L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,deck protecteur du tombeau Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord deck protecteur du tombeau 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,deck protecteur du tombeau Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord deck protecteur du tombeau 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 deck protecteur du tombeau

crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: deck protecteur du tombeau   Ven 7 Nov 2014 - 18:35

Voici un deck protecteur du tombeau que je trouve étant le meilleur deck anti-méta du moment:

Monstre (20) :

3 shaman protecteur du tombeau
3 commandant protecteur du tombeau
3 héritier protecteur du tombeau
3 espion protecteur du tombeau
2 garde protecteur du tombeau
3 noble protecteur du tombeau
3 recruteur protecteur du tombeau

Magies (9) :

3 pot de dualité
3 solidarité
3 vallée mortuaire

Pièges (11) :

2 rites de l'esprit
2 compétence de percée
3 tombes impériales de vallée mortuaire
3 prison dimensionnelle
1 avertissement divin

Ce deck permet de bloquer la majorité des cartes des decks du moment (satellarknight et shadoll). Ce deck est assez lent mais ce n'est pas gênant lorsque l'adversaire ne peut rien faire. De plus les pièges suffisent amplement à se protéger. Enfin j'ai compensé le manque de puissance avec solidarité.

Je poste ce deck juste pour le proposer et éventuellement en discuter. Merci de me dire ce que vous en pensez.
kunabi
Team Darkness Powaa!!!!
Team Darkness Powaa!!!!
kunabi

Console : PSP
jeux en cours : Yugioh Tag force 5
Carte favorite yugioh : BLS
Messages : 333
Points : 621
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34
Localisation : Perpignan

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Ven 7 Nov 2014 - 22:26

Salux, en effet protecteur du tombeau est un bon deck anti méta^^

ton deck est bien équilibré mais moi je vois beaucoup de manière de le rendre meilleur (à mon goût bien entendu ;-) )

Déjà tu joue des rites de l'esprit, seulement stèle des protecteurs du tombeau est quand même plutôt mieux car d'une part elle te permet de récupérer 2 monstres, ça veut dire CA+1, rites n'en invoque qu'un, d'autre part, vu que la vallée mortuaire fait chier plein de deck, l'adversaire va souvent essayer de détruire elle en premier. Du coup stèle te permet également de reprendre commandant en main pour récupéré à nouveau le terrain et l'activer, ce qui peut de nouveau pas mal ralentir certain deck (surtout le tellaknight) et va également de permettre de pouvoir profiter plus souvent de tes tombes impériales, en plus t'en a mis 3, sans le terrain c'est une carte morte. Elle te permet également de recyclé espion et garde, avec lesquelles tu pourra profiter à nouveau de leur effet flip cheater, avec rites on ne peut pas profiter à nouveau de leur effet flip. Enfin, vu que tu peut recycler plusieurs monstre en la jouant, tu peut te permettre de jouer un peu moins de monstre et plus de carte Magique ou Piège qui vont te permettre de contrôler + l'adversaire.

Solidarité augmente la puissance de t'es monstres, mais elle t'empêche d'utiliser des xyz qui peut vraiment te permettre de remporter un duel que sans tu n'aurai pas pu, vu que si ta un xyz non magicien au cimetière solidarité ne sert plus a rien, avec des xyz 4 tu peut avoir des monstres avec plus d'attaque qu'un protecteur, mais peut surtout mieux contrôler les cartes adverses, ce qui est vraiment un meilleur atout que des simples solidarité.

Par contre il y a certaines carte qui sont tdu type anti-méta que tu peut mettre comme kaiser colosseum, qui va literralement bloqué les invocations spéciales de l'adversaire tant que ta un monstre en jeu, tu peut également les bloquer avec espace de négation, bien sûr il faut savoir l'activer au bon moment.

Ensuite tu as oublié 3 pièges cheater plus utile que prison dimentionelle je vais te dire les avantages et inconvénients de ces cartes par rapport à prison dimensionnelle, pour te prouver qu'elle sont plus utile:
-Dispositif d'évacuation obligatoire:
inconvénient: -elle est vraiment efficasse uniquement contre les monstres adverse invoqué depuis l'extra deck

avantages: -elle peut être activé n'importe quand, donc elle peut être chainée à typhon d'espace mystique si elle est sa cible, elle peut donc également gérer des monstres que prison dimensionnelle ne peut pas (ex: armades, mangeur d'étoiles, léo la synchro 10, les synchros fusions et xyz invoqué en mode défense,...). elle peut aussi gérer les monstres de l'extra à leur arrivé avant qu'ils fasse leur effet (ex: 101, alucard, castel, TG librarian, scrap dragon, ...)
-elle peut t'assurer de certain effet de monstre (ex: invocation flip d'espion, effet espion, l'adversaire active compétence de percé sur espion, chaine évacuation sur espion, du coup il retourne en main et son effet flip fonctionne) (ex2: espion est prisonnier d'une chaine démoniaque adverse, à ton tour évacuation obligatoire sur espion et tu le repose en jeu)

-Trappe sans fond:
inconvénient: -elle permet pas de gérer les monstres indestructibles et les monstres en dessous de 1500 d'atk.

avantages: elle permet de gérer tout les monstres à leur arrivé avant que certain puisse faire leur effet, elle permet de gérer certain monstres que prison ne peut pas gérer.

- Hommage Torrentiel:
inconvénients: -elle gère pas les monstres indestructibles, elle se monstre moins efficasse contre les monstres qui on un effet quand ils sont envoyé au cimetière, elle détruit t'es propres monstres.

avantage: elle permet de faire le ménage sur le terrain adverse, du coup peut permettre de renverser un duel en sa faveur ou même faire du CA par rapport aux cartes adverses, si le ou les seul monstres qu'on contrôle sont un ou plusieurs héritier elle est pas vraiment contraignante, elle détruit les monstres à l'arrivé avant qu'ils puisse faire leur effet, elle gère également des monstres que prison ne peut pas gérer.

Voila ce n'est que mon point de vu et j'ai peut être oublier certaine choses mais bon, j'espère que je t’aurai aider quand même à une éventuel amélioration ;-)







crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Sam 8 Nov 2014 - 12:40

Bonjours kunabi et merci beaucoup pour tes conseils que je trouve très pertinents et je vais te répondre par étapes.

Pour les stèles je suis complètement d'accord avec toi, je vais donc sûrement remplacer les deux rites par deux stèles. Je pense que deux stèles suffisent car je ne veux pas non plus encombrer le deck de cartes de recyclage (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis seulement deux rites)

Ensuite, je suis aussi d'accord avec le fait que je pourrais remplacer des monstres par des pièges mais je ne sais pas quels monstres enlever: héritier?

Pour ce qui est de solidarité je comprends ton point de vue et il est très légitime. Je pense au contraire que c'est le mien qui est plus bizarre. Quand j'ai fait mon deck j'ai fait en sorte de pouvoir me sortir du maximum de situations avec juste les cartes du main deck. D'ailleurs au début je n'avais pas mis le garde et je l'ai rajouté car il manquait une carte pour renvoyer les monstres adverses. Cependant quand j'ai joué, l'absence d'un extra deck ne m'a pas gêné pour contrôler le duel, mais le manque de puissance m'empêchait de battre les monstres de plus de 2100 d'atk. Par conséquent j'ai trouvé que solidarité venait compléter le deck: 800+500=1300 points atk en plus à tous mes monstres !
Ceci dit, je pense tout de même essayer de remplacer solidarité par des cartes anti méta.

Enfin, pour les pièges cheater je suis d'accord et je pense mettre évacuation forcée et trappe sans fond comme tu me l'as conseillé. Je suis plus réservé pour hommage torrentiel, bien que je reconnaisse sa puissance. C'est tous simplement que je pense ne pas en avoir besoin, étant donné que j'empêche déjà l'adversaire d'envahir le terrain de monstre.

Je te donnes mon opinion mais il faut de toute façon que j'essaye les changements pour savoir ce qui fonctionne.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Sam 8 Nov 2014 - 16:26

Je suis d'accord avec kunabi ^^
Sinon au pire tu peut au moins mettre dans ton extra les 3 magicien xyz 4 tu les placera jamais may be mais au moins ça remplis l'extra ^^
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Sam 8 Nov 2014 - 16:49

Oui ok de toute façon je vais essayer avec un extra deck et je verrai. Mais c'est vrai que moi aussi je pense que le deck peut être bien avec l'extra deck.

Et quand je réfléchis je me dis que si j'enlève solidarité, je pourrais mettre des xyz mais en plus je pourrais mettre des pièges dans mon deck à la place.
Le seul problème que je me disais c'est que j'aurai peut-être pas souvent l'occasion d'invoquer les xyz ou même peut-être j'aurai pas envie de m'enlever deux monstres pour un xyz.

Voilà après sinon je suis d'accord que l'extra deck est un gros atout.
birdman-shadow

birdman-shadow

Messages : 140
Points : 214
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Sam 8 Nov 2014 - 17:27

Salut Pour ton deck Mon VDD a déjà dit beaucoup et voila moi la version que je joue IRL :

Monstres 19 :
3 - Commandant des protecteurs du tombeau
3 - héritier des protecteurs du tombeau
3 - Espion des protecteurs du tombeau
3 - Noble des protecteurs du tombeau
3 - Recruteur des protecteurs du tombeau
2 - Shaman Des protecteurs du tombeau
2 - Garde des protecteurs du tombeau

Magies 11 :
3 - pot de dualité (peut être a passer x2 pour ajouter 1 Sacrifice Royal)
3 - Vallée Mortuaire
2 - Stèle des protecteurs du tombeau
2 - Kaiser Colosseum ( Comme la dit mon vdd elle fait très mal contre les deck du moment )
1 - Raigeki

Pièges 10 :
2 - Compétence de percée
2 - Tombe Impérial de vallée mortuaire ( Rien ne sert de la jouer x3 main deck joue la x2 et 1 side )
1 - Avertissement Divin
1 - Dispositif d'évacuation Obligatoire ( Comme la dit mon VDD elle sauve espion et sert a autre aussi )
1 - Trappe sans Fond
2 - Espace de négation ( A savoir utilisé )
1 - Hommage torrentiel

Extra 15 :
1 - Castel, Le mousquetaire chasse-ciel
1 - Numéro 66 : Maître Scarabée ( Peut être utile )
1 - Numéro 103 : Ragnazéro
1 - Papillopérative photon
1 - Maestroke le Génie de la Symphonie
1 - Numéro 50 : Bateau Noir de Maïs
2 - Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche
1 - Numéro 82 : Heartlandraco (Super fort contre le deck Mélodie )
1 - Loup Sinistre diamant
1 - Chevalier Exciton colonie du mal
2 - Résident des Abysses
1 - Cowboy gagaga
1 - Leviair le dragon des mers
kunabi
Team Darkness Powaa!!!!
Team Darkness Powaa!!!!
kunabi

Console : PSP
jeux en cours : Yugioh Tag force 5
Carte favorite yugioh : BLS
Messages : 333
Points : 621
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34
Localisation : Perpignan

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Sam 8 Nov 2014 - 20:16

Pas de soucis crobe^^

Ta deck list ma l'air vraiment pas mal birdman ;-)
crobe
[Mi]crobe Epidémique
[Mi]crobe Epidémique
crobe

Console : PC principalement
jeux en cours : Yugi !!!
Carte favorite yugioh : Chaos ruler
Messages : 1768
Points : 380
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 25
Localisation : Argentine !!!

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Sam 8 Nov 2014 - 21:06

Je viens de tester cette deck list contre plusieurs decks du métagame et j'avoue c'est un très bon deck . Merci pour cette deck list birdman, et d'ailleurs ça rejoint ce que proposait kunabi.
birdman-shadow

birdman-shadow

Messages : 140
Points : 214
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   Ven 14 Nov 2014 - 20:23

De rien c'est normal !
Contenu sponsorisé




deck protecteur du tombeau Empty
Sujet: Re: deck protecteur du tombeau   

Page 1 sur 1

Sauter vers: