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 galerie skotchcarte

skotchcarte

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Sujet: galerie skotchcarte    Mar 11 Nov - 12:44

Bonjour à tous et bienvenue dans cette galerie.

Ici, je posterais principalement des funcards qui forment des "familles" complètes.
(Je crée mes funcard à l'aide d'un logiciel funcard maker "magic set editor" et je les modifie parfois avec GIMP)

Parmi ces funcards, vous en trouverez dédiées à :
-Doctor Who (une série anglaise sur un alien qui voyage dans le temps et l'espace à bord d'une cabine de police plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur)
-Yugi-oh (un des jeux et séries animées mettant en scène un joueur de carte dont l'aptitude à jouer aux cartes change le monde ou le sauve)
-Des mangas jeux ou autres séries diverses.

Pour accompagner ce post d'introduction, je vous propose une funcard animée basée sur la transformation de yugi en yami-yugi :
Spoiler:
 
En complément, voici les "cartes" utilisées pour faire le gif (pour faciliter la lecture) :
images du gif:
 

Réalisation :
-Les cartes de l'étape 1 et 5 sont directement exportées avec magic set editor
-Les cartes de l'étape 1 et 5 ont été exportées sans images ni étoiles.
-Les cartes sans étoiles ont été combinées avec une transparence variable,
puis les étoiles et images ont été rajoutées.
-Le tout est converti en couleurs indexées puis exporté en tant que gif animé avec GIMP.
-Et voila!

J'espère que cette première série de carte vous plaira et je vous dis :
A bientôt!
Caius
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Mar 11 Nov - 13:58

Sympa l'effet gif Yugi !

yugipower
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Ven 26 Déc - 18:45

bonjour à tous et joyeuses fêtes

Avec cette période de fêtes, je vous propose une fournée de funcards basées sur la série Doctor Who.

Si vous ne connaissez pas cette série, un petit briefing rapide :
-Il s'agit d'une série de science fiction britannique
-Le héro, "Le Docteur", est un extraterrestre humanoïde explorant l'espace et le temps (comme certains qui font du tourisme autour du globe...)
-La série à plus de 50ans! : diffusée de 1963 à 1989 ("série classique") et de retour depuis 2005 ("série moderne")
(Un film/épisode dédié au 50ème anniversaire a été difusé simultanément l'année dernière dans plusieurs pays à la télévision et dans quelques cinémas, en 3D!)
-Le docteur peut régénérer au lieu de mourir et au cours des premiers 50 ans de la série 11 docteurs se sont succédé.

Cette série de funcard est formée de mini archétypes de jeu combinables entre eux.
(Je fais tout mon possible pour essayer d'éviter déséquilibres et incompatibilités...)
Pour le moment, une bonne 50aine de FCs existent dans cette série.
(Parfois, je n'en reviens pas d'avoir fait autant de FCs...)


Donc, pour vous mettre en apétit, je vais commencer par quelques cartes "réchauffées"*.
(*: déjà postées sur deux autres forums)
Ces cartes sont les premières réalisées et sont des cartes de monstres représentant les 11 premières incarnations du Docteur :
Docteurs 1--4:
 
Docteurs 5--8:
 
Docteurs 9--11:
 

Pour accompagner ceci, voici les dernières FCs que j'avais publié :
3 FCs basées sur l'assistante/partenaire de voyage du 11ème docteur lors de la fin de la 7ème saison (de la série moderne) et une basée sur le 11ème docteur qui sort de son isolement après sa séparation avec ses précédents compagnons de voyage : Les Ponds.

Clara, Clara et Clara:
 
Eleven XYZ:
 

Le petit pavé/bûche d'accompagnement:
 

Pour finir, je vous propose de nouvelles Fcs encore jamais postées!:
 

Explications complémentaires:
 

Voilà, j'espère que ces FCs vous plaisent, et, encore une fois : Joyeuses fêtes!

A bientôt
crobe
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Sam 27 Déc - 0:33

C'est vraiment très bien ^^ les cartes sont bien faites et il y a une réelle réflexion donc je trouve ça génial !
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Sam 27 Déc - 17:10

En tant qu'amateur de Doctor Who, je ne peux qu'apprécier yeah o/
Il faudrait juste que tu améliores les descriptions des cartes (les formulations de phrases) pour qu'elles parraissent plus réalistes et nous donnent l'impression d'être de réelles cartes qui pourraient venir s'ajouter dans nos decks. ^^
skotchcarte

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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Sam 23 Jan - 15:56

Bonjour à tous


Cela fait longtemps maintenant que je n'ai pas été actif sur ce forum.
(Principalement pour cause de peu de temps libre lié aux études.)

Avant que ce mois de janvier ne finisse,
je voudrais tout d'abord vous souhaiter une bonne année à tous.


Depuis mon dernier post, j'ai eu le temps de concevoir quelques FCs
qui me plaisent bien et que je souhaite vous faire découvrir :

Domino City
La première est basée sur Yugi-Oh et s'appuie sur une remarque intéressante que :
Dans l'anime Yugi-Oh, les duellistes invoquent normalement leurs monstres en mode défense.
(Là où le TCG n'autorise que la pose en mode défense...)

L'idée est donc de proposer une carte qui autorise cette invocation en mode défense :
Ville de Domino:
 
Niveau possibilités de jeu, je pense que c'est relativement utiles aux cartes de supports avec une défense élevée.
(Par ex : "Marionetiste mystérieux" ou "Jenis la Prêtresse - Seigneur Lumière")

(L'illustration est une capture d'écran de l'épisode de Yugi-Oh!
pendant lequel débute le tournoi de "Bataille Ville")



Le 24ème Fantôme
L'autre carte est d'inspiration plus obscure :
Le jeu vidéo "Phantom 2040" (Sur Sega Megadrive 2/Genesis)
Le phantom : explications:
 

L'idée de la carte était de reprendre un aspect majeur de l'acquisition d'armes dans le jeu :
Celle ci sont souvent obtenues en battant un boss qui utilise cette arme (ou une attaque s'en approchant)
(Par exemple :
- le boomrang utilisé par un chef de gang
- les missiles guidés utilisé par un robot sous forme de balle d'énergie qui vous poursuit
- et autres...)

De ce fait, l'idée est de proposer un monstre qui s'accapare les cartes équipant les monstres qu'il détruit.
L'ombre qui marche (n°24):
 

(L'illustration est une photo d'écran de la séquence d'introduction du jeu.)

Voilà c'était "le pavé de skotchcarte", à vous les studios!
(Et à bientôt)
Seto
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Dim 24 Jan - 22:51

Bonne année de même ^^
Un plaisir de voir tes fun card et toi aussi, quand tu le peut.
Sympa de mettre à l'honneur la première série avec cette carte qui permet en effet un peu plus de liberté au jeux.
Par contre le thème de la 2e je connait pas du tout oo, mais bon tu explique toujours tes thèmes donc ça permet de comprendre, mici de ce travail.


Spoiler:
 


Un problème, des choses à dire ? N'hésitez pas, contactez-moi, l'admin est à votre écoute etil souhaite simplement que ce forum vous plaise le plus possible et que l'ambiance reste conviviale.
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Vous voulez un graph? Je vous le fait si vous voulez. J'aime aussi aidé pour les fo alors n'hésitez pas, demandez!
skotchcarte

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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Sam 13 Fév - 12:29

Bonjour à tous

J'ai vu quelques posts relatifs à la Saint Valentin sur ce forum...
De ce fait, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de poster quelques FCs dans l'esprit de l'amour et de la romance.

En premier lieu, je vous propose un couple de la série Doctor Who sous forme de funcards : Amy et Rory

Amy et Rory:
 

Pour ceux qui ne connaissent pas Doctor Who ou qui n'ont pas suivi la saison 5 à 7 de cette série ::
 

Un des thème lié au couple est que Rory est toujours près à se sacrifier pour Amy.
(Voir pour le docteur car Amy apprécie beaucoup Eleven.)

D'où l'effet de sa carte...

Amy, elle, sert de conscience à Eleven...
Un peu comme tous les compagnons du Docteur.
Et c'est ce que j'avais choisi de souligner dans sa carte.



Dans un tout autre registre : "DN Angel"

J'ai découvert ce manga un peu par hasard, lorsque j'ai emprunté les premiers tomes à la bibliothèque municipale de ma ville...
Et il m'ont beaucoup plu !


DN Angel est un "shojo".
(En tout cas, c'est ce qui est marqué sur la tranche des volumes.)

Mais attention, il n'est pas ici question de romance clichée...
C'est l'histoire d'un jeune homme (Daisuke Niwa) qui se transforme en un alter égo encore plus acrobate et voleur d'art que lui ("Dark").
La cause de cette transformation ?
> Son sentiment amoureux pour "Harada"!
(Les deux alter-egos intervertissent lorsque leur sentiment amoureux les submergent.)


Daisuke et Dark:
 


J'ai déjà posté ces FCs il y a des mois de cela.
(Donc, vous les avez peut être déjà vu sur un ancien forum Yugi-oh.)
Je les reposte maintenant pour les partager à nouveau,
en tenant compte du temps qui a passé.

Quelques explications :
Le sous type "Hiden : [Nom]" est un moyen d'apparier deux cartes :
Lorsque un monstre aven le nom [Nom] est invoqué ou retourné face visible,
son contrôleur peut exiler, depuis sa main ou son deck,
au maximum une carte avec le sous type "Hiden : [Nom]"
(Si la carte est exilée depuis le deck, celui ci est ensuite mélangé)



Ensuite, il est possible d'interchanger les deux monstres appariés à l'aide de certains effets, qui représentent la façon dont les personnages changent de persona.

Risa Harada:
 

Flute, j'ai omis de vous préciser que "Harada" a une soeur jumelle
et que le manga commence lorsque cette dernière envoie Daisuke sur les roses,
après qu'il lui ai déclaré sa flame.

Puis, Niwa se transforme pour la première fois en Dark...
Dark vole une babiole (au nez et à la barbe de Hiwatari et de toute la police)
Hiwatari:
 

Mais, plus important, en s'enfuyant atteri sur le balcon de Riku...
Riku Harada:
 
Et Dark (ou est ce finalement Daisuke?) dérobe le premier baiser de Riku...

Pour être exhaustif sur ce le début du manga, je dois ajouter que la capacité à se changer en Dark est un héritage familial.
(ce qui, je pense, justifie que DN Angel s'abrévie en "DNA",
soit "ADN" en français, en référence à cet héritage génétique.)


Plus tard, on découvre que Hiwatari, lui aussi cache une autre personne dans ses gènes : Krad.
Krad:
 
Krad est encore plus mystérieux que Dark, moins symbiotique que lui avec son hôte... et semble se développer lorsque ce dernier noue des liens avec d'autres personnes...

Et, pour ne pas se quitter sur ce personnage un peu inguiétant,
je vous ai gardé le mignon familier de Daisuke/Dark pour la fin.
With:
 
(Oui, il peut se transformer en un démon ailé noir...
qui fiche un peu la frousse et devenir les ailes de Dark...
Mais il est, ici, adorable sous sa forme lapinesque)


Voilà, c'était pour vous présenter un Shojo shonen-esque.
(qui ressemble à ce que serait, selon moi, un shojo-Yugi-oh!...)


Pour conclure, même si ces cartes datent de plusieurs années,
je les apprécie toujours autant, si ce n'est plus...
Preuve que l’appréciation et l'affinité est nourrie par les années passées.


Merci de votre attention et à bientôt.
skotchcarte

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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Dim 15 Mai - 20:02

Bonjour à tous


Le forum est calme en ce moment.
De plus, j'ai un peu de temps libre et j'ai donc pu prendre le temps de rapatrier,
depuis mon ancien PC, l'intégralité de la collection de FCs doctor Who,
que j'avais réalisée il y a quelque temps. (Yeah! Very Happy )

Voici donc ma version des concepts postés en FC par Vetrox dans sa galerie :
"Néocards : cartes du temps"

Tournevis sonique:
 

Faille temporelle:
 

Prisonier zéro:
 

Ces cartes ont été construite dans l'idée de retranscrire de façon "simple", en carte,
les concepts correspondants de la série.
Vous noterez que ces FCs sont de puissance modérée.
En effet, j'avais essayé de créer une collections de FCs qui représentent ma conception de la série Doctor Who :
Ce qui prédomine n'est pas la puissance brute mais les phénomènes complexes
qui forcent le Docteur à se surpasser intellectuellement pour sauver l'univers.

Je pense poster, à partir de maintenant, et de façon régulière,
les autres Fcs de cette collection (avec quelques FCs inédites!)


Dans un tout autre registre :
J'ai pu voir un sujet sur "Harry Potter" dans les discussions.
En ajoutant à cela l'apparition des pendules dans Yugi-oh!,
j'ai été inspiré pour réaliser une version carte d'une créature mystique de mon cru :
Taurerk:
 

Le rapport avec Harry Potter ?
Cette créature fait partie d'un projet personnel de concept pour une saga "école de magie"
qui irait à contre courant de l'idée de l'école de magie et du concept scénaristique,
développés dans Harry Potter.

Introduction au concept :
1) La plus grande variété possible de formes de magies
(runes, druidique, nécromancie, etc...)
2) Une classe complète de personnages complètement définis et variés
(histoire, motivation, magies, personnalité,...)
3) Un monde en paix et sans menace cachée... et avec 0 mort!
4) Une foule de créatures mystiques

Pour l'instant, le point 2 n'est pas encore assez achevé à mon goût
(6 personnages complètements terminés parmi seulement une 10aine de concepts)

Et le taurerk dans tout ça :
Le taurerk est, en résumé, une "vachette-patate" avec un genre d'exosquelette en lianes...
Le point important est que, tel une plante, il grandit en se nourrissant des nutriments du sol (par l'intermédiaire de ses sabots végétaux).
Sa force et sa résistance grandissent donc avec le temps.
(NDA : La liane qui lui sert de queue pousse en même temps que la "vachette" grandit.)

Ensuite, lorsque vient le temps ou lorsque l'animal est trop blessé,
il se plante dans la terre comme un bulbe/une tubercule...
et donne naissance à un puissant arbre protecteur qui guide les esprits égarés.
(et peut les "téléporter" tel des fruits dans une fleur à son sommet...)

Oui, c'est une créature un peu dingue...
Mais son concept me semble correspondre aux pendules de Yugi-oh!
L'arbre permet de ramener les monstres qui sont dans un autre plan
et protège le terrain de l'arrivée massive de monstre par "pendulation standard".

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
A bientôt.
Seto
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Lun 16 Mai - 11:00

Un rapatriement sympathique on a là ^^
Dans les 3 première cartes on à 2 anglaise, j'imagine qu'ils sont plus connu sur ce nom?

L'effet de prisoner zero, pourra lui donner le rôle d'une carte piègre ou magie face verso ça veut dire qu'il passera alors dans la zone M/P ou activerai directement leur effet et si le timing est mauvais ben tant pis?

Taurerk "la zone d'exile"? --> c'est quoi le bannis?

J'aime en tout cas l'imagination employé pour la création de cette carte.


Spoiler:
 


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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Lun 16 Mai - 11:47

J'avais choisi au début d'utiliser le nom anglais
pour les cartes de personnages et d'objets emblématiques.
(Parce que c'est leur nom original, en quelque sorte
et puis, comme ce n'est pas usuel d'utiliser des noms anglais, pour des cartes en français,
j'avais pensé que cela éviterait de confondre mes FCs avec d'autres FCs Docteur Who.)

Prisoner zero est prévu initialement pour copier les monstres.
Mais c'est vrai qu'il devrait pouvoir copier des Magie/Pièges.
(par contre, je pense qu'il n'obtient les effets de la Magie/Piège,
que lorsque sont effet est continu, car la carte copiée n'est pas "activé" par son effet.)

"L'exil" c'était un nom court pour moi, pour les "Retirés de la partie".
Je viens de découvrir que l'on utilise le terme banni, maintenant...
(J'avais utilisé le terme "Exil" de Mtg pour réduire la longueur du texte, en fait...)

Merci pour ce commentaire
Seto
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Lun 16 Mai - 12:37

Pas de souci c'est un plaisir suis encore là pour ça lol ^^
Je suis d'accord c'est mieux avec le nom original et mici pour l'éclaircissement sur l'effet de prisoner.


Spoiler:
 


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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Lun 16 Mai - 13:04

Et sinon le Prisoner Zero pourrait juste permettre l'activation de ta carte. Donc si c'est un effet simple il l'active comme un effet d'ignition (et si l'effet n'a pas le bon timing il ne se passe rien). Et si c'est une carte à effet continue le Prisoner gagne l'effet continue. Simple suggestion après ^^

En tout cas c'est sympa ces cartes à thème.
skotchcarte

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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Ven 20 Mai - 19:00

Bonjour

Comme je l'avais annoncé, je propose de nouvelles anciennes FCs Doctor Who.
Ces FCs sont basées sur l'épisode 10 de la saison 6 intitulé "The Girl Who Waited".

Dans cet épisode, par un malheureux concours de circonstances,
Rory et Eleven sont séparés de Amy qui se retrouve piégée dans un flux temporel accéléré
(elle vit l’équivalent de plusieurs années en quelques minutes!).

Il sont en réalité dans un genre d’hôpital où des patients atteints d'un mal incurable,
affectant les êtres à deux cœurs et fatal en une journée, sont placés dans le flux "red waterfall"
afin de vivre une vie entière en leur dernière journée...

L'épisode explore beaucoup le lien qui unit Amy et Rory,
ainsi que leurs points communs avec le docteur...


La première idée était de créer des cartes transcrivant cette idée de flux temporels désynchronisés.
De ce fait, j'ai réalisé 2 FCs :
Green Anchor:
 
Il s'agit de la première moitiée du système de double flux :
L'ancre au flux naturel du temps,
qui constitue le point de repère pour :
Red waterfall:
 
-Aucun combat ne peut avoir lieu du fait de l'isolation des joueurs dans des flux temporels distincts...
-Cette FC traduit l'écoulement altéré du temps par des tours supplémentaires.
...Le vieillissement est lui traduit par la "meule" du deck et la perte de points de vie...

De ce fait il est conseillé de pouvoir désactiver/détruire cette FC pour éviter une fin prématurée...
(c'est possible de le faire en activant une autre green anchor si vous êtes vous même affecté par la ref waterfall)

Il est aussi possible de piégerl'adversaire dans la red waterfall...
(même si c'est fourbe!)

L'idée était vraiment de créer quelque chose comme une cage de cauchemar améliorée...
mais équilibrée par un effet secondaire vraiment handicapant!

Astuce : Le sonic screwdriver révèle son utilité içi !


Mais, maintenant, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Dans l'épisode, on découvre une Amy, vieillie par le temps passé dans la red waterfall...
et qui s'est construit une armure avec des pièces de
handbot:
 
Oui, les Handbot sont les "ennemis" de l'épisode,
bien qu'il ne soient que des robots programmés pour apaiser les souffrances des malades...
En leur injectant des serums qui pourraient être fatals aux êtres mono-cœur...

Son effet traduit la capacité des Handbots de mettre hors combat avec de très puissants analgésiques...

En parlant de puissance...
Notre Amy, experte-en-combat-avec-handbot est une bonne candidate pour la palme de la FC la plus puissante de ce set :
Samuraï Amy:
 
Son effet est construit comme un contre a celui du handbot
et traduit l'habitude de "Samuraï" Amy d'attaquer par surprise...

l'utilisation des tuner/synchro me paraissait aussi convenir à la façon dont Amy devient cette version guerrière d'elle même.


Enfin, en bonus,
Rorybot:
 
Un substitut de Rory pour Amy pendant ses années de survie face aux handbots.
(Créé à partir d'un handbot désarmé, d'où son effet lié à l'invocation de Samuraï Amy)


Voilà j'espère que ces cartes vous plaisent.
A bientôt.
skotchcarte

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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Dim 12 Juin - 19:09

Bonjour à tous

Après quelques FCs Doctor who, je vous propose une FC unique...
Lyriste de l'automne:
 
Mais qui fait partie d'un concept plus large de :
"Une série Yugi-oh! qui serait à la fois fidèle à l'anime,
mais plus ancrée dans le JCC officiel"


Donc, ce que je vous propose ici est un nouveau style d'invocation,
impliquant l'extra deck... Comme on en a l'habitude dans l'anime et le JCC...
Et ce à chaque nouvelle série...

L'invocation/Les monstres "Sparkle" (i.e. Etincelle/Pousière d'étoile) :
Ce sont des monstres placés dans l'extra deck.
Ils possèdent un niveau sparkle en plus de leur niveau normal
(le chiffre à l'intérieur du polygone, un peu en dessous du milieu de la ligne de niveau du monstre)


1) La Recherche sparkle
Lors de sa Main phase (en particulier main phase 1, vu le principe)
un joueur peut choisir d'activer une "recherche sparkle" en :
-renonçant à sa battle phase de ce tour
(il doit pouvoir conduire une battle phase lors du tour et ne pas l'avoir encore conduit, au moment d'activer et de résoudre une recherche sparkle)
-renonçant à toute invocation/pose de ce tour, qui ne serait pas une invocation/pose sparkle.
(il ne doit pas avoir invoqué ou posé de monstre lors du tour, au moment d'activer et de résoudre une recherche sparkle)

Pour activer une recherche sparkle, le joueur banni un monstre sparkle depuis son extra deck.
Cela crée un bloc chaîne. (spell speed 1)


2) Invocation/pose sparkle depuis le deck
Lorsque l'effet se résout (si les conditions sont toujours vérifiées)
le joueur peut chercher dans son deck un monstre dont le niveau est égal au niveau sparkle du monstre banni,
puis il peut invoquer/poser normalement ce monstre comme s'il était dans sa main.
(Les sacrifices restent nécessaires pour les monstres de niveau 5 ou plus.)
Cette invocation/pose est considérée une invocation sparkle.
(en plus d'être une invocation/pose normale, éventuellement sacrifice)

(Une seule invocation sparkle est autorisée par tour.)


3) seconde Invocation/pose depuis les bannis
Si une invocation/pose sparkle est réalisée, depuis le deck,
le monstre banni pour effectuer l'invocation sparkle est considérée
comme la "bonne étoile" du monstre invoqué/posé de cette manière.

Si un monstre, détruit par l'adversaire (effet de carte ou au combat) est au cimetière, la "bonne étoile" de ce monstre peut être invoquée/posée normalement,
lors d'une main phase de son propriétaire, depuis la zone des cartes banies,
comme si elle était dans la main de son propriétaire.

Cette invocation/pose compte comme, à la fois,
une recherche et une invocation/pose sparkle.


Quelques explications :
1) Les méthodes d'invocations spéciales actuelles (fusion, synchro, xyz, pendule)
ont tendance à permettre de contourner la nécessiter de réaliser des invocations sacrifices et la limitation à une invocation/pose normale par tour.
L'idée serait donc de compléter cela par une invocation qui agit en support des invocation normales et sacrifices, en permettant l'invocation du monstre pertinent au moment opportun.
(Et cet accès à la carte qu'il faut au bon moment vaut bien toutes les invocations et la battle phase d'un tour, je pense...)

2) Je pense plus pour des niveaux sparkle de 5 ou plus...
Afin qu'un sacrifice soit nécessaire et que l'invocation soit un peu moins réalisable à tout moment...
(même si les règles que je propose ne l'impose pas)

3) Ce type d'invocation fonctionne un peu mieux avec des deck un peu défensifs, qui ont tendance à disparaître, en ce moment au profit de decks qui remplissent le terrain et sont sources de puissantes combo, surtout avec une limitation à 1 ou 2 archétypes.
(Tout ceci pour rééquilibrer les deck un peu vers moins de surenchère...)

Le monstre en lui même
Le concept est inspiré d'un chapitre d'un manga intitulé Yotsuba&
(Un manga de comédie/vie quotidienne où l'héroïne est une petite fille de 3-4 ans
qui révèle le coté positif de la vie et de l'imaginaire)

Dans le chapitre, Yotsuba invente l'idée de "lyriste", une fée/un esprit qui serait responsable des changements de saisons.
(Le concept de Yotsuba semble inspiré par son apprentissage et la déformation du fait que entendre le chant des cigales marque le changement de saison.)

Le concept me plaisait beaucoup et l'idée d'en faire un cycle d'esprits élémentaires est demeurée en maturation pendant un bon moment...
Je me suis alors dit que cela constituerait une bonne idée pour des monstres capables de changer le cours d'un duel...
Surtout si ce changement provient de l'invocation d'un monstre qui symbolise ce changement...
(Le monstre invoqué est le (gros) groupe de cigales qui annonce le changement  Very Happy )

les autres lyristes seraient :
Printemps : Eau ; Lv 1 ; Sparkle Lv 8
(empêche de conduire la prochaine Standby phase)
Eté : Feu ; Lv 2 ; Sparkle Lv 7
(empêche de conduire la prochaine Draw phase)
Hivers : Terre ; Lv 4 ; Sparkle Lv 5
(empêche de conduire la prochaine Main phase)
[/i]

La réalisation de la carte
-export des cartes sans images avec les fonds de monstres à effet, rituel et synchro
-dessin du monstre avec inkscape puis quelque retouches (ombres/dégradés) avec GIMP
-superposition des fonds avec transparences locales
(l'idée était de faire un fond irisé... mais ce fond pourrait être amélioré, je pense)
-dessin et ajout du polygone et du niveau sparkle


J'espère que cette FC et/ou le concept vous plait.
Et je vous dit : A bientôt!
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Lun 13 Juin - 10:31

J'aime vraiment l'idée, on pourrait plus facilement jouer des carte x1 et permettre d'avoir ainsi toujours la carte qu'il nous faut, après elle limite beaucoup les invocations donc ça peut être chaud, mais permettrai de jouer plus facilement du anti meta en tout cas ^^


Spoiler:
 


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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Jeu 22 Sep - 17:54

Bonjour à tous


Je suis de retour, même si je n'ai jamais été bien loin...
En tout cas, voici une nouvelle funcard inspirée de doctor who.

Trap Street (Rue Piège):
 

Contrairement à d'habitude l'inspiration provient principalement du jeu Yugi-oh!  
(Usuellement, c'est plutôt le concept représenté qui m’inspire la carte.)

Toujours est il que je me suis aperçu que l’annulation de la règle de l'unique field actif a pour impact de rendre les fields plus difficiles à contrer et à renforcer leurs support vis à vis de deck synergiques.

Mon idée était donc :
Puisque chaque joueur peut maintenant avoir un field actif,
pourquoi ne pas concevoir une carte de field dont l'effet s'appuie sur la présence d'une carte field adverse ?

Ensuite, j'ai pensé à l'épisode "Face the Raven" (saison 9 ep 10) de Doctor Who,
dans lequel les protagonistes explorent une "trap street" cachée de tous, dans Londres.

Explications sur le terme "trap street" (données par le Docteur dans l'épisode):
 
Dans l'épisode, il s'agit d'une ruelle qui existe mais dont personne ne détecte l'existence...
Il s'agit donc d'une "rue piège" qui existe en réalité!

L'idée de la carte est, bien entendu, de représenter un lieu caché dans le terrain adverse...
De telle sorte que l'adversaire ne peut atteindre les monstres qui s'y cachent!

Un détail cependant :
L'effet en italique est inclus de manière à rendre la carte utilisable, même avec les règles "obsolètes".
(Puisque ces règles étaient celles en cours lorsque j'ai commencé à créer cette série de funcards.)


J'espère que le concept de cette FC vous plait.
A bientôt pour un nouveau pavé et de nouvelles FCs
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Jeu 22 Sep - 21:34

L'idée et l'origine de la carte sont vraiment très travaillés, et le concept d'avoir des effets s'il y a deux magies de terrain activés est sympa. En fait dès qu'on peut ajouter une nouvelle "mécanique" à un jeu, je trouve que ça rend le plus intéressant. Si les terrains devenaient omniprésents je pense même que cette mécanique pourrait vraiment surgir. Du coup je trouve ta FC vraiment sympa ouais ^^
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Jeu 22 Sep - 22:54

J'ai toujours trouvé tes fun card travailler avec un concept sympa, dommage que je look pas docteur who pour encore plus aprécier la carte ^^, mais vu que tu donne les explication c'est cool.


Spoiler:
 


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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Mer 12 Avr - 22:02

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous propose 2 funcards qui peuvent potentiellement aboutir à des sets assez fournis, si j'arrive à formaliser simplement des mécaniques complexes...

Commençons donc par :
Hellboy:
 

Présentation de l'univers:
 
Réalisation/explication sur l'illustration:
 

Les effets de cette carte retranscrivent le coté plutôt offensif et tenace de Hellboy,
de même que son endurance et son habitude de contrecarrer des créatures infernales et des créature plus ou moins amphibiennes...

Pour la petite histoire, j'ai été inspiré par cette carte après avoir été confronté à un n-ième deck utilisant le XYZ rang 2 "Crapaudillique", pour contrer mes effets de cartes...
Comme quoi, l'inspiration peut apparaître de bien des manières.


Dans un tout autre registre :
Le Wise One:
 

Le Wise One est un personnage de la série de Jeux vidéos "Golden Sun".
(2 jeux liés sur GBA et une suite plus ou moins indépendante sur DS)

Les jeux Golden sun:
 

Le Wise One semble être le gardien des étoiles élémentaires et est celui qui demande à Vlad d'empêcher l'alchimie d'être libérée.
En effet, cette puissance permettait de grandes choses par le passé...
Mais les hommes ont fini par en faire une utilisation mauvaise,
qui aurait mené à la destruction du monde si l'alchimie n'avait pas été scellée.

Ses effets retranscrivent la puissance apparente de cette entité.
(Je me suis dit que la fusion traduisait bien l'alchimie, un peu comme c'était le cas dans Yugioh GX.)




Quelques complément sur la réalisation de ces deux cartes
J'utilise le logiciel "Magic Set Editor 2" pour réaliser mes FCs.
Toutefois, je me suis dis que :
>Il serait bien de pouvoir numéroter à la main les cartes
>Les effets que je pense utiliser pour les sets de FCs liés à ces cartes risquent d'être long et compliqués.

De ce fait, j'ai édité quelques fichiers de configuration du logiciel pour pouvoir numéroter les cartes à la main et utiliser une police plus lisible en petite taille.

La police utilisée pour les effets de ces cartes s'appelle donc :
"Antykwa Torunska"
(Une police d'impression polonaise conçue pour des impressions en petite taille.)

Enfin, afin de distinguer mes funcards utilisant ce modèle personnalisé de carte,
j'ai choisi de mettre en blanc leur code d'extension et leur copyright.


Et ainsi se conclut cette présentation d'aujourd'hui.

J'espère que ces FCs vous plairont et je vous dis :
A bientôt !
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Jeu 13 Avr - 20:34

Il me semble avoir vu un film avec helboy, mais bon ça daterai et m'en rappel plus du tout lol ^^

J'ai joué à un golden sun sur ds c'était cool ^^

Y a toujours du travail mici pour le nom du logiciel, ça peut être utile ^^



Spoiler:
 


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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Sam 13 Mai - 19:12

Bonjour à tous

Je vous propose aujourd'hui 2 FCs, dont une nouvellement réalisée, mais qui font partie d'une idée qui date maintenant d'assez longtemps.


Quelque posts avant celui-ci, j'ai présenté "Samuraï Amy", une carte inspirée d'une "Amy Pond" alternative,
qui apparaît dans un épisode de Doctor who (mettant en scène des flux temporels à vitesse variable et des Hand-bots).

Si vous lisez attentivement le texte de Samouraï Amy, vous remarquerez que ses matériels incluent un monstre "Amy Pond"
alors que la carte que je vous avais présentée pour << Amy Pond >> a pour nom "Amelia Pond".


Et bien, mon idée était de proposer une carte différente pour chaque étape de la vie d'Amelia Pond
présentée dans la série Doctor Who :


1) Son enfance : "Young Amelia Pond" :
FC Young Amelia Pond:
 
Cette carte a été réalisée il y a longtemps, mais je ne l'avais pas encore repostée parce qu'il s'agit d'un monstre normal et que, en dehors de cette idée des "Amy Ponds d'ages différents", elle ne fait partie d'aucun cycle ou mécanique.

2) Au début de ses voyages avec le Docteur : "Amelia Pond" :
(voir carte dans un précédent post)
Au début (saison 5/début saison 6) le Docteur occupe une place prédominante dans la vie de Amelia Pond.
En effet, elle a passé des années entourée de personnes qui considéraient le Docteur comme un simple ami imaginaire.
Et, face à la perspective de son marriage, elle décide d'explorer l'espace et le temps.

3) Sur la fin et après ses voyages avec le Docteur : "Amy Pond" :
FC Amy Pond:
 
Amy a trouvé un équilibre en couple avec Rory Willams et s'est construit une vie riche,
en dehors du Docteur et des voyages dans le temps et l'espace.
C'est cette Amy qui cessera de voyager avec le Docteur, préférant une vie normale auprès de son mari
et des enfants qu'elle élève/élèvera (oui le temps reste relatif dans Dr Who...)


Réalisation et détails sur les FCs :
>Le texte d'ambiance de Young Amelia Pond est le résumé officiel (plutôt épique) du dernier épisode de la saison 5 "Le Big Bang".
("a little girl" désigne bien entendu la jeune Amelia Pond)

>Amy Pond est plus orientée vers l'offensive que Amelia Pond.
L'idée est de traduire le coté plus indépendant et actif de Amy, dans cette période de sa vie, de même que les facultés que lui ont apporté ses aventures.
>Cette nouvelle FC utilise le style personnalisé des 2 FCs précédentes
>Pour la formulation, je me suis appuyé sur les éléments de ruling que j'ai pu apprendre à l'occasion de ma question sur les invocations spéciales.
L'effet de cette carte est donc un peu écrit par tous. (Merci à vous!)


J'ai un moment envisagé de concevoir une carte ou une dynamique qui s'appuierait sur les version (temporellement) différentes d'Amelia/Amy Pond.
Toutefois, je n'ai pas trouvé de tel concept qui soit clair, évident et qui illustre un aspect de la série Docteur Who.

De ce fait, on peut considérer que ces FCs sont comparable à certains cycles de cartes yugioh qui existent principalement pour montrer l'évolution temporelle d'un même personnage.

Sur ce :
A bientôt et j'espère que ces FCs vous plairont.
Seto
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Mar 11 Juil - 19:00

Il faudrait may be que je me mette à Doctor Who ^^
Cette amy a plus d'un visage lol


Spoiler:
 


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Sujet: Re: galerie skotchcarte    Jeu 17 Aoû - 23:57

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je vous propose 2 FCs inspirées de "Rainbow Fighter",
une histoire de mon invention.

Voilà, voilà, je mt en place l'intégralité de l'histoire avant de l'écrire.

Et j'ai décidé qu'un épilogue à l'histoire principale serait intéresssant.
(Un peu comme il se fait des Films qui prolongent des séries finies...)


Bon, en gros, l'idée serait d'avoir une alliance entre plusieurs versions d'une même personne, non satisfaite de l'issue de l'histoire.
Après un prélude, les trois versions s'unissent pour concevoir une incarnation de leur volonté commune.

Et c'est ce qui ma semblé intéressant de faire en cartes!

Le rituel : La triple conscience:
 

Et l'incarnation : Helman:
 

Graphiquement, l'incarnation est une combinaison de lumière et de ténèbres qui surpasse ces deux éléments, d'où son attribut divin.

Ensuite, vous noterez la présence importante de bleu-cyan et de vert-jaunâtre.
Et bien, c'est parce que, dans l'histoire :
>Le cyan représente l'énergie qui vient de l'extérieur,
qui est la source de la lumière.
>Le vert-jaunâtre représente l'énergie intérieure,
qui est la source des ténèbres.

Son design global est un mix de Elfe Noir/mystique et de Obelisque, le dieu égyptien.
(avec les conventions de couleurs précédentes).

L'idée est d'avoir un démon qui parait inhumain, à cause des disproportions de son corps et d'une mobilité excessive de ses bras sur-développés.
(Dans mon idée, chaque articulation peut faire un tour complet!)


Helman est puissant mais n'a des effet que si d'autres monstres sont bannis.
De ce fait, son utilisation fait que, s'il quitte le jeu, le joueur est très désavantagé.
Il est à utiliser avec précaution, donc...

De plus, le rituel nécessite 3 monstres avec le même nom,
ce qui évite une invacation trop rapide de Helman
et devrait permettre à l'adversaire de contrer ce monstre, si bien préparé.



Voilà, voilà, ainsi s'achève cette présentation de mes 2 nouvelles FCs.
J'espère que le concept proposé vous plait.

Et je vous dis "A bientôt", comme d'habitude.
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Sujet: Re: galerie skotchcarte    

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