L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Story d'un yugiste Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Story d'un yugiste 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!
L'academie Yu-gi-oh World
Bien le bonjour/bonsoir sur la TYWA, ne restez pas cachés, on ne mord pas,Story d'un yugiste Icon_twisted on est sympathique un peu fou sur les bord Story d'un yugiste 4269191387, mais en nous rejoignant tu pourra plus facilement t'amuser avec nous donc, go inscris toi!!!


Le forum qui vous rassemble autour du magnifique monde qu'est celui de yu gi oh vivons notre passion.
 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Et voilà le 5e magazine du forum viens de sortir retrouvez le ici: magtywazine 5
Le Discord du Forum : Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Story d'un yugiste

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 18:31

Chaque semaine je vous propose de raconter le tournoi qu'il se passe vers chez moi pour voir ce qui ressort comme deck et puis surtout parce que je me fais chier pour pouvoir débattre et discuter sur les tournois qui se ressemblent tellement dans les petits magasins:


Tournoi du 24/03:
Mon deck chaos est prêt. Je viens de le peaufiner tout seul et je me dis que de toute façon, on apprend des defaites (ou pas).
_1er duel => contre... mon frère qui joue Agent! Comme a la maison, son Hyperion ne peut pas me gerer Caius et BLS 2/0 sans bavure
_2eme duel => Un LS, celui qui le joue est connu pour son talent sa chance hors du commun. 1ere manche 4 tours et BLS + Chaos en jeu, 1/0 pour moi c’était facile. 2eme manche, elle a duré 25min et se finira avec mes points de vie réduits (plus que lui). 1/1 et fin du temps donc Match nul.
_3eme duel => Un deck Six Samourais... 1 manche, 28min, gagné par lui a l'arrache. 2eme manche beaucoup plus expéditive car tour 2 BLS était sur le terrain, en 2 min la manche était fini et le match se finit lui aussi sur un match nul
_4eme duel => Un Piper, gros deck mais sur la première manche, il n'a pas eu de chance, BLS est toujours mon sauveur. La 2eme manche est nettement plus serrée, ayant ces 2 Warning et son Solemn quasiment sur les 3 premiers tours, j'ai défendu jusqu’à pu soif. Manche pour lui. La 3eme fût un récital de ma part enchaînant Chaos suivi de Caius pour libérer le passage puis VLAN! 2/1 pour moi
_5eme duel = Une défaite... et quelle défaite! Sur un deck ou je me pensais vainqueur assez facilement, il me sort un BG de toute beauté alternant les effets tous aussi destructeurs les uns que les autres. 2/0 et franchement, ce type ira loin.

Résumé: 2/2/1: Pas vilain pour une reprise de tournoi après 4mois de non-jeu. Il reste trop défensif et je dois palier a ça.

Prochain tournoi => 31/03


Dernière édition par Shadock le Dim 1 Avr 2012 - 19:38, édité 1 fois
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 18:55

oh, et ben, de belles manches en tout cas. Bien joué en tout cas pour ta reprise de tournoi, et bonne chance pour tous les autres.
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 19:34

Tournoi du 31/03:
Quelques modifications... en fait une seule: 2 Tomate mystique sur conseil de "papyours" a la place de mes 2 Espion des protecteurs du tombeau. Ça accélère le deck m'a t-on dit...
_1er duel => Le deck Piper fait son retour face a moi. Sensiblement le même que la semaine dernière, mais avec cette fois une étude beaucoup plus approfondie du proprio. 2/0 pour lui, j'ai pas fait un pli... Le Piper c'est cher mais le Piper c'est fort (si vous voulez la liste de ce deck demandez moi, il vaut le coup je vous expliquerai pourquoi a la fin).
_2eme duel => Un chaos très agressif contre moi, peut-être trop. Ma défense n'a pas suffit et c'est a ce moment-là que j'ai trouvé mon deck trop nul tendre. Je sais dès maintenant que mon deck doit être plus agressif, même dans un Control. Défaite 2/0 face a un deck certainement mieux préparé que le mien.
_3eme duel => Un deck BW franchement bon, mais il prouve que les BW ne sont plus dans le coup pour la plupart dans ce nouveau meta et que le Chaos reste un borderline très compétitif. Victoire 2/0 malgré une 2eme manche ou 2 maître des armures succombent avec un simple trou noir (qu'est-ce que c'est fragile ces bêtes là^^).
_4eme Duel => Voici mon duel préféré car vraiment, je ne pouvais rêver mieux. Je joue contre un Heros Élémentaire, deck jamais croisé encore et sur lequel on m'a dit beaucoup de bien. Il m'a fallu 11tours dans tout le duel pour en venir a bout, tout était parfait. Ryko qui meule Dark/Light puis BLS que je pioche avec un Chaos déjà en main. Renfort de lumière qui meule encore Dark/Light et qui me permet d'aller chercher Lyla que je pose et detruit le Warning. S'en suit une déferlante BLS + Chaos + Caius en main et ça roule tout seul. Une chance inouïe qui a plus que dégoûte mon adversaire. Victoire sans la moindre contestation possible 2/0.

Résumé: 2/2: Mon deck montre des lacunes sur la vitesse et sur l'agressivité fournie. Il (disponible sur mon post de deck) subit un changement assez massif mais reste dans la lignée Chaos Control. J'hésite a mettre 3 Piper si je les trouve pour me permettre de faire venir les gros plus facilement et d’accélérer mon deck.
Pour le deck Piper, il a déjà montrer l’étendue de son potentiel lors d'YCS et c'est mon coup de coeur. Il est cher certes mais vraiment jouissif a jouer et en plus, c'est l'un des tout meilleurs decks qui existent

J'aimerai savoir si je dois continuer cette petite story afin de vous divertir 5min, donc si vous voulez bien me soutenir, c'est avec joie que je continuerai. N'hésitez pas non plus a critiquer ou demander plus de détails sur les manches etc etc...


Dernière édition par Shadock le Ven 6 Avr 2012 - 2:34, édité 1 fois
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 19:54

oui, continue, je suis très intéressé en tout cas. Et je voudrai bien en savoir un peu plus sur ce deck piper.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 21:19

Oui moi aussi ce deck piper m'intéresse lol.
Et c'est toujours sympa d'avoir des report de tournoi moi qui en fait put oo.
Bls semble être ton plus fidèle ami.
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 21:37

_Ok j'en ferai la liste des que possible. Voulez vous les raretés avec (elles font peur)?
_Vers chez moi ça se joue bien, j’espère juste qu'il y aura du monde pour suivre la story.
_Oui BLS est ma carte maîtresse mais les Chaos et Caius sont tout aussi indispensables. Généralement BLS n'est jamais contrer hormis par Veiler car je déblaye avant de le poser histoire d'être sur quoi =)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 21:39

Pour les raretés non ça ira on va essaier de s'en passer pour éviter de mourir d'un choc lol.
Même si je connais ça j'avais aussi une personne à mes tournoi qui jouait pas de cartes en dessous de ultra on avait donc du ultra, ghost, ultimate ou gold à moins que les cartes existait pas en cette rareté oo.
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 1 Avr 2012 - 21:45

Voici le deck de Mr. Piper:

_3 Mystic Piper
_3 Guide des enfers
_1 Sangan
_2 Chat lunaire kinka
_3 Effect veiler
_1 Honest
_1 BLS
_2 Tragoedia
_2 Corbeau D.D
_2 Bus des enfers
_3 Pendulier de combat

_1 Pot d'avarice
_3 Permutation de créature
_1 Mind control
_2 POD
_1 Monster reborn
_1 Réincarnation de monstre
_1 Dark hole

_2 Souffle d'aile de phoenix
_1 Force de miroir
_1 Jugement solennel
_2 Warning
_1 Trappe sans fond
_1 Hommage torrentiel

_1 Formule synchronique
_1 Kalidor
_1 Brionac
_1 Black Rose
_1 Stardust
_1 Reine galactique
_1 Dragon de feraille
_1 Dark End Dragon
_2 Leviair
_2 Léviathan
_1 Zenmaines


Dernière édition par Shadock le Mar 3 Avr 2012 - 20:15, édité 1 fois
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Mar 3 Avr 2012 - 20:02

Page spéciale!!!

N'ayant pas envie de faire qu'un post toutes les semaines, j'ai décidé de faire une spéciale "Tous a Toulouse". Dimanche il y a eu un tournoi officiel sur Clermont-Ferrand et a coté de ça, un petit tournoi qui permettait, pour le 1er, d'aller a Toulouse sans payer l'inscription et le bus du trajet "Gare-Salle du tournoi". Un bien joli lot de 43€ au total en comptant les boosters habituels. Ce même tournoi sera a St Etienne ce samedi (auquel je participerai cette fois).
Bref, un collègue a donc participé a ce fameux tournoi pour aller a Toulouse et m'a fait son compte-rendu (vidéo) que je vais vous écrire ici:

_1er duel: Mon collègue joue le "fameux" Piper listé ci-dessus et rencontre pour le premier duel un deck Zombie. Après une premiere manche disputée grâce au Plague adverse suivi de Kalidor pour attaquer le BLS invoqué au tour précédent mais malgré tout remporté par Mr. Piper (c'est son surnom j'y peux rien), la deuxième manche fut facile et après un Tragoedia et 12 cartes en main sans défense en face, c'etait previsible. Victoire 2/0.

_2eme duel: Un deck vraiment très surprenant qu'est le deck Xyz 3. Simplement, vous mettez tous les monstres de niveau 3 que vous croisez et vous faites des Xyz avec... Et ca marche! la première manche gagnée par ce deck bizarre faut bien le dire, elle se finit par Leviathan + Leviair + Capitaine en maraude sur le terrain. La deuxième manche fut facile pour Mr. Piper car une main assez molle de son adversaire. La 3ème manche se gagnera par le Piper (encore une fois) sur une attaque de Cat Kinka.

_3eme duel: Contre un Twilight, il suffisait d'attendre BLS et DDJ... 2 Warning et un Solemn sur Trou noir plus tard, 2/0 pour le Piper sans aucune difficulté.

_Demi-finale: Un Inzektor. Quel deck... J'équipe par ci, j'envoie au cimetiere par la... et je te pete tes monstres! Premiere manche pour l'inzektor sans difficulté car Mr. Piper n'a jamais pu sortir sa carte fetiche. 2eme aussi expeditive mais cette fois pour le Piper qui a prit 2 risques sur 2 attaques pour sortir 2 tragoedia. Quelques tours et 9 cartes en main + BLS en jeu, la manche lui etait asurée. La 3eme fut longue et fortement ennuyeuse, la premiere attaque survint apres 7tours! Inutile grâce a Fader sorti par Mr. Piper et Chaos sur sa pioche suivante. Une victoire peut etre moins meritée que les autre mais victoire 2/1 quand même

_Finale: On l'attendait, on l'a eu! Une finale avec Mr. Piper "l'invincible". En face un deck disons annodin sur le papier. Un BG, souvent vu, souvent joué, une partie censé être facile mais tout de même, il est arrivé en finale. La 1ere manche est tres simple, 4 tours et BLS en jeu Mr. Piper la gagne sans encombre. 2eme manche, ca change le BG se met en place et aucun monstre ne lui resiste, pas même un Tragoedia bien senti; 1/1 et une grosse surprise. Derniere manche, celle de la place gratuite pour Toulouse. Il aura fallu 6min sur cette manche pour que le BG ne fasse qu'une bouchée du Piper. Une main d'anthologie avec Violent orage, Hommage et Trou noir en main + ces monstres les plus forts. Victoire du BG!
Que dire après cette finale? Un geste très fairplay a noter puisqu'indisponible pour le tournoi, le vainqueur laissera sa place a Mr. Piper pour le tournoi en echange de ces boosters gagnés.

Victoire d'un BG qui montre que ce deck vaut encore le detour malgré l'un des decks les plus chers jamais enregistré qu'est le Piper.

J'espere que ce recit vous aura plu, j'attends vos commentaires. Le deck complet Piper est affiché au dessus maintenant =)
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Mar 3 Avr 2012 - 21:26

Oh, et ben. Mr Piper a encore fait entendre le son de sa flute. ^^
Félicitation à ton ami, car, il a quand même tenu tête à de nombreux decks bien dangereux. (inzektor surtout.)
Donc, vraiment cool. Et merci pour la recette du deck. Bon après, il faudra que je gagne au loto pour pouvoir le faire, mais, il a l'air marrant à jouer. (et je sais qu'il tourne bien pour l'avoir déjà affronté. ^^)
En tout cas merci pour ce compte rendu, et un grand bravo pour ce geste de fair play qui expédie donc ton ami pour le tournoi de Toulouse.
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Mer 4 Avr 2012 - 10:22

Oo ce deck piper à l'air amusant c'est sur pas à portée de toutes les bourses.
Sinon merci pour ce rapport des plus palpitant.
Loumnik13

Loumnik13

Console : PS3 , DS , PSP , PS2
jeux en cours : Final Fantasy X , XIII
Carte favorite yugioh : Néo-Bubbleman, Héros Elémentaire, Maître Nova , Héros Elémentaire , Rai-Oh le Roi Du Tonnerre , Sorcier Du Chaos , Maestro Ninja Hanzo , Evolzar Laggia.
Messages : 1290
Points : 1345
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans son dortoir et dans les autres.

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Mer 4 Avr 2012 - 12:27

QUel beau récit ^^. Tu mettra celui du tournoi auquel tu va participé j'éspére ?
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Mer 4 Avr 2012 - 12:45

Bien sur je mettrai le résumé de samedi =) En esperant que la victoire soit mienne même si je ne pense pas aller a Toulouse.
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 2:34

Page spéciale!!!

Ce soir a eu lieu un petit échauffement entre collègues (d'ou mon absence sur le forum). Ce tournoi consistait a sortir nos meilleurs decks de compétitions sachant qu'aucun de nous joue le metagame. La dernière fois j'avais fini 8eme sur 12 joueurs, c’était a mes débuts du Chaos.
Après 1an de peaufinage, de renseignements et de travail, je reviens avec une soif de victoire alors que certains sont restés sur leurs acquis et comptent aller comme ça au Tournoi de Givors.
Dans ce tournoi nous étions 10 participants et le 1er se voyait attribuer 3 boosters de son choix. Voici les decks présents ce soir:
_3x SL
_1x Chaos control (moi)
_2x Protecteurs du tombeau
_1x Xyz
_1x Monarque
_1x BW
_1x Naturia

3 parties gagnantes + finale => Je ne suis pas donner favori. Xyz l'est car il a prouvé sur beaucoup de tournois.

1er duel: Je commence contre le BW, deck que je connais par coeur et qui sorti de ses synchros, a bien du mal a tourner. les 2 manches se concluent très vite grâce a Chaos sorti deux fois a chaque manche. 2/0 pour moi sans difficulté.

2eme duel: Protecteurs du tombeau et sa "Necro valley". Quelle carte pénible et ennuyeuse... Tellement que la première manche me passe sous le nez. La deuxième manche se finit sur une erreur de l'adversaire et me laisse le champs libre. La dernière sera facile car Fader + Caius est un redoutable combo suivi de Chaos et Plague pour terminer le travail. 2/1 et une victoire plutôt méritée.

3eme duel: Le deck Xyz, le favori. La pression monte car je n'ai paés non plus le talent de mon adversaire. une premiere manche tant bien que mal gagnée par moi même si je dois avouer, une main parfaite m'a assurée la victoire de cette manche.
La 2eme fut longue et douloureuse qui se solde par une defaite. Jamais mit en difficulté, mon adversaire se suffit a sortir "Tour Guide" puis "Zenmaines" pour m'achever.
La 2eme manche ne durera que 2min pour se finir sur... une victoire de ma part! Mais quelle victoire!!! Je decide de laisser la main, et en Main 1 j'ai: "Cyber D." "Caius", "Ryko", "Lyla" et "BLS". Je me suis fait plaisir car en face, la chance n’était pas au rendez-vous. Une victoire pas méritée au vue de la partie entière mais pour une fois, je ne fais pas de grossière erreur.

Finale: Un deck Naturia se présente a moi. Un deck surprenant et très coloré qui sort a une vitesse folle. La première manche j'ai trop attendu et je me fais avoir avec mon ancienne et préférée carte: Tytannial. Je remarque que Naturia c'est fort, mais c'est surtout prévisible. Il n'y a qu'une seule solution possible a chaque fois, du coup tout se répète. Je place correctement mon Warning et mes Fader pour contrer avec une aisance folle les "Tytannial" et autres cartes comme "barkion". 1/1 et le gars d'en face sent que j'ai comprit son jeu. Il décide de se pencher exclusivement sur mon BLS qu'il estime ma seule force de frappe... Erreur de sa part puisque l'ayant eu en main 1, la troisième manche se jouera sans lui. Pas de chaos, pas de BLS juste un Rai-oh bloquant tout son jeu (les Naturia et autre Floraison de feu ne pouvant s'activer) suivi d'un "Zenmaister" (je sais c'est nul) a 2500 d'attaque histoire de taper un peu. Une réaction timide avec un "trou noir" et un "Violent orage" pour débarrasser le Terrain, mais en face il n'a rien ou presque. Un Cyber D. + Caius aura eu raison de lui. 2/1 et un tournoi gagné.

Résumé: 4/0: Mon deck tourne très bien malgré quelques mains hasardeuses parfois mais je m'en suis toujours sorti en lisant le deck des autres. Les 3 boosters ne m'auront servi a rien puisque je n'ai rien eu d’intéressant mais qu'importe, le tournoi dans 2 jours promet d'être un tournant dans mon avenir de Yugiste.

Après une grosse préparation, je suis optimiste pour le tournoi du 22 avril. Mon objectif est d'avoir moins de défaites que de match nul ou victoire. Je sais que les premières places ne seront pas pour moi mais pour mon premier tournoi officiel, je veux montrer que je ne suis pas un touriste.

Prochain tournoi le 7/03 =)
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 10:24

oo passionnant et heureux que ton chaos et plus de punch qu'avant.
Et j'espère que tu aura des résultat tout aussi satisfaisant à ton tournoi officiel.
yusei-29
moyen yusei
moyen yusei
yusei-29

Console : WII
Carte favorite yugioh : Robot Synchronique
Messages : 2547
Points : 384
Réputation : 38
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Carhaix

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 12:23

oui, félicitation. C'est cool ça. Comme quoi l'entrainement et quelques conseils peuvent aider. ^^

EN tout cas, je suis impatient de connaitre la suite de cette story, et hâte de savoir ce que tu va faire à ton prochain tournoi.
papaours86
Testeur
Testeur
papaours86

Console : 2 PS3, Xbox360, PC, DS Lite, PSP, et Wii
jeux en cours : Assassin Creed Revelations, Lapin Cretins Partent en Live, DN
Carte favorite yugioh : Dragon Armés des Ténèbres / Solidarité...
Messages : 357
Points : 552
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : Arpajon 91

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 13:44

Bah Nikel félicitations ! Notre derniere petite mise au point sur le deck à plutot bien payé ? Et pour le Side tu as su l'utiliser ou tu n'y as pas touché ?
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 14:09

_Seto/Yusei: L'entrainement intensif, ça paye c'est sur! J’espère que mon deck tiendra demain et le 22 avril. Avec bon nombre de changements effectués depuis maintenant 1 semaine y a intérêt que ça marche. Ça reste qu'un tournoi entre pote cela dit^^.

_papaours: Ouais la petite mise au point a été plus qu'utile et mon deck me plait bien. Je ne pense pas avoir beaucoup de chance contre le meta mais je garde espoir =).
Non je n'ai pas utiliser le side car cela reste mon énorme point faible. Je ne sais pas comment l'utiliser malgré des cartes que j'estime très fortes. Un cours ou une explication détaillée me permettrait peut être de m'en sortir a ce niveau la.
yugioh5ds2009

avatar

Messages : 31
Points : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2011

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 21:10

j'aurait une question: quels sont les meilleurs cartes pour battre le deck chaos piper?
papaours86
Testeur
Testeur
papaours86

Console : 2 PS3, Xbox360, PC, DS Lite, PSP, et Wii
jeux en cours : Assassin Creed Revelations, Lapin Cretins Partent en Live, DN
Carte favorite yugioh : Dragon Armés des Ténèbres / Solidarité...
Messages : 357
Points : 552
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : Arpajon 91

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 21:47

J'ai pas beaucoup jouer de piper, mais le mieux tout d'abord est de bloquer les piper ! Pour cela tout simplement il faut les retirer du jeu et il y a donc plusieurs solutions selon ton deck ! D'une part : Il y a les cartes comme fissure dimensionnelle ou Macro Cosmos mais ca depend de ton deck (si tu joues zombies ou truc qui joue avec le cim c'est mort lol). Ensuite il a des cartes comme Libération de l'ame qui bannis des cartes du cimetière par exemple (il y a plein d'autre comme Kycoo, Corbeau DD (un des meilleurs dans son genre) prison dim...).
Il aussi la solution bloquer les invocations Spé : Oppression Royale par exemple, ou encore Fossyl Dina, Thunder King, et plein d'autre...
Et y'a aussi la version classique du meta mais couteuse, les Maxx C qui te font profiter aussi de cela, les Veiler qui le laisse sur le terrain et permette d'avoir un truc inutile en attaque pour l'adversaire lol. Il y a aussi les classique comme jugement, Warning (mais attention a tes LP).

Un peu plus original mais très très efficace c'est Prohibition (presque jouable en main deck) tu dis un nom de carte et le joueur ne peut la jouer tant que la magie est la (c'est fort lol) surtout en combo avec Chemin lumière etoile.

J'ai déjà donner pas mal de solution peut être me dire ce que tu joues et si tu as déjà jouer un piper pour des exemples précis.
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Ven 6 Avr 2012 - 22:12

La meilleure est Corbeau D.D simplement parce qu'elle se joue n'importe quand et passe dans tout les decks. Il suffit de retirer les Piper et de gérer soit BLS soit Trago. 6 cartes a contrer au total pour que ce deck tombe comme une mouche. Le problème c'est que les joueurs de Piper savent généralement jouer ce qu'il faut quand il faut =)
yugioh5ds2009

avatar

Messages : 31
Points : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2011

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Sam 7 Avr 2012 - 14:08

oki merci

Shadock a écrit:
Le problème c'est que les joueurs de Piper savent généralement jouer ce qu'il faut quand il faut =)
comme tout bon joueur quoi xD
Shadock

Shadock

Console : PC
jeux en cours : Football Manager, Guild Wars 2 (bientôt)
Carte favorite yugioh : Black Luster Soldier
Messages : 100
Points : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Carpentras

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Sam 7 Avr 2012 - 21:38

Tournoi du 7/03:

Voici donc le résumé de mon gros tournoi d'aujourd'hui (18 participants sur 5 duels)!
_1er duel: Je joue contre un deck Dragon, un deck de structure... Le garçon m'avouera qu'il débutait tout bêtement et donc je ne commenterai pas ce duel. 2/0 et une victoire en poche.

_2eme duel: Apres un petit échauffement, je commence a taper dans le dur. Mr Piper se met face a moi avec un grand sourire en me disant "c'est ton tour =)". Et ça n'a pas manqué! Apres une première manche perdue mais acharnée car il lui restait 2000 points de vie et pas grand chose en main (le tour suivant il y passait), la deuxième fut expéditive grâce a "Kinka" + "Piper". Défaite 2/0 et il me reste du chemin a faire pour rivaliser avec lui (et il me manque un CCP bien rempli accessoirement).

_3eme duel: Un deck SL. Tellement rare de nos jours... "Warning" sur "DDJ" et "Solemn" sur "Trou noir". Victoire 2/0 et une partie inintéressante car le joueur était du genre rageur et mauvais perdant. Victoire 2/0.

_4eme duel: Un twilight mais assez spécial. Un grand joueur devant moi, il est le 2eme meilleur après Mr Piper et a déjà fait de bons résultats aux YCS. La première manche sera un relais de T. Deck pour savoir qui craquerait en premier: jamais une manche n'a été aussi belle malgré ma défaite. 0/1 et il pioche "Trou noir" sur sa dernière carte puis joue "DDJ" pour m'achever. La deuxième manche sera mienne en 4 tours, "BLS" + "Chaos" + "Lyla" faisant leur boulot très efficacement. La troisième manche sera tout aussi passionnante que la première, mais encore une fois, la chance a choisit son camp: pas le mien... 1/2 et une défaite peut être immeritée mais en tout cas, quelle partie. Il m'avouera que j'ai été meilleur que lui et que je progresse d'une façon époustouflante (enfin quelqu'un qui a l'oeil =)).

5eme duel: Je me suis trouvé face a un deck "Exodia" et sincèrement, c'est chiant a mourir... Le gars d'en face ne savait pas jouer et je me demande encore comment il a pu faire 2 victoires avec ca. Rien d’intéressant et une victoire 2/0 avec assurance.

Le premier sera Mr. Piper, gagnant de 5 boosters et de la place a Toulouse. 2eme: le Twilight contre qui j'ai perdu et en 3eme, moi-même grâce a mes 3 victoires et au nombre de manches gagnées =)

Résumé: 3/2 et une défaite évitable certainement contre le Twilight. Je rivalise contre des decks performants malgré mon deck "Top Budget". J'ai encore une assez grande marge de progression et avec quelques investissements, je devrai pouvoir faire un malheur. Je ne pense pas faire 0 victoires a Givors, je ne devrais pas repartir Fanny =) J'attends impatiemment les Tour guide dans la Tin box pour pouvoir accélérer mon jeu. Je suis assez fier de mon classement et beaucoup ont été surpris!

Prochain tournoi: 14/04


Dernière édition par Shadock le Ven 13 Avr 2012 - 18:23, édité 1 fois
Seto
Fondateur | Graphiste
Fondateur | Graphiste
Seto

Console : Wii u 3ds play 3
jeux en cours : star wars battlefront
Carte favorite yugioh : mahad
Messages : 9455
Points : 1960
Réputation : 91
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : France Est

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Sam 7 Avr 2012 - 23:26

Hum bien bien interessant des amélioration à faire on dirait faudra qu'on voit tout ça alors.
papaours86
Testeur
Testeur
papaours86

Console : 2 PS3, Xbox360, PC, DS Lite, PSP, et Wii
jeux en cours : Assassin Creed Revelations, Lapin Cretins Partent en Live, DN
Carte favorite yugioh : Dragon Armés des Ténèbres / Solidarité...
Messages : 357
Points : 552
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : Arpajon 91

Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   Dim 8 Avr 2012 - 0:36

Je pense surtout qu'il a besoin de rodage sur son deck, mais aussi de savoir sider et d'avoir le side qui va avec !

Pour cela déjà joue bien Piper, Essaie de jouer Wind Up et Inzektor pour bien les comprendre et du coup bien savoir qui contrer ! Mais certain Side sont universel et j'ai déjà commencer a voir avec toi, faut juste le réunir mais c'est faisable !
Contenu sponsorisé




Story d'un yugiste Empty
Sujet: Re: Story d'un yugiste   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret story R.P, le forum venant de Téléréalité !

Sauter vers: