L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Fiche de deck Parshath  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Fiche de deck Parshath  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Fiche de deck Parshath  Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Fiche de deck Parshath  4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 Fiche de deck Parshath

bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fiche de deck Parshath  Empty
Sujet: Fiche de deck Parshath    Jeu 18 Sep 2014 - 22:27

Alors, je le précise tout de suite, le deck qui suit est avant tout fait pour le fun, donc pas la peine de me parler des versions otk du deck, ou alors faites une fiche dessus si vous voulez en parler ^^

Voici donc l'image du deck pour commencer ^^ :

Fiche de deck Parshath  2KpEnbu

C'est donc un deck tournant autour des monstres Parshath. Toutes les autres cartes sont là pour les supporter. La stratégie générale du deck est assez simple, supporter les monstres Parshath qui attaquent et infligent des dommaes perçants, et utiliser l'effet de ces mêmes monstres pour piocher de quoi les supporter, offrant un gros CA et un bon contrôle du terrain ^^  
Bah on va faire la même présentation que l'autre fois du coup XD

Monstres : 19
- Parshath, le Chevalier du Ciel en x3 et Néo-Parshath, le Paladin du Ciel en x2, ce sont les cartes principales du deck donc voilà quoi XD
- Invocateur de Nova en x3 et Ange de Lumière en x3 : c'est une combinaison défensive qui permet de soutenir des assauts répétés, et de préparer une contre attaque (en invoquant le monstre qu'il vous faut pour riposter une fois que votre adversaire a utilisé sa dernière attaque disponible contre l'un de ces deux là ^^). La combinaison permet d'invoquer Parshath, de placer Buten, ou encore Honest, que vous pourrez reprendre en main à votre prochaine Main Phase.
- Buten en x1 : Cette carte donne accès aux synchros, et se montre particulièrement utile dans ce deck à cause de son effet : en effet, le synchro Parshath est de niveau 8, et le deck est composé principalement de monstres de niveaux 4, mais également de Néo-Parshath de niveau 7. Ainsi, vous pouvez jouer Buten directement si vous avez le monstre de niveau 7 sur le terrain, ou utiliser son effet depuis le cimetière si vous avez sur le terrain des monstres de niveau 4. Evidemment, il présente également l'avantage d'offrir 2 possibilités d'invocations synchros en une seule carte ^^.
- Honest en x1 : y a t'il vraiment besoin d'expliquer ? XD
- Zéradias, Héraut du Paradis en x3 et Hécatrice en x3 : ils sont essentiels à la stratégie du deck, car ils permettent de prendre respectivement en main Le Sanctuaire Céleste et Valhalla, deux cartes très importantes ici. Ils peuvent également être joué tels quels, Hécatrice étant invocable par Invocateur de Nova et Ange de Lumière, et Zeradias offrant une grosse puissance offensive pour un niveau 4 (et à condition que le terrain soit face recto évidemment XD).

Magies : 12
- Pot de Dualité en x2 : pourquoi pas en x3 ? Tout simplement parce qu'il risquerait de gêner, le deck jouant malgré tout un peu sur les invocations spéciales. Le choix de la carte à prendre en main est très intéressant, il permet de mettre en place notre petite stratégie tranquillou ^^
- Fragment de Cupidité en x3 : c'est un choix un peu personnel car j'aime beaucoup cette carte, mais avec ce deck ce n'est pas vraiment dur de temporiser (le terrain + notre duo de monstres défensifs sont les exemples les plus flagrants ^^), et piocher 2 cartes est vraiment une bénédiction en duel ^^.
- Le Sanctuaire Céleste en x1 et Valhalla, Sanctuaire du Déchu en x1 : leur utilité ne s'explique pas je pense, elles sont les deux essentielles au contôle du terrain. En revanche, il serait normal de vous interroger sur le x1 de chacune au vu de son importance. Et bien, la raison est que en avoir 3 de chaque me gênait, je piochais les deux autres exemplaires alors que le 1er était déjà actif et alors que j'aurais eu besoin d'une carte sympa, bref que des problèmes ^^. Cependant, en les jouant en x1, si l'adversaire les détruisaient, c'était un énorme coup. C'est pourquoi j'ai préféré les jouer en x1 chacune, mais en ajoutant 2 Excavation de Pierres Magiques. Si l'adversaire détruit le terrain ou Valhalla, il est toujours possible de les reprendre en main grâce à cette carte, et si au contraire il les ignore, elles ne me bloqueront pas la main, me permettant malgré tout de reprendre une magie en main, donc rien de perdu. Les deux cartes à défausser peuvent paraître un coup gênant, mais grâce aux Parshath et aux cartes magies, vous disposerez d'un CA assez conséquent en général (et puis envoyer un petit Buten au cimetière, ou un Zeradias qui nous aide pas dans l'immédiat vu que le terrain est déjà au cimetière, ca passe tout seul Wink ).
- Excavation de Pierre Magique en x2 : pour les raisons évoquées plus haut ^^
- Robe Interdite en x3 : elle est là pour couvrir les offensives de Parshath, ou le défendre selon les situations. Parshath est la carte clé du deck, il faut donc essayer de la couvrir autant que possible. Certains me diront sans doute de la changer pour lance interdite, mais dans ce deck précis ou les Parshath doivent être protégés au maximum, je préfère la robe qui protège également de la destruction par les effets de monstre.

Pièges : 9
- Dispositif d'Evacuation Obligatoire en x1 et Avertissement Solennel en x1 : 2 pièges connus de tous dont l'utilité n'est plus à prouvée ^^.
- Bouclier Drainant en x1 et Cylindre Magique en x1 : elles sont tous simplement là pour réguler un peu les points de vie, et optimiser l'effet de Néo-Parshath. J'aurais pu mettre 2 Bouclier Drainant, ou 2 Cylindre Magique, mais j'ai préféré varier un peu, l'un ou l'autre est plus utile que l'autre parfois, et comme ça, on a toujours une chance de jouer celle des deux qui serait meilleure par rapport au deck adverse ^^
- Châtiment Divin en x3 : un piège indispensable au deck. Tant que vous aurez le terrain face recto, il vous couvre ... de quasiment tout ! Autant dire un excellent contrôle du cours du duel. Donc x3 évidemment ^^
- Lumièrisation en x2 : un piège qui permet de protéger un monstre Lumière d'une attaque d'un gros monstre comme on les aime pas, puis de contre-attaquer au tour suivant, ça ne se refuse pas ^^ Idéal pour achever l'adversaire en fin de duel, ou faire tomber un de ses atouts ^^ (''Comment ca ? Tu veux attaquer mon pauvre Buten avec ton monstre à 4200 d'attaque ? J'active mon piège, Lumièrisation ! '' XDD) Du troll en perspective mes amis sisi

Extra : 15 (je vous avoue que ce n'est pas la partie la plus travaillée du deck XD)
- Avenging Knight Parshath en x2 : Un Parshath, donc il est là ^^ Puis son effet est sympa x)
- Crimson Blader en x1 : un synchro 8 avec un effet de contrôle sympa ^^
- Light End Dragon en x1 : pour les gros bourrins méchants pas beaux x)
- Stardust Dragon en x1 : un effet de protection pour les parshath, on dit pas non ^^
- Gardien Goyo en x1 : un synchro 6 pour l'éventualité où on se retrouverait avec Parshath + Buten
- Ally of Justice Catastor : un synchro 5 pour l'éventualité où on se retrouverait avec un niveau 4 + Buten ^^
- Fairy Cheer Girl en x1 : un choix personnel parce que j'aime beaucoup cette carte ^^ Mais son effet de pioche est vraiment sympa ^^
- Diamond Dire Wolf en x1 : pour détruire une carte gênante sur le terrain adverse.
- Numéro 103 : Ragnazéro en x1 : au cas où l'adversaire ait la mauvaise idée d'augmenter l'attaque d'un de ses monstres ^^
- Starliege Paladynamo en x1 : un effet super sympa qui sera de nombreuses fois utile ^^
- Castel the Skyblaster Muskateer en x1 : un effet utile, ni plus ni moins ^^
- Numéro 101 : Silent Honor ARK en x1 : pas besoin de l'expliquer celui là x)
- Daigusto Emeral en x1 : pour recycler les monstres
- Vylon Disigma en x1 : un monstre puissant, et à invoquer si 3 monstres de niveau 4 sont sur le terrain ^^

Bon, comme je l'ai dis, l'extra n'est pas la partie la plus travaillée du deck x) Voilà, donc évidemment si vous avez des remarques/conseils/questions/etc , n'hésitez pas à les laisser ^^


Dernière édition par bastien05 le Ven 19 Sep 2014 - 19:28, édité 1 fois
Caius
Modérateur Caius
Modérateur Caius
Caius

Console : DS, 3DS, PC
jeux en cours : Plusieurs jeux en cours...
Carte favorite yugioh : Dragons et compagnie
Messages : 5040
Points : -109
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Terres volcaniques

Fiche de deck Parshath  Empty
Sujet: Re: Fiche de deck Parshath    Ven 19 Sep 2014 - 9:40

Bonne fiche comme d’habitude. J'ai hâte de voir les autres. Je l'ajoute.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Fiche de deck Parshath  Empty
Sujet: Re: Fiche de deck Parshath    Ven 19 Sep 2014 - 10:11

EUh libération de/ du cristal c'est la m/p bc ^^
Son nom fr pour ta carte est plutôt Excavation de Pierre Magique à moins que j'ia loupé un renommage de la carte ^^

J'ai pas de deck parsath peut pas juger ^^ ou en partie il est bien construit après oui y a may be mieux comem tu dit la version otk mais la connais meme pas ^^
Invité
Invité
avatar


Fiche de deck Parshath  Empty
Sujet: Re: Fiche de deck Parshath    Ven 19 Sep 2014 - 11:59

1 seul Terrain et seul Valhalla, Sanctuaire du Déchu c'est bizarre ? Moi je l'ai joue minimum x2 c'est obliger. Mais j'ai vu la carte Excavation de Pierre Magique donc tu les recycles avec mais en x2 c'est mieux.
bastien05

bastien05

Console : Wii, 3DS, DS, Playstation 2
jeux en cours : Dev Pro
Carte favorite yugioh : Ancien Dragon Féerique
Messages : 927
Points : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Fiche de deck Parshath  Empty
Sujet: Re: Fiche de deck Parshath    Ven 19 Sep 2014 - 19:23

@ Seto : oula oui mindfuck je ressort du bete cristalline moi XDDD

@ Mateo : Meme en x2 ils me genaient pas mal, honnetement pour l'instant ça a toujours bien marché avec Excavation de pierres magiques ^^
Agent 10007
Maître des Ailes Noires
Maître des Ailes Noires
Agent 10007

Console : PC;wii;DS
jeux en cours : World championship 2011
Carte favorite yugioh : Aile noire, Maître des armures
Messages : 877
Points : -6
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans les tréfonds des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli le plus total

Fiche de deck Parshath  Empty
Sujet: Re: Fiche de deck Parshath    Sam 20 Sep 2014 - 11:53

Les lightray/ krystia/autres monstres DAD-like pour les light rentreraient maybe dans le deck
Contenu sponsorisé




Fiche de deck Parshath  Empty
Sujet: Re: Fiche de deck Parshath    

Page 1 sur 1

Sauter vers: