lors du tour, au moment d'activer et de résoudre une recherche sparkle)Pour activer une recherche sparkle, le joueur banni un monstre sparkle depuis son extra deck. Cela crée un bloc chaîne. (spell speed 1)2) Invocation/pose sparkle depuis le deckLorsque l'effet se résout (si les conditions sont toujours vérifiées)le joueur peut chercher dans son deck un monstre dont le niveau est égal au niveau sparkle du monstre banni, puis il peut invoquer/poser normalement ce monstre comme s'il était dans sa main. (Les sacrifices restent nécessaires pour les monstres de niveau 5 ou plus.)Cette invocation/pose est considérée une invocation sparkle. (en plus d'être une invocation/pose normale, éventuellement sacrifice)(Une seule invocation sparkle est autorisée par tour.)3) seconde Invocation/pose depuis les bannisSi une invocation/pose sparkle est réalisée, depuis le deck, le monstre banni pour effectuer l'invocation sparkle est considérée comme la " bonne étoile" du monstre invoqué/posé de cette manière. Si un monstre, détruit par l'adversaire (effet de carte ou au combat) est au cimetière, la "bonne étoile" de ce monstre peut être invoquée/posée normalement, lors d'une main phase de son propriétaire, depuis la zone des cartes banies, comme si elle était dans la main de son propriétaire. Cette invocation/pose compte comme, à la fois, une recherche et une invocation/pose sparkle. Quelques explications :1) Les méthodes d'invocations spéciales actuelles (fusion, synchro, xyz, pendule) ont tendance à permettre de contourner la nécessiter de réaliser des invocations sacrifices et la limitation à une invocation/pose normale par tour. L'idée serait donc de compléter cela par une invocation qui agit en support des invocation normales et sacrifices, en permettant l'invocation du monstre pertinent au moment opportun. (Et cet accès à la carte qu'il faut au bon moment vaut bien toutes les invocations et la battle phase d'un tour, je pense...) 2) Je pense plus pour des niveaux sparkle de 5 ou plus... Afin qu'un sacrifice soit nécessaire et que l'invocation soit un peu moins réalisable à tout moment... (même si les règles que je propose ne l'impose pas)3) Ce type d'invocation fonctionne un peu mieux avec des deck un peu défensifs, qui ont tendance à disparaître, en ce moment au profit de decks qui remplissent le terrain et sont sources de puissantes combo, surtout avec une limitation à 1 ou 2 archétypes. (Tout ceci pour rééquilibrer les deck un peu vers moins de surenchère...)Le monstre en lui mêmeLe concept est inspiré d'un chapitre d'un manga intitulé Yotsuba& (Un manga de comédie/vie quotidienne où l'héroïne est une petite fille de 3-4 ans qui révèle le coté positif de la vie et de l'imaginaire)Dans le chapitre, Yotsuba invente l'idée de "lyriste", une fée/un esprit qui serait responsable des changements de saisons. (Le concept de Yotsuba semble inspiré par son apprentissage et la déformation du fait que entendre le chant des cigales marque le changement de saison.)Le concept me plaisait beaucoup et l'idée d'en faire un cycle d'esprits élémentaires est demeurée en maturation pendant un bon moment... Je me suis alors dit que cela constituerait une bonne idée pour des monstres capables de changer le cours d'un duel... Surtout si ce changement provient de l'invocation d'un monstre qui symbolise ce changement... (Le monstre invoqué est le (gros) groupe de cigales qui annonce le changement ) les autres lyristes seraient : Printemps : Eau ; Lv 1 ; Sparkle Lv 8 (empêche de conduire la prochaine Standby phase) Eté : Feu ; Lv 2 ; Sparkle Lv 7 (empêche de conduire la prochaine Draw phase) Hivers : Terre ; Lv 4 ; Sparkle Lv 5 (empêche de conduire la prochaine Main phase)
[/i] La réalisation de la carte-export des cartes sans images avec les fonds de monstres à effet, rituel et synchro -dessin du monstre avec inkscape puis quelque retouches (ombres/dégradés) avec GIMP -superposition des fonds avec transparences locales (l'idée était de faire un fond irisé... mais ce fond pourrait être amélioré, je pense)-dessin et ajout du polygone et du niveau sparkle J'espère que cette FC et/ou le concept vous plait. Et je vous dit : A bientôt! |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
Console : Wii u 3ds play 3 jeux en cours : star wars battlefront Carte favorite yugioh : mahad Messages : 9455 Points : 1960 Réputation : 91 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : France Est
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Lun 13 Juin 2016 - 10:31 | |
| J'aime vraiment l'idée, on pourrait plus facilement jouer des carte x1 et permettre d'avoir ainsi toujours la carte qu'il nous faut, après elle limite beaucoup les invocations donc ça peut être chaud, mais permettrai de jouer plus facilement du anti meta en tout cas ^^ |
| | | skotchcarte
Console : GBC, PC, GBA jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA) Carte favorite yugioh : Getsu Fuma Messages : 70 Points : 82 Réputation : 2 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Jeu 22 Sep 2016 - 17:54 | |
| Bonjour à tous Je suis de retour, même si je n'ai jamais été bien loin... En tout cas, voici une nouvelle funcard inspirée de doctor who. - Trap Street (Rue Piège):
Contrairement à d'habitude l'inspiration provient principalement du jeu Yugi-oh! (Usuellement, c'est plutôt le concept représenté qui m’inspire la carte.)Toujours est il que je me suis aperçu que l’annulation de la règle de l'unique field actif a pour impact de rendre les fields plus difficiles à contrer et à renforcer leurs support vis à vis de deck synergiques. Mon idée était donc : Puisque chaque joueur peut maintenant avoir un field actif, pourquoi ne pas concevoir une carte de field dont l'effet s'appuie sur la présence d'une carte field adverse ? Ensuite, j'ai pensé à l'épisode "Face the Raven" (saison 9 ep 10) de Doctor Who, dans lequel les protagonistes explorent une "trap street" cachée de tous, dans Londres. - Explications sur le terme "trap street" (données par le Docteur dans l'épisode):
Certains cartographes anglais placent ou ont placé des rues ou des éléments de cartes volontairement fictifs ou modifiés sur leurs cartes, de façon à détecter et faire reconnaître des éventuelles copies de leurs cartes.
En effet, si l'élément fictif est présent sur une autre carte... Comment le créateur de cette carte peut il justifier de son inclusion, si ce n'est qu'il a recopié la carte erronée ?
En ce sens, la rue est un "piège" pour les copieurs qui n'ont pas réalisé leur propre carte.
Dans l'épisode, il s'agit d'une ruelle qui existe mais dont personne ne détecte l'existence... Il s'agit donc d'une "rue piège" qui existe en réalité! L'idée de la carte est, bien entendu, de représenter un lieu caché dans le terrain adverse... De telle sorte que l'adversaire ne peut atteindre les monstres qui s'y cachent! Un détail cependant : L'effet en italique est inclus de manière à rendre la carte utilisable, même avec les règles "obsolètes". (Puisque ces règles étaient celles en cours lorsque j'ai commencé à créer cette série de funcards.)J'espère que le concept de cette FC vous plait. A bientôt pour un nouveau pavé et de nouvelles FCs |
| | | crobe [Mi]crobe Epidémique
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Jeu 22 Sep 2016 - 21:34 | |
| L'idée et l'origine de la carte sont vraiment très travaillés, et le concept d'avoir des effets s'il y a deux magies de terrain activés est sympa. En fait dès qu'on peut ajouter une nouvelle "mécanique" à un jeu, je trouve que ça rend le plus intéressant. Si les terrains devenaient omniprésents je pense même que cette mécanique pourrait vraiment surgir. Du coup je trouve ta FC vraiment sympa ouais ^^ |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
Console : Wii u 3ds play 3 jeux en cours : star wars battlefront Carte favorite yugioh : mahad Messages : 9455 Points : 1960 Réputation : 91 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : France Est
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Jeu 22 Sep 2016 - 22:54 | |
| J'ai toujours trouvé tes fun card travailler avec un concept sympa, dommage que je look pas docteur who pour encore plus aprécier la carte ^^, mais vu que tu donne les explication c'est cool.
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| | | skotchcarte
Console : GBC, PC, GBA jeux en cours : Duel des ténèbres, Yugioh GX (sur GBA) Carte favorite yugioh : Getsu Fuma Messages : 70 Points : 82 Réputation : 2 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: galerie skotchcarte Mer 12 Avr 2017 - 22:02 | |
| Bonjour à tous Aujourd'hui, je vous propose 2 funcards qui peuvent potentiellement aboutir à des sets assez fournis, si j'arrive à formaliser simplement des mécaniques complexes... Commençons donc par : - Hellboy:
- Présentation de l'univers:
Hellboy est d'abord un comics scénarisé et dessiné par Mike Mignola. C'est l'histoire d'un Démon invoqué par des nazis, avec l'aide de Raspoutine.
Ce démon est adopté par une équipe de scientifiques et de militaires et est baptisé Hellboy.
L'histoire se situe principalement quelques année plus tard. Hellboy est adulte et enquête sur des phénomènes paranormaux, pour le compte du BPRD. Les comics présentent Hellboy aux prises avec des créatures fantastiques et des monstres de tout types, mais aussi avec ses origines et son destin...
Ce sont des comics plutôt drôles quoi que étranges, avec des thèmes souvent sérieux en toile de fond.
Univers dérivés >Hellboy a été adapté en 2 films, qui prennent des libertés vis à vis des personnages mais restent fidèles à l'esprit des comics. (Ces films constituent donc, à mon avis, de bons univers alternatifs aux comics)
>Plusieurs jeux videos et romans dérivés du personnage existent.
- Réalisation/explication sur l'illustration:
L'illustration de la carte est éditée à partir d'une capture d'écran du jeu PC "Hellboy et les chiens de l'enfer".
Quelques note sur le jeu >Ce jeu transcrit bien l'esprit et l'ambiance des comics, au travers d'une histoire qui commence par l'exploration d'un cimetière, pour retrouver un agent du BPRD porté disparu, pour ensuite devenir de plus en plus complexe. >Toutefois, ce jeu souffre de : >>contrôles assez inhabituels/imprécis (Avancer/reculer + Tourner sur soi même pour les déplacements par exemple) >>Le jeu est très sombre et cela ne facilite pas les contrôles (Le chapitre 4 peut être très frustrant si votre écran est trop sombre...)
Ainsi, j'ai augmenté le contraste et ajusté luminosité vis à vis de la capture d'écran. L'idée étant aussi de simuler le style des comics, qui présente des grandes zones colorées délimitant les éléments importants parmi des cases principalement noires.
La capture d'écran présente le début d'un combat entre Hellboy, de dos, et un démon grenouille étrange... (Oui, ce genre de situation est courante dans l'univers d'hellboy...)
Les effets de cette carte retranscrivent le coté plutôt offensif et tenace de Hellboy, de même que son endurance et son habitude de contrecarrer des créatures infernales et des créature plus ou moins amphibiennes... Pour la petite histoire, j'ai été inspiré par cette carte après avoir été confronté à un n-ième deck utilisant le XYZ rang 2 "Crapaudillique", pour contrer mes effets de cartes... Comme quoi, l'inspiration peut apparaître de bien des manières. Dans un tout autre registre :- Le Wise One:
Le Wise One est un personnage de la série de Jeux vidéos "Golden Sun". (2 jeux liés sur GBA et une suite plus ou moins indépendante sur DS) - Les jeux Golden sun:
Ce sont des RPG à la fois "traditionnels" et novateurs. Golden sun 1 commence par un prologue dans le village natal de Vlad. Puis, après quelques péripéties... l'histoire suit Vlad et ses alliés qui poursuivent un groupe de personnes qui, ont dérobé des "étoiles élémentaires" et veulent s'en servir pour libérer complètement la puissance scellée de l'alchimie, en réactivant des "phares" alchimiques.
Les personnages sont des "Mystiques"/"Adeptes", c'est à dire, en termes plus usuels de RPG, des mages élémentaires. L'intérêt de ces jeux résident dans le système de classes et de magie qui s'appuie sur la collection et la distribution de "djinns" entre les personnages, pour leur permettre d'utiliser des sorts variables et de modifier leurs statistiques.
Golden sun 2, l'age perdu est une suite directe de Golden Sun 1 et forment, à eux deux une histoire complète. (Golden sun 3 Obscure Aurore se déroule 30 ans plus tard, et présente l'histoire de nouveaux Mystiques, dont certains sont les enfants des héros de Golden sun 1 et 2.)
Le Wise One semble être le gardien des étoiles élémentaires et est celui qui demande à Vlad d'empêcher l'alchimie d'être libérée. En effet, cette puissance permettait de grandes choses par le passé... Mais les hommes ont fini par en faire une utilisation mauvaise, qui aurait mené à la destruction du monde si l'alchimie n'avait pas été scellée. Ses effets retranscrivent la puissance apparente de cette entité. (Je me suis dit que la fusion traduisait bien l'alchimie, un peu comme c'était le cas dans Yugioh GX.) Quelques complément sur la réalisation de ces deux cartesJ'utilise le logiciel "Magic Set Editor 2" pour réaliser mes FCs. Toutefois, je me suis dis que : >Il serait bien de pouvoir numéroter à la main les cartes >Les effets que je pense utiliser pour les sets de FCs liés à ces cartes risquent d'être long et compliqués. De ce fait, j'ai édité quelques fichiers de configuration du logiciel pour pouvoir numéroter les cartes à la main et utiliser une police plus lisible en petite taille. La police utilisée pour les effets de ces cartes s'appelle donc : "Antykwa Torunska" (Une police d'impression polonaise conçue pour des impressions en petite taille.) Enfin, afin de distinguer mes funcards utilisant ce modèle personnalisé de carte, j'ai choisi de mettre en blanc leur code d'extension et leur copyright. Et ainsi se conclut cette présentation d'aujourd'hui. J'espère que ces FCs vous plairont et je vous dis : A bientôt ! |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Jeu 13 Avr 2017 - 20:34 | |
| Il me semble avoir vu un film avec helboy, mais bon ça daterai et m'en rappel plus du tout lol ^^
J'ai joué à un golden sun sur ds c'était cool ^^
Y a toujours du travail mici pour le nom du logiciel, ça peut être utile ^^
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| | | skotchcarte
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Sam 13 Mai 2017 - 19:12 | |
| Bonjour à tous Je vous propose aujourd'hui 2 FCs, dont une nouvellement réalisée, mais qui font partie d'une idée qui date maintenant d'assez longtemps. Quelque posts avant celui-ci, j'ai présenté "Samuraï Amy", une carte inspirée d'une "Amy Pond" alternative, qui apparaît dans un épisode de Doctor who (mettant en scène des flux temporels à vitesse variable et des Hand-bots). Si vous lisez attentivement le texte de Samouraï Amy, vous remarquerez que ses matériels incluent un monstre "Amy Pond" alors que la carte que je vous avais présentée pour << Amy Pond >> a pour nom "Amelia Pond". Et bien, mon idée était de proposer une carte différente pour chaque étape de la vie d'Amelia Pond présentée dans la série Doctor Who : 1) Son enfance : "Young Amelia Pond" :- FC Young Amelia Pond:
Cette carte a été réalisée il y a longtemps, mais je ne l'avais pas encore repostée parce qu'il s'agit d'un monstre normal et que, en dehors de cette idée des "Amy Ponds d'ages différents", elle ne fait partie d'aucun cycle ou mécanique. 2) Au début de ses voyages avec le Docteur : "Amelia Pond" : (voir carte dans un précédent post)Au début (saison 5/début saison 6) le Docteur occupe une place prédominante dans la vie de Amelia Pond. En effet, elle a passé des années entourée de personnes qui considéraient le Docteur comme un simple ami imaginaire. Et, face à la perspective de son marriage, elle décide d'explorer l'espace et le temps. 3) Sur la fin et après ses voyages avec le Docteur : "Amy Pond" :- FC Amy Pond:
Amy a trouvé un équilibre en couple avec Rory Willams et s'est construit une vie riche, en dehors du Docteur et des voyages dans le temps et l'espace. C'est cette Amy qui cessera de voyager avec le Docteur, préférant une vie normale auprès de son mari et des enfants qu'elle élève/élèvera (oui le temps reste relatif dans Dr Who...) Réalisation et détails sur les FCs :>Le texte d'ambiance de Young Amelia Pond est le résumé officiel (plutôt épique) du dernier épisode de la saison 5 "Le Big Bang". ("a little girl" désigne bien entendu la jeune Amelia Pond) > Amy Pond est plus orientée vers l'offensive que Amelia Pond.L'idée est de traduire le coté plus indépendant et actif de Amy, dans cette période de sa vie, de même que les facultés que lui ont apporté ses aventures. >Cette nouvelle FC utilise le style personnalisé des 2 FCs précédentes >Pour la formulation, je me suis appuyé sur les éléments de ruling que j'ai pu apprendre à l'occasion de ma question sur les invocations spéciales. L'effet de cette carte est donc un peu écrit par tous. (Merci à vous!) J'ai un moment envisagé de concevoir une carte ou une dynamique qui s'appuierait sur les version (temporellement) différentes d'Amelia/Amy Pond. Toutefois, je n'ai pas trouvé de tel concept qui soit clair, évident et qui illustre un aspect de la série Docteur Who. De ce fait, on peut considérer que ces FCs sont comparable à certains cycles de cartes yugioh qui existent principalement pour montrer l'évolution temporelle d'un même personnage. Sur ce : A bientôt et j'espère que ces FCs vous plairont. |
| | | Seto Fondateur | Graphiste
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Mar 11 Juil 2017 - 19:00 | |
| Il faudrait may be que je me mette à Doctor Who ^^ Cette amy a plus d'un visage lol |
| | | skotchcarte
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Jeu 17 Aoû 2017 - 23:57 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous propose 2 FCs inspirées de "Rainbow Fighter", une histoire de mon invention. Voilà, voilà, je mt en place l'intégralité de l'histoire avant de l'écrire. Et j'ai décidé qu'un épilogue à l'histoire principale serait intéresssant. (Un peu comme il se fait des Films qui prolongent des séries finies...) Bon, en gros, l'idée serait d'avoir une alliance entre plusieurs versions d'une même personne, non satisfaite de l'issue de l'histoire. Après un prélude, les trois versions s'unissent pour concevoir une incarnation de leur volonté commune. Et c'est ce qui ma semblé intéressant de faire en cartes! - Le rituel : La triple conscience:
- Et l'incarnation : Helman:
Graphiquement, l'incarnation est une combinaison de lumière et de ténèbres qui surpasse ces deux éléments, d'où son attribut divin. Ensuite, vous noterez la présence importante de bleu-cyan et de vert-jaunâtre. Et bien, c'est parce que, dans l'histoire : >Le cyan représente l'énergie qui vient de l'extérieur, qui est la source de la lumière. >Le vert-jaunâtre représente l'énergie intérieure, qui est la source des ténèbres. Son design global est un mix de Elfe Noir/mystique et de Obelisque, le dieu égyptien. (avec les conventions de couleurs précédentes). L'idée est d'avoir un démon qui parait inhumain, à cause des disproportions de son corps et d'une mobilité excessive de ses bras sur-développés. (Dans mon idée, chaque articulation peut faire un tour complet!) Helman est puissant mais n'a des effet que si d'autres monstres sont bannis. De ce fait, son utilisation fait que, s'il quitte le jeu, le joueur est très désavantagé. Il est à utiliser avec précaution, donc... De plus, le rituel nécessite 3 monstres avec le même nom, ce qui évite une invacation trop rapide de Helman et devrait permettre à l'adversaire de contrer ce monstre, si bien préparé. Voilà, voilà, ainsi s'achève cette présentation de mes 2 nouvelles FCs. J'espère que le concept proposé vous plait. Et je vous dis "A bientôt", comme d'habitude. |
| | | skotchcarte
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| Sujet: Re: galerie skotchcarte Dim 4 Fév 2018 - 13:29 | |
| Bonjour à tous! Bonne année aussi, il n'est jamais trop tard pour souhaiter du bonheur aux gens.- Introduction:
Alors, voilà, j'avais pensé m'essayer à un set de FCs basées sur Shaolin Wuzang. Mais, j'ai du mal a formaliser une version satisfaisante du démon central à cette série.
J'ai donc regardé du côté des links, à tout hasard.
Et, c'est là que le passé et le présent se rencontrent! (Notez que la rencontre entre le passé mythologique et le présent plus pragmatique, est l'un des concepts apparaissant dans Shaolin Wuzang... Donc on reste dans une idée proche.)
Mais, je digresse, comme à mon habitude... Et ainsi, ma réflexion était que : les links nous font accorder plus d'importance à la position des cartes.
"Hum... utiliser la disposition des cartes pour des mécaniques de jeu... J'aurais pas déjà fait ça en FC, il y a un certain temps ?"
Et, en effet, en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvée ma FC "Jenifer, porteuse de la marque" une FC de l’héroïne de mon concept d'histoire, contenant aussi le Taurerk. (Voir le post sur ma FC "Taurerk") Le principe du perso et de cette ancienne FC :- Jenifer : personnage et pouvoirs:
Jenifer a obtenue le pouvoir de la marque qui permet de créer des sceau magiques, ceci en étendant un marque magique, modifiable, le long des membres et au contact de l'air.
La marque permet de créer un "tatouage naturel" en contrôlant la mélanine sous la peau. Ce "tatouage naturel" dessine donc des formes sur la peau, qui, si elle sont correctement dessinées, permettent de dessiner des sceaux magiques, dans les airs, à proximité de la personne.
Ces sceaux prennent la forme de courbes mathématiques, telles que celle décrites lorsque l'on dessine avec un spirographe.
Oui, le héros principal de cette histoire sur les différentes magies... est une magicienne qui utilise, à la base, des spirographes magiques!
- La porteuse de la marque:
- Quelques compléments:
Tout simplement, la carte obtient certains bonus, lorsque les cartes MP sont placées selon une certaines combinaison. La présences/absence de MP nécessaire dépend de la présence d'une carte Field.
En gros, la carte est assez complexe, mais je me souvient avoir remarqué, à l'époque, que : 1) On utilise peu la position des cartes à yugi-oh! 2) La position des cartes dessine en quelque sorte un dessin.
C'est pour ça que la FC me parait intéressante et amusante à jouer. (Et une bonne transcription de l'esprit du personnage.) Nouvelle FC : Jenifer, des mois plus tard- Jenifer, experte de la marque:
- Explications complémentaires:
Voilà, comme les links se sont révélé être dans le même esprit que ma FC, réalisée il y a des mois de ça... Je me suis dit qu'il serait intéressant de reprendre le concept de la FC "Porteuse" et de réaliser une nouvelle FC, dans l'esprit de Jenifer, plus agée.
Je me sui donc intéressé à définir un effet, dans le même esprit, mais plus sobre et potentiellement plus puissant, pour traduire la puissance grandissante avec l'expérience et la maturité.
J'ai donc utilisé le concept de cartes adjacentes, qui est utilisé pour les links. Et je suis passé de l'idée d'une liste précise de configuration, à des conditions sur les dispositions relatives des cartes.
De façon plus "meta", cette FC représente aussi la façon dont mes FCs évoluent : Elles passent d'effets longs et précis à des effets courts mais efficaces, tout en restant relativement aussi complexes... Compléments :Comme j'aimais bien le fond que j'ai créé pour cette FC, voici : - La FC sans le dessin de Jenifer.:
Voici aussi le dessin de notre héros pacifique, avec et sans les spirographes : - sans spirographe:
- avec sceaux spirographe:
Voilà, j'espère que cette nouvelle FC ainsi que son concept vous plaisent. A bientôt, ou à dans longtemps, qui sait ? |
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