Alors je vais faire ce cours sur Yubel,sachant que je m'y consacre pour un nouveau deck. Je ferais aussi un deck de structure Yubel que vous pourrez modifier à votre guise.
Je ne suis pas un pro,je proposerais donc aux plus forts de m'aider à l'améliorer. Ce cours a été fait avec l'aide de Akki Masato.
Voilà pour l'introduction,je vous souhaite une bonne lecture du cours.
I/Yubel : Histoires,origines,similitudes... L’effet de Yubel s’accorde parfaitement avec son caractère sadique et masochiste : quelque soit la "douleur" (représenté par les dommages de combat) que cette carte rencontre, elle se répercute sur l’adversaire en tant que dommages sur ses Points de Vie.
Le nom Yubel ressemble à "Jubel" ou "Übel", des mots allemands signifiants respectivement jubilation ou démoniaque.
Ce monstre a, tout comme ses formes plus puissantes, des "yeux" sur les différentes parties de son corps : "le troisième œil de Yubel" est sur son front.
"Yubel" apparaît dans l’artwork de "Neos le Sage".
L’histoire de "Yubel" est similaire à celle de Marik Ishtar. Yubel et Marik étaient tous les deux destinés à servir un des protagonistes (respectivement Jaden et Yami Yugi/Atem) et ont obtenu d’incroyable pouvoir pour ça. De plus, chacun d’eux a été corrompu par la force surnaturel d’un antagoniste (Yubel était corrompu par la Lumière de la Destruction et Marik était corrompu par sa propre haine qui s’est manifesté en une personnalité ténébreuse). Ils ont aussi accordé leur pouvoir qui a aidé les protagonistes à la fin de la série.
La série des Yubel est similaire à celle des LV tel que les Dragon Armé ou Imitateur des Ténèbres, qui deviennent de plus en plus puissant. La différence entre Yubel et les monstres LV est que Yubel "évolue" lorsqu’il est détruit.
II/Les cartes que je vous conseille.
Newdoria : Si vous avez cette carte en plus de Yubel (ou Terreur Incarnée),et que cette carte est détruite au combat,vous pouvez détruire un monstre sur le Terrain. Détruisez Yubel (ou Terreur Incarnée),et invoquez le prochain sur la liste.
Patrouilleur Stygien : si vous avez Yubel en main,bannissez le Patrouilleur Stygien pour invoquer Yubel,qui a largement moins que 2000,à savoir 0.
Hommage aux Damnés : vous pouvez détruire n'importe quel monstre sur le Terrain. Donc détruisez votre Yubel (ou Terreur Incarnée) s'il est sur le Terrain.
Pioche Evoluée : sacrifiez votre Yubel - Terreur Incarnée UNIQUEMENT pour piochez deux cartes. Ca ne marche que avec Terreur Incarnée car c'est quand il QUITTE le Terrain.
Marais Venin : en un tour,de Yubel à Cauchemar Ultime : Chaque compteur Venin placés sur un monstre lui fait perdre 500 LP. Pendant la EP de chaque joueur,on place 1 Compteur Venin sur chaque monstre du Terrain. Si un monstre atteint 0 à cause de cet effet,il est détruit. Vu que Yubel a déjà 0,une EP lui suffit pour être détruit,et donc invoquer Terreur Incarnée,puis Cauchemar Ultime.Attention : il vous faudra avoir un Typhon d'Espace Mystique prêt à l'utilisation,une fois Cauchemar Ultime sur le Terrain,mettez le Typhon pour détruire Marais Venin.Notez aussi que Yubel et Terreur Incarnée doivent être équipés d'une carte d'équipement qui augment leur attaque,comme Turbo Synchro,sinon ça ne marchera pas.Si vous en avez deux,le combo est parfait.
Remarque : il vous faut quand même sacrifier un monstre pour garder Yubel.Quand vous passez à Terreur Incarnée,avant de lui mettre un compteur,activez son effet pour détruire tous les monstres.Activer Typhon en chaîne à la destruction de Terreur Incarnée,sinon vous devrez aussi détruire Cauchemar Ultime,si vous activez Typhon après son invocation.
Canon à Accélérateur Linéaire : activez le en ciblant UNIQUEMENT Yubel - Terreur Incarnée,comme ça vous pourrez mettre Cauchemar Ultime et en plus de ça envoyer au cimetière une carte MAGIE/PIEGE de votre adversaire depuis son deck.
Sacrifice Inutile : cette fois-ci,le sacrifice ne sera pas inutile. Effectivement,si vous n'avez pas Yubel en main et que vous avez cette carte + Monster Reborn,activez cette carte pour détruire envoyer Yubel depuis votre deck au cimetière,puis activez Monster Reborn pour le faire revenir sur le Terrain. Invocation spéciale,donc de quoi invoquer un deuxième monstre si vous ne pouvez pas enchaîner sur la destruction de Yubel pour invoquer Terreur Incarnée, et donc conserver votre Yubel.
Slime Métallique : juste pour vous faire une défense. Et éventuellement conserver votre Yubel.
Nid des Insectes Piquants : envoyez les 5 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière. Jouer cette carte est un jeu dangereux que je ne vous conseille que si vous êtes sûr de vous,et que vous avez de quoi enchaîner en main.
Pot de Dualité : qui peut s'avérer plus que pratique dans certains cas.
Limit Reverse + Yubel. A la EP de votre adversaire, activé Limit reverse. Lorsque le monstre qui est avec Limit Reverse passe en mode defense, le monstre est detruit. A ce moment, invoqué terreur incarné. (combo de Atem.Limit Reverse = Inverseur de Limite).
Voilà pour les cartes conseillées,et comme vous avez pu le voir,il n'y a pas que des cartes conseillées,mais aussi des rulings ajoutés par mes propres soins.
Maintenant un deck de structure que j'ai fait moi-même. Je mettrais des indications à côté des cartes si vraiment il y a quelque chose de spécial. Je ne l'ai pas encore testé,et donc le modifierai par la suite si vraiment il y a besoin. Il est à modifier à votre guise :
Deck (41) :
Monstres (19) :
Yubel
Yubel Terreur Incarnée
Yubel Cauchemar Ultime
Deadroot le Démon de l'Enfer
Démon Légendaire
Renge Sentinelle du Monde Ténébreux (n'a pas d'effet mais constitue une bonne défense).
Gil Garth (n'a pas d'effet mais constitue une bonne attaque et un sacrifice résistant).
Champion de l'Enfer, Héros du Mal (peut-être sauvé de la destruction de Terreur Incarnée en donnant deux attaques à Terreur)
Emissaire de l'Ombre x2
Familier des Ténèbres
Agresseur Nocturne (à noter : effet qui peut sauver la mise).
Cyber Archdémon (constitue une bonne défense + bon sacrifice).
Masque des Ténèbres (à noter : effet toujours pratique).
Guerrier Ardoise (effet flip à essayer d'activer,peut vous servir à gagner).
Symbole des Ténèbres (compte pour 2 sacrifices et donc est pratique pour Deadroot).
Patrouilleur Stygien (effet qui peut faire invoquer le premier Yubel).
Newdoria (pour détruire votre Yubel)
Viser des Maléfiques (effet qui peut sauver la mise).
Magies (13) :
Monster Reborn (pas obligatoire)
Pot de Dualité
Hommage aux Damnés x2
Le Livre de la Lune (est toujours efficace(perso je l'ai enlevé)).
Typhon d'Espace Mystique x2 (peut sauver la mise).
Pioche Evoluée
Marais Venin
Canon à Accélérateur Linéaire
Sacrifice Inutile
Excavation de Pierre Magique (si vous avez besoin d'une carte Magie déjà utilisée).
Turbo Synchro
Pièges (9) :
Force de Miroir
Slime Métallique
Nid des Insectes Piquants
Cercle Envoûtant
Canon Virus Anti-Magie x2
Armure de Sakuretsu (ne sait-on jamais).
Inverseur de Limite x2
Le cours n'est pas tout à fait complet,je compléterais quand j'aurais plus d'expérience avec.