L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Code Lyoko Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Code Lyoko 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Code Lyoko Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Code Lyoko 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Code Lyoko

Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Code Lyoko Empty
Sujet: Code Lyoko   Mar 2 Oct 2012 - 0:55

Code Lyoko

Genre » Série d'animation
Origine » France
Créateur et production » Thomas Romain et Tania Palumbo et produit par MoonScoop
Saison » Cinq
Nombre d'épisode » 123 (Saison 5 en cours)
Première fois » Diffusé la première fois en 2003

Petite mise en bouche


Code Lyoko n'est pas vraiment un manga étant donné qu'il n'est pas produit au japon, il serait donc classé dans les dessins animés, mais étant donné que c'est un dessin animé qui a bercer ma jeunesse et que j'adore toujours autant malgré le côté répétitif du scénario, chaque épisode reste tout de même assez unique et attrayant. J'espère pouvoir vous faire découvrir ce Dessin Animé et pourquoi pas vous le faire aimer.


Synopsis


Quatre adolescents vivant en région parisienne découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémy, qui l'a découvert en premier, l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA : un programme multi-agent, à la base créé par Franz Hopper pour contrer un projet militaire : le projet Carthage. XANA, qui a ensuite pris son indépendance, cherche maintenant à prendre le contrôle du monde.

Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le monde réel, dans les territoires de Lyoko. Aelita, une jeune créature humanoïde virtuelle, la fille de Franz Hopper, est la seule ennemie de XANA présente sur Lyoko mais elle peut compter sur l'aide de quatre amis : Yumi, Ulrich, Odd et Jérémy. Ils mènent une double vie dans le plus grand secret : simples collégiens la plupart du temps, ils deviennent sauveurs du monde quand XANA lance une attaque. Ils doivent garder leur secret car si les autorités venaient à apprendre la menace que représente XANA, elles éteindraient le super-calculateur. Cela entraînerait la destruction de Lyoko, et Aelita disparaîtrait donc à jamais.

Les quatre héros ont trouvé un passage vers cet univers virtuel. En plus du super-calculateur, l'usine désaffectée abrite aussi trois scanners qui leur permettent de se transférer sur Lyoko. Tandis que Jérémy se met aux commandes pour gérer le support technique, Odd, Yumi et Ulrich se rendent sur Lyoko. Ils y combattent les monstres virtuels de XANA pour protéger Aelita et l'aider à désactiver les tours pour arrêter les attaques grâce au code « Lyoko ».


Personnages Principaux


Jérémy Belpois » Jérémy est l'intello de la bande, qui lui vaut le surnom de "Einstein" de la part de ses camarades. Lors du début, Jérémy était toujours seul avec son ordinateur, il n'avait aucun réel ami. Un jour alors qu'il est allé pour la première fois dans une vieille usine désaffectée, où il activa le "Supercalculateur" et réveilla Aelita de son sommeil. Après cette événement, Jérémy se fait rapidement des amis, Odd Della Robbia, Ulrich Stern et Yumi Ishiyama. Jérémy est celui qui contrôle et dirige ses amis dans le monde de Lyoko à partir du monde réel. Il n'a donc jamais été vraiment sur Lyoko, hormis pour protéger sa mémoire du Retour Vers Le Passé.

Spoiler:

Odd Della Robbia » Odd est l'athlétique narcissique de la bande et ventre sur patte, mais c'est surtout un véritable comique et un grand séducteur, toujours là pour mettre une bonne ambiance. Ce jeune homme a un complexe concernant sa corpulence où il a tendance à dire qu'il a une taille svelte, mais ceci est étrange parce qu'il passe son temps à manger. Il est capable de manger cinq fois d'une ration normale, surtout si c'est les boulettes de la cantine. Odd est un "Lyoko-Guerrier" qui aborde un style de gros chat violet sur le territoire virtuel, surtout au début, où il acquit la dextérité d'un chat, la rapidité, les griffes d'un chat et également comme arme des flèches lasers qui se situent sur le dos de ses mains. C'est d'ailleurs le seul parmi les "Lyoko-Guerriers" qui doit avoir l'aide de Jérémy pour recharger ses flèches.

Spoiler:

Ulrich Stern » Ulrich est la première personne qui se lie d'amitié avec Jérémy et qui découvre le monde virtuel en premier en "live". Ulrich est un assez grand athlète très doué dans les sports et excellent en Pencak-Silat (art martial). Au contraire de Odd, Ulrich est très réservé et sombre, mais pourtant Odd est devenu, un peu contre son gré au début, le meilleur ami de Odd. Pourtant ceci lui donne un grand succès envers la gente féminine, surtout envers la miss du Collège, mais il ne s'intéresse pas vraiment au fille vu que la seule qui l'intéresse est Yumi. Sur Lyoko, Ulrich avait un style vestimentaire style samourai avec un katana, mais il dû l'abandonner pour un style un peu plus futuriste lors de l'update de Jérémy et il a obtenu par la même occasion un second katana.

Spoiler:

Yumi Ishiyama » Yumi n'est pas entièrement française, comme son nom l'indique, elle est en réalité japonaise, mais elle est venue en France durant sa petite enfance avec ses parents. Elle est devenue un membre de leur bande suite à une attaque provoquer par XANA lorsqu'elle était entrain de suivre un cours d'art martial avec Ulrich. Étant plus âgé que les autres, Yumi est la seule de la bande à ne pas être dans la même classe que les autres. Elle a un style très gothique, d'où son surnom de "Corbeau" donné par la miss du collège et elle possède d'ailleurs un caractère très semblable à son style, assez sombre et froid. Même si elle ne veut pas l'avouer, elle est très amoureuse de Ulrich. Lorsqu'elle est sur Lyoko, elle avait un style très japonais et se servait de deux éventails très tranchant pour se battre. Elle a néanmoins quitter le style japonais pour avoir un style futuriste comme tous les autres membres de la bande.

Spoiler:

Aelita Schaeffer » Aelita Schaeffer est normalement la plus vieille de la bande, mais étant donné que sa croissance ait été stopper en restant sur le monde de Lyoko, qu'elle a gardée ses 13 ans. Elle est la fille de Waldo Schaeffer, alias Franz Hopper, créateur du Supercalculateur que Jérémy utilise. Aelita est une fille assez timide étant donné qu'elle a vécu pendant plus de dix dans un monde virtuel, qui lui vaut le surnom de "Princesse" par Odd. Néanmoins après avoir fréquenter assez de temps Odd, elle se révèle être une fille forte avec un caractère très trempé. Lorsque Jérémy réussi à faire venir Aelita dans le vrai monde, son monde d'origine, elle prit le nom de "Aelita Stone" en se faisant passer pour la cousine de Odd afin qu'elle puisse rentré au collège et être dans la même que Ulrich, Odd et Jérémy. Sur Lyoko, c'est la seule de la bande capable de stopper les attaques de XANA grâce au don que son père lui a donner "Les clefs de Lyoko", qui lui permet de désactiver les tours. Elle a un style assez basique sur Lyoko et elle a donc le pouvoir de créer ce qu'elle veut comme territoire en petite parcelle, dans le genre un mur ou bien un pont, mais n'a aucun réel pouvoir offensif, jusqu'à que Jérémy lui programme des champs de force qui font office de boule d'énergie.

Spoiler:

William Dunbar » William n'apparait qu'à partir de la saison 3 et il se trouve être dans la même classe que Yumi, grand séducteur (qui lui vaut le surnom de "Beau Gosse" de la part de Odd), il se retrouve rapidement le rival de Ulrich vu que ce beau garçon a décidé de séduire la belle Yumi. Au début il fut très mal intégré à la bande, assez fouineur et imposant seul Yumi l'appréciait, mais au fur et à mesure il réussit à gagner doucement la confiance de la bande au point de devenir un tout nouveau Lyoko-Guerrier, qui fut accepter uniquement parce qu'il était au courant et qu'il fallait absolument un nouveau membre pour contrer XANA. D'un caractère suffisant, alors qu'il se battait sur Lyoko, il se fit sur-nombré en force et finit par être capturer et "XANAtifier" afin de passer à l'ennemi. William est donc devenu la pièce maitrise du pire ennemi de la bande. Il possède un style de combat très bourrin sur Lyoko avec un grosse épée, un Zanbatō.

Spoiler:


XANA


XANA a été créer par Waldo Schaeffer, alias Franz Hopper, le père de Aelita. XANA est un multi-agent créer à la base pour contrer un plan militaire que le gouvernement gardait secret, mais XANA finit par se rebeller contre son créateur et se mit a attaquer Franz ainsi que Aelita lorsqu'il durent rejoindre Lyoko de force.

XANA utilise les tours présentes sur chaque Territoire de Lyoko en les "activant" afin de pouvoir s'attaquer au monde réel en utilisant les ondes électriques pour contrôler les objets, les personnes et tout ce qu'elle désire. Malgré ça, toutes personnes ayant été sur Lyoko sont immuniser contre l'envoûtement de XANA sauf si elle arrive à les avoir dans Lyoko même, ce qu'elle a fait sur William.

XANA cherche à tuer principalement Aelita, vu que c'est la seule qui peut contrer XANA en "désactivant" les tours, mais elle cherche tout de même à tuer les Lyoko-Guerriers sans qui elle aurai déjà réussi son plan de conquête du mande.

Sur Lyoko, Xana se sert de créature afin de bloquer l'avancement de la joyeuse bande. Elle possède une panoplie de monstre, qui ont tous eu leur nom grâce à Odd principalement) impressionnant dont le plus fort est le Kolosse (Avec un K).

Quelques monstres:


Conclusion


Le scénario est peut être répétitif, mais Code Lyoko reste un très bon dessin animé français qui équivaut largement les mangas de maintenant. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseil vraiment. C'est vraiment un dessin animé qui berce les enfances. Je ne cache pas que cela plait surtout au plus jeune, mais je trouve que c'est tout âge tout de même. Enfin bref, regardez le, c'est un vraiment bien.




Dernière édition par Bakura le Sam 19 Jan 2013 - 17:33, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : France Est

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mar 2 Oct 2012 - 15:34

Magnifique présentation cheers

Mais elle le mérite je regarder assez souvent les code lyoko c'est sympa.
Merci de cette présentation et vive aelita.
yann009
Modérateur - Testeur
Modérateur - Testeur
yann009

Console : PC, PSP, DS, 3DS
jeux en cours : TF6
Carte favorite yugioh : Dragon Nova Rouge
Messages : 959
Points : 1709
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Ain

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mer 3 Oct 2012 - 0:13

C'est une très bonne présentation de la série

C'est une série que j'aime beaucoup regardé.
Mon personnage préféré dans cette série est Jérémy.

J'aimerai bien pouvoir utiliser le "retour dans le passé" en vrai, ce sera assez cool
Rinku

Rinku

Console : pc,xbox360
jeux en cours : aucun
Carte favorite yugioh : Blue eyes White Dragon
Messages : 34
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 29

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mer 3 Oct 2012 - 0:28

si tu a le lien du dernier episode que je recherche :S
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mer 3 Oct 2012 - 0:34

http://www.episodesdecodelyoko.com/saison.php?saison=0

Pour ceux que ça intéresse, et à la demande de Rinku. Normalement tu as tous les épisodes sur ce site. Profite ^^
Rinku

Rinku

Console : pc,xbox360
jeux en cours : aucun
Carte favorite yugioh : Blue eyes White Dragon
Messages : 34
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 29

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mer 3 Oct 2012 - 0:45

merci Very Happy <3
destroyer
le destructeur
le destructeur
destroyer

Console : ds, wii, xbox
jeux en cours : resident evil opération raccoon city
Carte favorite yugioh : alien, venin, ver, evoltile,...
Messages : 1326
Points : -20
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 24
Localisation : près de colmar

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mar 27 Nov 2012 - 18:05

code lyoko est un dessin animé génial. moi, même à 12ans je regarde encore. (rouge de honte).
Altor

Altor

Console : PC, GBA, Android
jeux en cours : Tag Force (1)
Carte favorite yugioh : Sangan
Messages : 86
Points : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 31
Localisation : Nevers (Nièvre, 58)

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mar 27 Nov 2012 - 19:19

J'en ait 19 et je suis un Lyokofan.


Vraiment hâte que la saison 5 (Code Lyoko Evolution) sorte.


Mais, de quel perso êtes vous fan ? Moi, Odd. A vrai dire je lui ressemble tellement que tout le monde m'appel Odd.
Bakura
Testeur ~ Modo ~ Prof
Testeur ~ Modo ~ Prof
Bakura

Console : PSP, DS, PS2
jeux en cours : Tag Force 5 et World championship 2011
Carte favorite yugioh : Dragon blanc aux yeux bleus
Messages : 480
Points : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi surtout

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Sam 19 Jan 2013 - 17:31

La saison 5 (Code Lyoko Evolution) est sorti, du moins elle commence et ils sont disponible sur le site que j'ai donné ^^.
Il y a déjà l'épisode 1, 2, 3 et 4. Le cinquième sera le 26 Janvier et le sixième sera le 2 Février, un par semaine sûrement.

Et j'ai 20 ans, je vais sur mes 21 ans, et je suis un Lyokofan à fond ^^

Moi cela sera Odd aussi mon perso préféré, surtout pour ses vannes à la con x)


Dernière édition par Bakura le Ven 1 Fév 2013 - 22:38, édité 1 fois
yann009
Modérateur - Testeur
Modérateur - Testeur
yann009

Console : PC, PSP, DS, 3DS
jeux en cours : TF6
Carte favorite yugioh : Dragon Nova Rouge
Messages : 959
Points : 1709
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Ain

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Sam 19 Jan 2013 - 18:18

Merci Bakura pour l'info
NagisaKuun

NagisaKuun

Console : 3DS PS4 WiiU PC Mobile Switch
Messages : 11
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 24
Localisation : Réunion

Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   Mar 14 Jan 2020 - 16:19

Oh Code Lyoko ! Ca a bercé mon enfance aussi, et j'aime toujours autant ! ^^
Odd et Jérémy ont toujours été mes persos favori :3
Contenu sponsorisé




Code Lyoko Empty
Sujet: Re: Code Lyoko   

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3DS code ami
» Code Elementaros
» Nom de Code : Manga
» Code Geass [Lelouch Of The Rebellion]

Sauter vers: